Problème de connection Prise diagnostique/Pc.

Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: Problème de connection Prise diagnostique/Pc.

Message par Elricdelyon »

Serait-il possible qu'un possesseur de GK "après 2002" nous poste le schéma de sa prise diagnostique, pour qu'on puisse comparer ? La couleur des câbles arrivant à la prise pourrait être utile aussi. Merci d'avance.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

hier le mec du controle technique c'est connecté a ma prise diag, il n'a pas eu de problème.
Il voulait voir des valeur et les défaut pour me les effacé.
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

moi c pareil , GK V6 de 2002 es j'arrive pas a connecter la prise ODB ( connection impossible) !
la pin qui manque c la pin 5 ( car elle es cabler sur les 2003 ) a parramen elle se branche a une masse , je les brancher aucun changement ca marche pas!

j'ai appeler hyundai , il m'ont dit qu'il connaisser pas la modif et me dise d'appeler hyundai france , j'appel hyundai france il connaisse pas le modif !! bizard
si quelqu'un c'est ou a trouver comment brancher la pin ca serai bien !!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="jeje9166":2ykr01ac]moi c pareil , GK V6 de 2002 es j'arrive pas a connecter la prise ODB ( connection impossible) !
la pin qui manque c la pin 5 ( car elle es cabler sur les 2003 ) a parramen elle se branche a une masse , je les brancher aucun changement ca marche pas!

j'ai appeler hyundai , il m'ont dit qu'il connaisser pas la modif et me dise d'appeler hyundai france , j'appel hyundai france il connaisse pas le modif !! bizard
si quelqu'un c'est ou a trouver comment brancher la pin ca serai bien !![/quote]

Hyundai France sont des imbéciles heureux, inutile de perdre du temps à les contacter.

JFK avait cablé la pin 5 sur ma prise et ça avait permis d'alimenter correctement son interface OBDII. Du coup elle était détecté sous windows, aucun problème. Sauf qu'aucune donnée n'arrivait. La faute au protocole qui serait différent ? Ou alors à d'autres câbles sur la prise qui seraient branchés dans un ordre différent ?

J'attends d'avoir des photos de la connectique des prises OBDII sur des GK3 fabriquées après 2003, pour pouvoir faire un comparatif des photos et les poster sur newtiburon, en espérant que là bas on pourra répondre à mes questions.
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Je remonte le topic car je viens de trouver ceci et je ne comprend rien à l'anglais...
Mais apparament il y aurait la solution pour scanner les GK3 de 2002...
A moins que je me trompe...

[url=http://forums.hyundaicoupe.info/viewtopic.php?t=839" onclick="window.open(this.href);return false;]http://forums.hyundaicoupe.info/viewtopic.php?t=839[/url]
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Up up personne a une idée ??
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="laurent342":1w6iousa]Up up personne a une idée ??[/quote]

L'article que tu cites n'apporte rien de plus.

Le problème vient de l'ECU en lui-même, problème insoluble.

Une interface OBDII ne pourra donc pas accéder à ton ECU. Et le passage à la valise chez hyundai ne permettra de voir que les données disponibles à partir du BCM (airbags...), l'ECU ne sera pas non plus accessible. Hyundai France n'est pas au courant du problème. Si un voyant check engine se déclenche, à toi de trouver la cause du problème en tatonnant...
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Est ce que quelqu'un à déjà fait passer à la valise son coupé 2002?
La modif du cablage je l'ai trouvé dans une note de Hyundai, donc elle doit bien servir à quelque chose. Mais il me semble qu'il faut après cela aussi mettre le soft à jour chez eux.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Perso la mienne est passée à la valise chez hyundai suite à un check engine il y a quelques mois, alors que la prise était recablée. Et il s'est passé ce que j'ai dis dans mon précédent post. Ils ont essayé avec un scanner plus ancien : pareil. Et quand on leur explique le problème, ils ne sont pas du tout au courant. Ils m'avaient préconisé de racheter un ECU chez eux.....
Pour être sur de mon coup concernant le recablage, j'ai réessayé après avoir remplacé ma prise OBD2 d'origine par une prise prélevée sur une 2003. Résultat identique.

Il y a DEUX problèmes sur les 2002 :

1- La prise est mal cablée. Mais elle peut être recablée facilement. Une fois que c'est fait, les interfaces OBD2 peuvent démarrer car elles sont correctement alimentées (ce quio n'est pas le cas sans recabler).
2- Mais même avec la prise recablée, l'interface OBD2 (et la valise Hyundai) ne peut accéder à l'ECU. On peut accéder à tout le reste, mais pas à l'ECU.
Répondre