Vidange coupé
Vidange coupé
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais et j'espère poster au bon endroit.
Mon coupé est de fin 2005 et a 35000 km, je vais donc faire la vidange avec un ami. Cependant je ne retrouve plus ce qu'il faut changer ou non lors de la vidange et ce qui a été fait à la dernière vidange même si le garage où je l'ai acheté ma dit avoir fait une vidange complète. C'est pourquoi je fais appel à des connaisseurs comme vous :mrgreen:
Je ferais en fin d'année la courroie de distribution et oui pas beaucoup de kilomètres mais les années défilent... :lol:
Mais quels filtres ai-je à changer ? Que me conseillez-vous comme huile ? Et où achetez les filtres et l'huile pas trop chère ?
Merci beaucoup pour votre aide parce que là je suis un peu perdu !
Bonne journée.
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais et j'espère poster au bon endroit.
Mon coupé est de fin 2005 et a 35000 km, je vais donc faire la vidange avec un ami. Cependant je ne retrouve plus ce qu'il faut changer ou non lors de la vidange et ce qui a été fait à la dernière vidange même si le garage où je l'ai acheté ma dit avoir fait une vidange complète. C'est pourquoi je fais appel à des connaisseurs comme vous :mrgreen:
Je ferais en fin d'année la courroie de distribution et oui pas beaucoup de kilomètres mais les années défilent... :lol:
Mais quels filtres ai-je à changer ? Que me conseillez-vous comme huile ? Et où achetez les filtres et l'huile pas trop chère ?
Merci beaucoup pour votre aide parce que là je suis un peu perdu !
Bonne journée.
Re: Vidange coupé
Salut,
Une vidange tu as juste le filtre à huile à changer.
Huile : perso je mets la Activa 9000 Total 5W40.
Filtre : OEM chez Hyundai.
Après, tu peux en profiter pour changer filtre à air, filtre à habitacle, filtre à essence éventuellement.
Une vidange tu as juste le filtre à huile à changer.
Huile : perso je mets la Activa 9000 Total 5W40.
Filtre : OEM chez Hyundai.
Après, tu peux en profiter pour changer filtre à air, filtre à habitacle, filtre à essence éventuellement.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
5W50 de carrefour pour moi, rien à y redire, de toute façon ce qui revient toujours c'est qu'il vaut mieux une huile moins chère mais changée fréquemment que l'inverse :wink:
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Pour ma part c'est de l'huile castrol gtx en 10w40.
Ensuite pour le filtre a huile on trouve ça également en centre auto.
Autre chose, c'est peut être le joint de bouchon de vidange (en Alu) que tu peux changer, à voir son état.
Ensuite pour le filtre a huile on trouve ça également en centre auto.
Autre chose, c'est peut être le joint de bouchon de vidange (en Alu) que tu peux changer, à voir son état.
Merci bien pour vos réponses !! Me voilà rassurait, je me demandais surtout s'il y avais des choses particulières au vue de l'âge à faire ! Heureusement rien de spécial une vidange normal !
Pour tout ce qui est bougie et filtre spécial, il y a un kilométrage/date particulières pour y changer ? J'ai regardé le manuel, apparemment faut changer plein de truc vers les 45000 kms !
Prochaine étape courroie de distribution vers la fin de l'année, ceci convient-il : [url=http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1486" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1486[/url] ?
Merci à tous.
Pour tout ce qui est bougie et filtre spécial, il y a un kilométrage/date particulières pour y changer ? J'ai regardé le manuel, apparemment faut changer plein de truc vers les 45000 kms !
Prochaine étape courroie de distribution vers la fin de l'année, ceci convient-il : [url=http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1486" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1486[/url] ?
Merci à tous.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
ouais c'est la bonne ,si bien sur tu as un 2 L :lol: :lol: :lol: y'a ça aussi ,même vendeur mais moin cher :yy:
[url:3ciinozm]http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... 4110&gbr=1[/url]
pour l' huiles moi je tourne à, ELF 5W40 et pour le filtre dans les centres auto ainsi que le joint et vidange tout les 5000KM (elle a 100000 km)
[url:3ciinozm]http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... 4110&gbr=1[/url]
pour l' huiles moi je tourne à, ELF 5W40 et pour le filtre dans les centres auto ainsi que le joint et vidange tout les 5000KM (elle a 100000 km)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Moi, c'est une vidange tous les 10 mois (20 000 km) avec un filtre à air, à huile et un joint alu de chez Norouf et de l'huile 100% synthèse Extralub de chez Leclerc.
-
ManuBBXX
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2004
Désolé pour le déterrage, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de pression d'huile avec un filtre à huile non Hyundai OEM.
Justement, je viens de vidanger mon coupé GK avec un filtrre Purflux acheté à Feu vert.. :(
Dois-je re vidanger avec un origine ?
Ca m'ennuie..
Justement, je viens de vidanger mon coupé GK avec un filtrre Purflux acheté à Feu vert.. :(
Dois-je re vidanger avec un origine ?
Ca m'ennuie..
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Encore une fois, ne t'étale pas! Tu as déjà posé la question sur un autre topic et je t'ai répondu...

-
ManuBBXX
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2004
Oui tout à fait, désolé pour cela et merci pour ta réponsePhilippe74 a écrit :Encore une fois, ne t'étale pas! Tu as déjà posé la question sur un autre topic et je t'ai répondu...
Ca ne se reproduira plus
-