2L ou V6 Grosse difference de consomation ?

Fafounet83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe gk3
Motorisation : 2.0
Année : 2003

Re: 2L ou V6 Grosse difference de consomation ?

Message par Fafounet83 »

C'est fou comme je me sent seul avec mon 6,5l/100 de consommation de ma RD2 en 2.0l...

Moi se que je peux te dire, c'est pas la voiture qui consomme c'est toi qui la fait consommé :?
Je n'arriverais jamais a cette conso , ne dis pas que le 2.0l ne consomme pas mais il est vrais que je n'y vais pas de main morte ( ou devrais je dire de pied :cj: )
Je suis déjà plus fixé sur le fait que pour utiliser un régulateur a chaque sortie il faut avoir le tempérament pour... et ce n'est pas mon cas :D
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

[quote="Fafounet83":2b7qmrsq]
C'est fou comme je me sent seul avec mon 6,5l/100 de consommation de ma RD2 en 2.0l...

Moi se que je peux te dire, c'est pas la voiture qui consomme c'est toi qui la fait consommé :?
Je n'arriverais jamais a cette conso , ne dis pas que le 2.0l ne consomme pas mais il est vrais que je n'y vais pas de main morte ( ou devrais je dire de pied :cj: )
Je suis déjà plus fixé sur le fait que pour utiliser un régulateur a chaque sortie il faut avoir le tempérament pour... et ce n'est pas mon cas :D [/quote]

Quand on veut on peut ...
Tu utilises du sp 95 ou du 98 ?

Je te rassure quand même, je me fais plaisir ! Que se soit pour m'insserer ou aprés un péage !
Quand tu es a 50km/h en ville / périph ... Tu es en combien ?
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par davidf »

j'aime bien la franchise de "Fafounet83" ! :mrgreen:

il est conscient qu'il a une conduite non économique !

c'est son tempérament , il ne pourra pas le changer pour l'instant .
Image GK3 V6 177000km
plux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par plux »

En roulant avec le regulateur de vitesse à 130 Km/h entre toulouse et bordeaux aller/retour avec le plein sur autoroute je fais au max 580-600 bornes avec le 2L (8.5 L/100).
Sur rocade Toulousaine quand je suis souvent à la bourre j'ai plutot tendance à faire 450 bornes à peu prés avec le plein en mixte rocade/ville. (11L/100)
Fafounet83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Fafounet83 »

Je te rassure quand même, je me fais plaisir ! Que se soit pour m'insserer ou aprés un péage !
Quand tu es a 50km/h en ville / périph ... Tu es en combien
Je te remercie florian de vouloir m'aider , mais je sais comment moins consommé seulement je ne tiens guère plus que 50km en conduite souple , et j'ai les manos pour m'indiquer ma consommation ... mais disons que c'est trop dur de ne pas se faire plaisir, je l'a prends pour faire un tour tout les soirs sinon je ne peux pas allé dormir c'est ma drogue , donc c'est dur de résister.
Je ne bois pas et je ne fumes pas donc après les filles il me reste ma belle donc j'en profites quoi.

Le post m'a au moins remonté le morale sur le fait qu'un régulateur de vitesse ne m'aurai pas était d'une grande utilité vu mon tempérament nerveux et peu patient :D
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

[quote="Fafounet83":3tm15nsf]

Quand tu es a 50km/h en ville / périph ... Tu es en combien
Je te remercie florian de vouloir m'aider , mais je sais comment moins consommé seulement je ne tiens guère plus que 50km en conduite souple , et j'ai les manos pour m'indiquer ma consommation ... mais disons que c'est trop dur de ne pas se faire plaisir, je l'a prends pour faire un tour tout les soirs sinon je ne peux pas allé dormir c'est ma drogue , donc c'est dur de résister.
Je ne bois pas et je ne fumes pas donc après les filles il me reste ma belle donc j'en profites quoi.

Le post m'a au moins remonté le morale sur le fait qu'un régulateur de vitesse ne m'aurai pas était d'une grande utilité vu mon tempérament nerveux et peu patient :D [/quote]

Pas de problèmes :wink:
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

Je vais apporter ma petite pierre à ce post, et vous donner mes impressions.
En conduite sportive pour moi la conso est équivalente sur la GK 2l et sur la V6, de l'ordre de 300à350km avec un plein pour les 2.
En revanche en conduite éco, gros avantages à la 2L, sur des trajet quotidiens pour aller au travail 160km d'autoroute par jour à 110 de moyenne, 550km pour le V6 et j'ai étais stupéfait par le 2l, j'atteind 780 km.
Comme quoi ni le couple ni le regulateur ne donne le moindre avantage à la v6!
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

intéressant .
Image GK3 V6 177000km
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Pour ma part, en V6 j'ai JAMAIS dépassé les 500km d'autonomie... Je suis en moyenne à 350km sur une conduite plutôt axée ville et sportive de temps en temps. Je pars au boulot le matin, j'ai la tête dans le cul donc je conduis pépère mais le soir, je suis pressé de rentrer donc ca taquine un peu plus :wink:

Mais après, la grosse différence entre les 2 modèles est le plaisir ! Quand les moyens sont là il ne faut pas se priver du V6 !:wink:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

[quote="filalex":6y31mzay]Pour ma part, en V6 j'ai JAMAIS dépassé les 500km d'autonomie... Je suis en moyenne à 350km sur une conduite plutôt axée ville et sportive de temps en temps. Je pars au boulot le matin, j'ai la tête dans le cul donc je conduis pépère mais le soir, je suis pressé de rentrer donc ca taquine un peu plus :wink:

Mais après, la grosse différence entre les 2 modèles est le plaisir ! Quand les moyens sont là il ne faut pas se priver du V6 !:wink:[/quote]

Exactement !

J'ai eu l'occase d'essayer les 2. Et Pfffiiiouuuu le son, le plaisir, la conduite du v6... J'en suis amoureux :love:
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

moi perso , mon 2L me procure suffisement de plaisir ...
Image GK3 V6 177000km
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

Ben évidemment le V6 à un bruit + sympa et surtout beaucoup de couple à bas régime, mais je trouve que le 2l ne se défend pas si mal que ça une fois dans les tours!
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

[quote="blaster":1pzc0co8]Ben évidemment le V6 à un bruit + sympa et surtout beaucoup de couple à bas régime, mais je trouve que le 2l ne se défend pas si mal que ça une fois dans les tours![/quote]

oui parfaitement , surtout que le 2L aussi peut faire un trés beau bruit . Mon 2L est nerveux a bas régime .
le v6 de ma femme est d'origine et est trés trés silencieux .

de toute façon , j'adore mon énorme 2L , il est parfait pour moi :love: FOR EVERRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Image GK3 V6 177000km
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

en sportif V6 moyenne 11-12 L ........ à condition de ne JAMAIS faire de ville !!!
Fafounet83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Fafounet83 »

[quote="lulu13":1jbxg7ft]en sportif V6 moyenne 11-12 L ........ à condition de ne JAMAIS faire de ville !!![/quote]

Je confirme pour toi lulu13 a marseille , meme ac une 106 1.OL tu te ruines le portefeuille en essence :lol: , alors en V6 ça devient l'enfer
Répondre