Probleme de calculateur
-
pierro-goss10
- Tout nouveau tout beau

Re: Probleme de calculateur
Tien Elricdelyon mon numero de serie commence comme sa " KMHHN61FP2U "
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="pierro-goss10":2ycuehaj]Tien Elricdelyon mon numero de serie commence comme sa " KMHHN61FP2U "[/quote]
Ok donc un 2002.
Et chez toi l'OBDII fonctionne. Et bien tu es l'exception qui confirme la règle :lol: .
Si tu peux nous indiquer la concession où ton père travaille, des tuscaniens pourront aller faire un tour là bas avec leur 2002 pour essayer.
Ok donc un 2002.
Et chez toi l'OBDII fonctionne. Et bien tu es l'exception qui confirme la règle :lol: .
Si tu peux nous indiquer la concession où ton père travaille, des tuscaniens pourront aller faire un tour là bas avec leur 2002 pour essayer.
-
pierro-goss10
- Tout nouveau tout beau

Je comprend vraiment pas alors, je sais juste qu'on a pas utilisé la nouvelle valise, on a pris l'ancien I-scan 100 ... C'est la concession hyundai ssangyong a saint-andré les vergers en champagne ardenne (10120) 73 route d'auxerre.... Je peux donner le numero de telephone au cas ou...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Sur la mienne, le hi scan pro a été utilisé (sans succès, puis le scanner plus ancien (ça doit être celui dont tu parles). Avec le modèle récent, on accédait aux infos relatives aux airbags. Mais l'ECU restait inaccessible.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
:oops: désolé Elricdelyon,j'avais pas compris qu'il fallait envoyer le mail tous ensemble :oops: je pense aller chez le concessionnaire dans la semaine du 14
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="fasteric":ebi8tfrw]:oops: désolé Elricdelyon,j'avais pas compris qu'il fallait envoyer le mail tous ensemble :oops: je pense aller chez le concessionnaire dans la semaine du 14[/quote]
:no: C'est très grave tu sais !
:lol:
Raconte nous comment ça c'est passé. Si tu peux filmer ce qu'affiche le scanner, ça serait sympa.
:no: C'est très grave tu sais !
:lol:
Raconte nous comment ça c'est passé. Si tu peux filmer ce qu'affiche le scanner, ça serait sympa.
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
[quote="pierro-goss10":2ud4yui2]Je comprend vraiment pas alors, je sais juste qu'on a pas utilisé la nouvelle valise, on a pris l'ancien I-scan 100 ... C'est la concession hyundai ssangyong a saint-andré les vergers en champagne ardenne (10120) 73 route d'auxerre.... Je peux donner le numero de telephone au cas ou...[/quote]
Si tu pouvais aussi connaitre le nom du protocole utilisé ca pourrait servir !!! Merci d avance.
Si tu pouvais aussi connaitre le nom du protocole utilisé ca pourrait servir !!! Merci d avance.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="Nico":1h2rep4x][quote="pierro-goss10":1h2rep4x]Je comprend vraiment pas alors, je sais juste qu'on a pas utilisé la nouvelle valise, on a pris l'ancien I-scan 100 ... C'est la concession hyundai ssangyong a saint-andré les vergers en champagne ardenne (10120) 73 route d'auxerre.... Je peux donner le numero de telephone au cas ou...[/quote]
Si tu pouvais aussi connaitre le nom du protocole utilisé ca pourrait servir !!! Merci d avance.[/quote]
Normalement c'est du KWP2000, Nico, mais je sais que je ne t'apprends rien.
Ma piste actuelle, c'est que sur les 2002 on aurait (?) une bizarrerie au niveau du BCM ou du faisceau, qui coupe ou perturbe le signal arrivant de la "K line", le fil faisant transiter depuis l'ECU jusqu'à l'OBDII les infos relatives au diagnostic. Donc peut être qu'en retirant un cable de la K line en sortie d'ECU (connecteur C133-1, pin 3) directement vers le pin correspondant de la prise OBD (pin 7), ça marcherait ?
Si tu pouvais aussi connaitre le nom du protocole utilisé ca pourrait servir !!! Merci d avance.[/quote]
Normalement c'est du KWP2000, Nico, mais je sais que je ne t'apprends rien.
Ma piste actuelle, c'est que sur les 2002 on aurait (?) une bizarrerie au niveau du BCM ou du faisceau, qui coupe ou perturbe le signal arrivant de la "K line", le fil faisant transiter depuis l'ECU jusqu'à l'OBDII les infos relatives au diagnostic. Donc peut être qu'en retirant un cable de la K line en sortie d'ECU (connecteur C133-1, pin 3) directement vers le pin correspondant de la prise OBD (pin 7), ça marcherait ?
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="projman57":6pewmoeo][quote="HapimaN":6pewmoeo]PS : c'est bill57 la personne que je recherchais !
Merci microut93 !!!![/quote]
pour monsieur Bill57 pas de soucis!! :mrgreen:
Ca tombe bien je le vois demain soir ..... :loll:
Je vais lui demander l'info les z'amis.
Et oui bill à un v6 de 2001... même que dans son v6 il a des sièges tissus!! si si promis :shock: [/quote]
Ok j'ai vu Bill hier soir, désolé les gars il na jamais tester sa brise diag, impossible de vous dire si il peut y accèder ou pas.... :(
Merci microut93 !!!![/quote]
pour monsieur Bill57 pas de soucis!! :mrgreen:
Ca tombe bien je le vois demain soir ..... :loll:
Je vais lui demander l'info les z'amis.
Et oui bill à un v6 de 2001... même que dans son v6 il a des sièges tissus!! si si promis :shock: [/quote]
Ok j'ai vu Bill hier soir, désolé les gars il na jamais tester sa brise diag, impossible de vous dire si il peut y accèder ou pas.... :(

- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
La voiture est passé à l'obdII au contrôle technique, résultat, " protocole non reconnu ".
Je suis en train de chercher pour ressortir le contrôle technique de mon ancienne...
Je suis en train de chercher pour ressortir le contrôle technique de mon ancienne...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="laurent342":tjaijjlx]La voiture est passé à l'obdII au contrôle technique, résultat, " protocole non reconnu ".[/quote]
Et ouais, protocole non reconnu...

Tel que c'est parti je ne pourrai pas aller faire mes bidouilles chez MC Racing ce mercredi après midi, j'ai trop de boulot et vais devoir en ramener un max à la maison. Ca sera pour ce week end.
Et ouais, protocole non reconnu...

Tel que c'est parti je ne pourrai pas aller faire mes bidouilles chez MC Racing ce mercredi après midi, j'ai trop de boulot et vais devoir en ramener un max à la maison. Ca sera pour ce week end.
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
elric ton pc car me fait toujours autant halluciner sa déchire trop :shock: en plus il est carrement bien intégré on dirai un truc constructeur :love:
en tout cas bon courage pour vos prob de caclulo, sa doit être pénible en cas de voyant check allumer :gluk: je veus bien que les pannes sur hyundai coupé soit quand même rare mais sa peu servir :mrgreen: :yy:
en tout cas bon courage pour vos prob de caclulo, sa doit être pénible en cas de voyant check allumer :gluk: je veus bien que les pannes sur hyundai coupé soit quand même rare mais sa peu servir :mrgreen: :yy:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

De retour de chez MC Racing !
On a tripatouillé la K line et la prise diag dans tous les sens, testé au multimètre, essayé la batterie complète des scanners de Michel, tiré un cable direct en sortie d'ECU jusque vers la prise diag pour que la Kline contourne tout ce qui pourrait bloquer ou perturber le signal... Rien à faire. L'OBDII / EOBD ou quelque soit son nom est inutilisable sur mon V6 de 2002.
Donc... Tireurs à vos positions ! Pour un tir de 15 cartouches, en mode rafale ! Dispositions de combat... Feu dès que prêt ! :twisted: :lol:
Tuscaniens, envoyez la sauce, noyons Hyundai sous les mails de protestation, vitrifions les sous nos assauts vengeurs !!!!!!!
CA VA SAIGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
On a tripatouillé la K line et la prise diag dans tous les sens, testé au multimètre, essayé la batterie complète des scanners de Michel, tiré un cable direct en sortie d'ECU jusque vers la prise diag pour que la Kline contourne tout ce qui pourrait bloquer ou perturber le signal... Rien à faire. L'OBDII / EOBD ou quelque soit son nom est inutilisable sur mon V6 de 2002.
Donc... Tireurs à vos positions ! Pour un tir de 15 cartouches, en mode rafale ! Dispositions de combat... Feu dès que prêt ! :twisted: :lol:
Tuscaniens, envoyez la sauce, noyons Hyundai sous les mails de protestation, vitrifions les sous nos assauts vengeurs !!!!!!!
CA VA SAIGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Mail envoyé :wink:
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
je suis en train de préparé l'émail pour HYUNDAI et je viens de constater que mon numéro de série est a un chiffre diffèrent de vous.
vous c'est " KMHHN61FP2U "
moi c'est " KMHHN61FP3U "
quelqu'un peut vérifier son numéro de série SVP avant que j'envoie l'émail.
désolé ELRICDELYON , je n'ai pas pu me rendre chez hyundai pour tester l'ODB2
vous c'est " KMHHN61FP2U "
moi c'est " KMHHN61FP3U "
quelqu'un peut vérifier son numéro de série SVP avant que j'envoie l'émail.
désolé ELRICDELYON , je n'ai pas pu me rendre chez hyundai pour tester l'ODB2
-