Probleme de calculateur

Répondre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Re: Probleme de calculateur

Message par G-Shark »

Même réponse pour ma part, il faut que je prenne rdv dans une concession pour voir le problème. :?
Si j'ai le temps j'irai faire passer la tusca a la valise, ça fera une preuve de plus.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Aujourd'hui je suis allé passer mon CT et lors du passage à la prise diagnostique l'ordinateur du centre de contrôle à repérer une erreur : " problème de connexion, alimentation interrompue " !!!

Là je me dis en moi même étrange vu que c'est un 2.0L, le controleur s'apercevant de la chose sort un connecteur intermédiaire qui s'intercale entre la prise obd de la voiture et la prise diagnostique de l'ordi et se branche sur l'allume cigare , puis du coup magie, accès complet aux informations ( n°de chassis, etc... )

bizarre quand même :shock:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="mac1":116sk15z]Aujourd'hui je suis allé passer mon CT et lors du passage à la prise diagnostique l'ordinateur du centre de contrôle à repérer une erreur : " problème de connexion, alimentation interrompue " !!!

Là je me dis en moi même étrange vu que c'est un 2.0L, le controleur s'apercevant de la chose sort un connecteur intermédiaire qui s'intercale entre la prise obd de la voiture et la prise diagnostique de l'ordi et se branche sur l'allume cigare , puis du coup magie, accès complet aux informations ( n°de chassis, etc... )

bizarre quand même :shock: [/quote]

Comme tu dis !

Des v6ssiens de 2002 ont l'occasion de passer par là ? C'était quel centre de CT ?
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ben tu pense bien que j'ai posé la question direct, et non malheuresement pas de point de comparaison sur le coup là et le centre en question c'est cette enseigne : [url=http://www.autosecurite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.autosecurite.com/[/url] si celà à une quelconque importance :wink:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

petit up! je viens de passer mon control technique chez Autosur ...l'OBD ne fonctionne pas ,le gars m'a dit qu'il devrait il y avoir un voyant sur le tableau de bord, qui s'allume quand on se branche sur la prise,en forme de moteur :(??: et bien ...nada ,tchi queudale....ça marche pas sa race :foire oire

ben oui j'y ai cru...je me disais peut-être que la mienne fonctionnerait pas comme les autres et que j'avais un coupé hors du commun... le seul ....le king of the world des Tuscani V6 de 2002..... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: et bien :hurle: NNNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN..............j'suis comme tout le monde :ton:

j'déconne...... :lol: :lol: :lol: j'arrête mes délires, le principal c'est que mon coupé passe avec un sans faute sauf l'OBD
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

:lol: :lol: :lol:
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par trocman »

salut a tous, :D

voila quelque temps que j'ai eu le même problème est je l'est résolu en changeant le boitier d'antidémarrage et non pas le boitier BCM comme sur la plupart des 2002, malheureusement cela m'a couté un petit peu cher ( 2000.00 €, main d'œuvre comprise). :clap: Mais maintenant nouveau souci j'ai roulé sur une route défoncée et par mégarde une racine qui passée par là a toucher le carter d'huile et puis PLUS DE MOTEUR :s19: donc si l'un d'entre vous connaitriez
quelqu'un qui aurait un moteur G6baG dans ses stocks je serai preneur a prix raisonnable :wob: merci
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="trocman":66fbr7pl]salut a tous, :D

voila quelque temps que j'ai eu le même problème est je l'est résolu en changeant le boitier d'antidémarrage et non pas le boitier BCM comme sur la plupart des 2002, malheureusement cela m'a couté un petit peu cher ( 2000.00 €, main d'œuvre comprise). :clap: Mais maintenant nouveau souci j'ai roulé sur une route défoncée et par mégarde une racine qui passée par là a toucher le carter d'huile et puis PLUS DE MOTEUR :s19: donc si l'un d'entre vous connaitriez
quelqu'un qui aurait un moteur G6baG dans ses stocks je serai preneur a prix raisonnable :wob: merci[/quote]

J'attendais impatiemment de tes nouvelles. Désolé pour toi pour le moteur :/.

Par contre il faut absolument que tu nous en dises plus, là c'est vraiment trop léger. Qu'appelles tu le boitier d'anti démarrage ? Car pour moi, il n'y a pas de boitier appelé ainsi dans nos GK. As tu conservé la pièce défectueuse ? Es tu capable de la localiser dans la voiture pour nous montrer ce que c'est ?
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par trocman »

OUI j'ai garder la pièce mais c"est chez Hyundai qu'il me l'on changer je cherche la facture ce dimanche et je mettrait en ligne la réf de la pièce qu'il m'ont changer :D
D'après le mécano chez Hyundai ce serai le boite de contrôle de l'antidémarrage mais je n'en sais pas plus :oops: désolé.
A bientôt sur le forum :yy:
trocman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par trocman »

Salut comme promis voila ce que l'on m'a changer sur la voiture pour pouvoir accéder a l'ODB:
Module réf:954802C53 à 711.56€ et Boitier ECM réf:3910837700 à 1427.98€ sans la main d'œuvre
et elle a put redémarre sans problème après avoir changer ses 2 boitiers et cela a couté 2 heures de main d'œuvre pour la pose.
C'est alors que l'on expliquait que si l'on y accédait pas c'est que l'un des 2 est HS.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="trocman":9aap2vxh]Module réf:954802C53 à 711.56€[/quote]

Arg... Impossible de trouver à quoi ça correspond.

Tu peux nous faire une photo de cette pièce, s'il te plaît ?
Répondre