[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par tounet42 »

moi aussi je veus un CAI bomZ :yy: j'attend juste que le vendeur me réponde car je lui ai demandé combien il faut compter de frais de ports :mrgreen:
comme pendant mes congés dans 2 semaines je monterai le catback et le CAI, après a moi le bruit du V6 :love:
tikoq
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tikoq »

moi c'est celui la que j'ai pris et c'était un bomz tres bonne qualité sans soudure apparante:
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-02-0 ... 439eabb1aa" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-02-0 ... 439eabb1aa[/url]
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2005

Message par waz »

Salut les gars, moi aussi j'ai envie de passer le caps de la filtration.
Mais les CAI c'est mort pour moi en Suisse. Il me reste 2 solution soit le SRI soit l'admission dynamique de chez BMC que me conseillez vous? le gain avec le BMC est il équivalent avec celui du SRI?

Le BMC est homologuer en suisse
Image

Je suis vraiment tenter par le SRI qui lui n'est pas homologuer en suisse. Moi j'ai un V6 de 2005 mais ce que je comprend pas c'est que d'après l'image l'emplacement du débitmètre est au même endroits que le 2003-04
En plus de cela comme c'est pas homologuer j'aimerai qu'il soit cacher par les caches moteur d'origine, est ce que le débit d'aire sera bon?
Image

Image
merci
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

Le SRI n'apporte bien souvent que très peu, voire aucun gain (quand ce n'est pas de la perte pure et simple de perf)... La seule chose qu'il apporte a coup sur, c'est un bruit beaucoup plus gros qui donne l'impression au conducteur d'avoir un énorme moteur amélioré, et du coup il appuie de lui meme plus fort sur la pédale, excité par le bruit...

Mais dans les faits, tu aspires en majorité de l'air réchauffé par le moteur, donc moins riche en oxygène, ce qui appauvrit le mélange air/essence et en plus d'entrainer une sur-consommation, n'apporte pas de réel gain de puissance. Un SRI est approprié dans le cas ou ton capot à une ouverture (comme sur les Impreza par exemple) qui apporte de l'air frais 'par dessus' le moteur, mais sinon ca ne te donne rien en terme de puissance...

Pour illustrer mon propos, je te cite ce qui a été décrit dans le topic "préparation d'un 2L"
Le SRI (Short Ram Intake)
Il remplace généralement la boite a air et le filtre, mais parfois l'ensemble du système. Il se compose d'un tube court et d'un filtre a air conique. Il se place sous le capot. A cause de cette disposition, il est moins performant qu'un CAI, mais toujours plus interessant que l'admission d'origine.

Marques recommandées: Injen / Fujita / SFR
Budget: environ 190$
Gain: entre 5 et 8ch

Le Injen serait le meilleur, a cause de sa conception un peu plus eloigné que les autres du moteur.
Attention, nous avons deja constaté aucun gain grace au SRI, voir meme l'effet inverse du a la mauvaise conception du kit!
La cylindrée et le type de moteur n'y changent rien.

L'admission dynamique semble a mon avis le meilleur choix pour la perf.
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
tikoq
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tikoq »

Le bmc est une bonne admission aussi, à condition de prendre une gaine et aller chercher l'air frais devant le parechoc en prise forcé.
Et la tu verra le gains :wink:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

De tous les SRI, l'injen est le mieux placé. J'en ai un.
Il y a une différence entre celui pour un V6 de 2005 et celui pour un V6 de 2002-2004.
Celui pour 2005 a un tube plus étroit à un endroit et apparemment, le débitmetre déplacé afin d'éviter de faire apparaitre le voyant check engine.
Avec un sri pour 2002-2004 sur un 2005, ça faisait un défaut du style "trop d'air"
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupé
Motorisation : V6

Message par waz »

Mais avec le SRI de 2005 il faut pas faire de rallonge pour le débitmètre, je veux pas commencer a bidouiller ce truc moi ^^, et si je met par dessus le cache moteur il aura toujours suffisamment d'air ?
Y'a t il quelqu'un qui a installer un SRI avec le cache moteur sur le forum ou bien une admission dynamique. J ai vu je sais plus qui et ni où quelqu'un qui en avais fait une perso.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Quelqu'un connait l'admission de type limace?
[url:19xem2st]http://www.zenky-racing.com/shop/moteur ... -bleu.html[/url]

Il semblerait que grâce à la forme de limace, on ait une meilleure réponse à l'ouverture du papillon.
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Très courant en tuning JDM, c'est limite obligatoire sur les Civic, par contre aucune idée de l'intérêt réel...
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Sinon t'as ce genre de truc, fraicheur garantie :

Image

J'me demande si je vais pas poser ça sur ma CIvic tiens ! :lol:
Image
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

[quote="waz":39ybvvls]Salut les gars, moi aussi j'ai envie de passer le caps de la filtration.
Mais les CAI c'est mort pour moi en Suisse. Il me reste 2 solution soit le SRI soit l'admission dynamique de chez BMC que me conseillez vous? le gain avec le BMC est il équivalent avec celui du SRI?

Le BMC est homologuer en suisse
Image

Je suis vraiment tenter par le SRI qui lui n'est pas homologuer en suisse. Moi j'ai un V6 de 2005 mais ce que je comprend pas c'est que d'après l'image l'emplacement du débitmètre est au même endroits que le 2003-04
En plus de cela comme c'est pas homologuer j'aimerai qu'il soit cacher par les caches moteur d'origine, est ce que le débit d'aire sera bon?
Image

Image
merci[/quote]

pour ce qui est des admissions BMC pour le prix est complètement prohibitif pour ce que c'est en ils te fond payé la boite à air carbone...niveau perf une boite à air en plastic c'est pareil,par contre tu peux installé la boite à la place du résonateur et là tu auras du gain(comme l'a dit Tikoq) :yy: et avec les caches plastics du moteur je pense pas que ça se voie surtout si tes tubes sont noir comme sur la 1ere photo
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

c'est vrai que le prix des boites BMC sont abusé pour se que c'est :shock: quand on vois des CAI pour 65€ frais de ports inclu sur ebay il n'y a pas photo :loll:
mais bon si il lui faut un truc homologué pas le choix :cry:
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="tounet42":3hrzpxqn]c'est vrai que le prix des boites BMC sont abusé pour se que c'est :shock: quand on vois des CAI pour 65€ frais de ports inclu sur ebay il n'y a pas photo :loll:
mais bon si il lui faut un truc homologué pas le choix :cry: [/quote]
sauf que ton CAI a 65€, il a peut etre un gros filtre de m!¤@#e qui ne t'apportera pas franchement de gain...

tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

mouai a part si c'est un filtre bourré de carton au lieu de coton huilé :lol: :roll:
de toute facon pour le prix je pourrai prendre un filtre kn à mettre au bout, se que je compte faire car j'ai pas trop confiance a la filtration de se genre de kit.
De toute facon bmc c'est plus ou moins bien suivant les véhicule, sur les moteur vtec et fiat coupe T20 sa fait perdre en perf
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

n'ayant pas encore pris mon CAI (avec un peu de chance, d'ici 2 mois c'est fait), je suis interessé par toutes les solutions possibles pour avoir le meilleurs compromis qualité obtenue et prix investit... donc si tu optes pour cette solution, je serais intéressé par ton retour d'expérience...

Répondre