Hyundai coupé 2008 moteur 1.6L ou 2.0L

vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: Hyundai coupé 2008 moteur 1.6L ou 2.0L

Message par vinc »

Bon allez petit déterrage de topic, mais .....

Le 1.6L devrait être bani et jamais du voir le jour ! Oui c'est tout simplement ca, ne pas arriver à décrocher une corsa 1.7 CTDI de 2005, ca fait legerement con, mais une fois que tu veux pas conduire pépére, la conso explose, comparé au 2L qui te donne plus de couple en forcant moins, tandis qu'il te faudra appuyer pied au plancher pour garder ta vitesse dans une grande cote sur autoroute par exemple. Sans compter que sur nationale tu sais pas doubler aisement donc soit prise de risque ou alors tu reste derriere. Idem quand tu te retrouve bloqué derriere un camion, à moins de tomber en 3e à 100kmh et aller chercher les 5000 tours pour avoir un soupcon de puissance et gagner 500 tours sur la plage de la 4e et surtout ne pas avoir de civisme en faisant piller les autres ..... Dans le cas contraire, le 2L ne te sera pas de trop pour doubler en sécurité.
Ah oui, n'espere pas non plus prendre des jantes en 18 ou 19 car tu n'avancera plus, déjà en 17 faut prendre des légères genre OZ ultraleggera !!!
Si j'avais su, j'aurai attendu et mis des sous de coté pour me prendre un 2L au lieu du 1.6L. Voila le ton est donné, à toi de voir.

A savoir :
1.6L = 105cv avec peu de possibilité d'upgrade, peut etre 15cv à tout casser
2L = 143cv avec possibilité d'upgrade jusqu'à 30 cv en restant dans le basique

Bref j'espère avoir donné un point de vue objectif :wink:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

2.0l c'est bien mais le problème arrive au moment de la revente. qui va t'acheter ton 2.0l essence en Belgique? (en France je sais pas trop) pas beaucoup de personnes :( il faut tomber sur un vrai passionné
le v6 n'en parlons pas :D (j'en ai jamais vu en Belgique)

j'ai un ami qui avait une 406 coupé. il n'a jamais réussi à la vendre car soit disant c'était une essence alors qu'elle était magnifique, avec carnet et superbement bien entretenue...
à quand un moteur tdi sur le coupé? :D
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Oui c'est vrai, déjà le 1.6L c'est pas facile à vendre :?
Ca avance pas comparé au golf/polo/ibiza TDI.
Le V6 en belgique j'en ai vu un 1 fois, mais plus jamais apres. Mais avec ces conneries de taxes à la con.
Mais il est un fait que pour etre en sécurité dans cette titine, faut un 2L qui met pas 2 ans en reprise.
Sur nationale, doubler un gars qui roule à 70 c'est pas trop dur. Tu tombe la 3e, tu relance et ca va si t'as pas 2 voitures et 1 camion à doubler, sinon c'est cuit.

Sinon ouais sera un temps on fera des motorisations speciales TDI sur des coupés :evil:
Enfin soit :(
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="nicola007":3g3z2ufp]2.0l c'est bien mais le problème arrive au moment de la revente. qui va t'acheter ton 2.0l essence en Belgique? (en France je sais pas trop) pas beaucoup de personnes :( il faut tomber sur un vrai passionné)[/quote]
Une hyundai vu le faible prix d'achat, ça ne se revend pas, ça se garde en s'usant jusqu'au bout.

Car si c'est pour la revendre une bouchée de pain, autant la conserver et économiser pour une autre (Hyundai bien sûr).

De toute façon, quelque soit son âge le coupé reste un véhicule passion, original.
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

2.0, sans hésiter selon moi, il consomme vraiment pas plus si tu roules tranquillement et a beaucoup plus de potentiel quand tu veux appuyer sur la pédale, la seule vraie différence je pense ça sera l'assurance un peu plus chère pour un 2.0, mais le 1.6 se traine vraiment avec le poids de la voiture.

Moi mon RD1 est un 1.6 mais c'est pas un choix, c'est juste que je suis tombé sur une occasion à 800€ à pas laisser passer, sinon j'aurais prit un 2.0 !
Image
Flomips
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai Veloster
Modèle : Turbo
Motorisation : 1.6
Année : 2012

Message par Flomips »

Hmm 2.0L c'est clair et sans discuter. Avec quelques petites upgrade : ligne/cai, c'est un vrai bonheur !
Et je suis d'accord, le coupé ça se garde jusqu'à la fin, la vendre rapporte peu ! surtout pour un modèle très récent.

Et ça te permet de mettre de côté pour d'autre investissement aussi autre que la voiture.

Et oui elle a du potentiel ! :cool:
Lord_cain
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Lord_cain »

je suis assez d'accord, avant d'acheter mon 2l RD2, j'ai essayé un 1.6l... bah franchement... rien a voir. D'un coté, j'avais l'impression de roulé comme le kéké du coin avec sa clio super tuning de la mort... (en gros, j'ai acheté la voiture que pour draguer de la minette au QI de poule morte) et avec la 2L bah la carrosserie c'est vraiment pas le souci... on parle de confort de conduite, de passion du volant. Des réponses rapide, franche... (et encore je suis sur RD2, à ce que j'ai pu lire, les GK son bien plus agréable à conduire... va falloir que je test ca! lol)

aucune hésitation à avoir pour moi. 2l c'est le minimum syndical...
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="SPRINGER":2cgzdylf][quote="nicola007":2cgzdylf]2.0l c'est bien mais le problème arrive au moment de la revente. qui va t'acheter ton 2.0l essence en Belgique? (en France je sais pas trop) pas beaucoup de personnes :( il faut tomber sur un vrai passionné)[/quote]
Une hyundai vu le faible prix d'achat, ça ne se revend pas, ça se garde en s'usant jusqu'au bout.

Car si c'est pour la revendre une bouchée de pain, autant la conserver et économiser pour une autre (Hyundai bien sûr).

De toute façon, quelque soit son âge le coupé reste un véhicule passion, original.[/quote]

jusqu'au bout? il est increvable ce coupé :twisted:
Narara
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Narara »

Je sors d'une 307 110 chevaux et j'ai actuellement un 2L de 2003 (avec un CAI) et niveau puissance il y a une nette différence...

J'ai eu quelques voitures et je leur ai toujours repproche un manque de puissance, pour doubler sans retrograder de 2 rapports, pour doubler sans risquer ta vie à chaque fois sur une voie, pour doubler sans trainer les camions, pour avoir la possibilité d'accélerer à tout moment (je suis motard et j'estime que la possibilité d'accelerer fort est une sécurité tout comme celle de freine fort...)

De plus, la conduite cool est largement possible avec le 2L.

Et puis en effet, les kéké qui roulent dans des bagnoles tunning ou qui font les malins, j'aime bien savoir que je peux les doubler tranquillement.

En 2L ce n'est pas une voiture sportive, mais une voiture suffisamment puissante et très plaisante à conduire, en plus de tout ce que j'ai dit, vu la ligne du véhicule je trouve que c'est du gachi de n'avoir qu'un 1.6.

Après, je vais peut-être dire une connerie énorme mais il y a quand même une différence esthetique entre le 1.6 et le 2 L non ? le 2L a deux sorties d'échappement, ce qui est nettement plus esthétique (symétrie) et classieux.
Répondre