Comment démonter les seuils de porte ?
- X689
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 1.6 (105cv)
- Année : Fin 2008
Comment démonter les seuils de porte ?
Bonjour
Âpres avoir fais le tour du forum, je me rend compte que beaucoup en ont montés mais aucune indication pour les démonter.
Du moins, je voudrais faire ca proprement mais.
Je me demande si la seule solution n'est pas de découper les anciens pour pouvoir les enlever.
Alors je pose la question, au cas ou il y aurais des astuces pour le faire proprement.
C'est pour une facelift2. Celles que j'ai commandé sont apparemment avec des clips de fixations.
Ce qui dois correspondre avec ce qui es d'origine. SI j'ai bien compris.
Voila, merci par avance pour toute info à ce sujet :sj1:
Âpres avoir fais le tour du forum, je me rend compte que beaucoup en ont montés mais aucune indication pour les démonter.
Du moins, je voudrais faire ca proprement mais.
Je me demande si la seule solution n'est pas de découper les anciens pour pouvoir les enlever.
Alors je pose la question, au cas ou il y aurais des astuces pour le faire proprement.
C'est pour une facelift2. Celles que j'ai commandé sont apparemment avec des clips de fixations.
Ce qui dois correspondre avec ce qui es d'origine. SI j'ai bien compris.
Voila, merci par avance pour toute info à ce sujet :sj1:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Comment démonter les seuils de porte ?
Ba faut tirer dessus comme une brute pour les enlever et pour les nouveaux, faut appuyer comme une brute..
- X689
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 1.6 (105cv)
- Année : Fin 2008
AA
Ok, je pensait qu'il y aurais une solution plus subtile.
Mais si il n'y a que ca. Ce sera comme ca :)
Merci :sj1:
----------------------
En effet, un coup d'ongle (ou carte plastique) pour attraper et soulever légèrement un coin du seuil,
tout en maintenant cette partie légèrement surélevée, y passer un tournevis plat pour dé-clipser complètement une des attaches (tournevis enroulé dans un chiffon par précaution).
Puis soulever le reste à la main pour enlever complètement le seuil de porte.
Si certaines attaches sont restés dans la carrosserie, prendre une pince plate pour les enlever.
En levant un coté de l'attache pour l'attraper et éviter de frotter la pince sur la tôle.
pour poser le nouveau,
Amener le nouveau seuil de biais pour bien le placer sous le joint de porte (Afin de ne pas aplatir ce dernier sur le coté du seuil).
Et en plaçant les clips en face des encoches .
Une fois les deux condition réunies, il n'y a plus qu'a rabaisser le tout et.
taper dessus pour bien remettre les six clips dans la tôle.
[url=http://pin9pin9.speedgabia.com/ebay/pro ... 1001_4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://pin9pin9.speedgabia.com/ebay/pro ... 1001_4.jpg[/url]
Il y en a 6 en tout. (la photo aide bien pour comprendre comment le tout est fixé)
*2 a chaque extrémité et en vis a vis
*les 2 dernières sont plus vers le centre et cote a cote (10 bon centimètres entre les deux)
ca aurais été bien plus clair avec des photos (surtout venant de moi).
Mais j'ai fais ca assez vite entre midi et deux.
15 minutes à peu près.
Mais si il n'y a que ca. Ce sera comme ca :)
Merci :sj1:
----------------------
En effet, un coup d'ongle (ou carte plastique) pour attraper et soulever légèrement un coin du seuil,
tout en maintenant cette partie légèrement surélevée, y passer un tournevis plat pour dé-clipser complètement une des attaches (tournevis enroulé dans un chiffon par précaution).
Puis soulever le reste à la main pour enlever complètement le seuil de porte.
Si certaines attaches sont restés dans la carrosserie, prendre une pince plate pour les enlever.
En levant un coté de l'attache pour l'attraper et éviter de frotter la pince sur la tôle.
pour poser le nouveau,
Amener le nouveau seuil de biais pour bien le placer sous le joint de porte (Afin de ne pas aplatir ce dernier sur le coté du seuil).
Et en plaçant les clips en face des encoches .
Une fois les deux condition réunies, il n'y a plus qu'a rabaisser le tout et.
taper dessus pour bien remettre les six clips dans la tôle.
[url=http://pin9pin9.speedgabia.com/ebay/pro ... 1001_4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://pin9pin9.speedgabia.com/ebay/pro ... 1001_4.jpg[/url]
Il y en a 6 en tout. (la photo aide bien pour comprendre comment le tout est fixé)
*2 a chaque extrémité et en vis a vis
*les 2 dernières sont plus vers le centre et cote a cote (10 bon centimètres entre les deux)
ca aurais été bien plus clair avec des photos (surtout venant de moi).
Mais j'ai fais ca assez vite entre midi et deux.
15 minutes à peu près.
-
nicolast
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Bonjour,
J'ai acheté les seuils de portes en alu. Après avoir enlevé les protections autocollantes, j'ai des traces pas très jolies que je n'arrive pas à enlever (j'ai essayé avec du dissolvant à ongle). Est ce que c'est normal d'avoir ces traces? Comment les enlever? Merci pour vos conseils par avance, car je suis très déçu pour l'instant (les traces sont très visbles)
J'ai acheté les seuils de portes en alu. Après avoir enlevé les protections autocollantes, j'ai des traces pas très jolies que je n'arrive pas à enlever (j'ai essayé avec du dissolvant à ongle). Est ce que c'est normal d'avoir ces traces? Comment les enlever? Merci pour vos conseils par avance, car je suis très déçu pour l'instant (les traces sont très visbles)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ca doit être des traces de colle. Avec un chiffon humide en frottant, ça doit partir
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Je me permet de déterrer ce topic.
Pas besoin d'aller chercher le coin du seuil et de forcer pour retirer celui ci !
Sur l'ancien seuil de porte en plastique, au milieu il y a une petite encoche (en tout cas bien présent sur ma GK3 de 2005), il suffit d'envelopper un couteau de cuisine dans un torchon à vaiselle) et de présenter celui çi dans cette fine fente, et faite le glisser légèrement à droite ou gauche, celà vas soulever légèrement le seuil, suffisament pour placer ses doigts.
Si vous avez peur avec le couteau, prenez une carte de téléphone, ou carte de réduction de magasin (qu'on a partout maintenant), et passer le coin de cette carte dans l'encoche au milieu du seuil et pareil faites la glisser.
Une fois soulevé, il suffit de passer les doigts de chaque main vers les deux cotés, les deux clips centraux vont se déclipser tout seul, il suffit alors de glisser chaque main vers les bords, les deux bords par contre sont maintenus par deux clips chacun, donc là on y vas plus fort
Pas besoin d'aller chercher le coin du seuil et de forcer pour retirer celui ci !
Sur l'ancien seuil de porte en plastique, au milieu il y a une petite encoche (en tout cas bien présent sur ma GK3 de 2005), il suffit d'envelopper un couteau de cuisine dans un torchon à vaiselle) et de présenter celui çi dans cette fine fente, et faite le glisser légèrement à droite ou gauche, celà vas soulever légèrement le seuil, suffisament pour placer ses doigts.
Si vous avez peur avec le couteau, prenez une carte de téléphone, ou carte de réduction de magasin (qu'on a partout maintenant), et passer le coin de cette carte dans l'encoche au milieu du seuil et pareil faites la glisser.
Une fois soulevé, il suffit de passer les doigts de chaque main vers les deux cotés, les deux clips centraux vont se déclipser tout seul, il suffit alors de glisser chaque main vers les bords, les deux bords par contre sont maintenus par deux clips chacun, donc là on y vas plus fort
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Et sur les 2008, tu as trois encoches, réparties comme il faut.
Et pour faire levier, j'ai préféré tournevis plat, toujours dans un écrin de velours bien sûr
Et pour faire levier, j'ai préféré tournevis plat, toujours dans un écrin de velours bien sûr
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Merci à toi pour ce DIYfred62 a écrit :Je me permet de déterrer ce topic.
-