Perte de puissance
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

Perte de puissance
Bonjour a tous
ca fesait très longtemps que je n'étais pas venu sur se forum. maintenan jai une RD2 pack luxe de 2001 et depuis environ 2 semaine j'ai de gros de perte de puissance.
Je vous explique : je ressent une grosse perte de puissance, en effet quand jaccelere tranquilement et tant que je reste en dessous des 3000 tours je ne ressent pratiquement aucun problème mais dès que jaccelere la voiture monte dans les tours rapidement mais lacceleration se fait a peine sentir, jai beaucoup de mal a dépasser les 110-120 kmh...Quand je relache l'accelerateur, je ressent un regain de puissance et la voiture ralenti ensuite normalement...
Plus j'accelere brusquement et plus je ressent se probleme.
Quelqu'un pourrait maider svp, je n'ai pas les moyen de l'amener au garage en ce moment.
ca fesait très longtemps que je n'étais pas venu sur se forum. maintenan jai une RD2 pack luxe de 2001 et depuis environ 2 semaine j'ai de gros de perte de puissance.
Je vous explique : je ressent une grosse perte de puissance, en effet quand jaccelere tranquilement et tant que je reste en dessous des 3000 tours je ne ressent pratiquement aucun problème mais dès que jaccelere la voiture monte dans les tours rapidement mais lacceleration se fait a peine sentir, jai beaucoup de mal a dépasser les 110-120 kmh...Quand je relache l'accelerateur, je ressent un regain de puissance et la voiture ralenti ensuite normalement...
Plus j'accelere brusquement et plus je ressent se probleme.
Quelqu'un pourrait maider svp, je n'ai pas les moyen de l'amener au garage en ce moment.
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

Re: Perte de puissance
Un autre detail, de temps en temps mon voyant "check" s'allume... mais pas a tout les coups.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Embrayage, catalyseur deux pistes probable.
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

merci mais comment savoir quel est la piece defectueuse??? on ma ausi parlé de la vanne EGR...
info supplementaire : ma copine a utilisé ma voiture ya deux-trois semaines et elle est monter un peu trop dans les tour jusquau rupteur, et quelle avait sentit une petite odeur de cramé : je peux vous dire qu'elle ma entendu sur ce coup la :foire oire
info supplementaire : ma copine a utilisé ma voiture ya deux-trois semaines et elle est monter un peu trop dans les tour jusquau rupteur, et quelle avait sentit une petite odeur de cramé : je peux vous dire qu'elle ma entendu sur ce coup la :foire oire
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Ton cata il est de quelle couleur après des bornes et quelques symptômes de ce genre ?
Ton embrayage patine ?
La vanne EGR si je ne me trompe pas il n'y en a pas même sur les beta 2 donc encore moins sur les beta1
Si c'est le cata ta copine n'est en rien responsable. Par contre si tu l'as depuis deux semaine retourne toi contre le vendeur pour vis de forme...
Ton embrayage patine ?
La vanne EGR si je ne me trompe pas il n'y en a pas même sur les beta 2 donc encore moins sur les beta1
Si c'est le cata ta copine n'est en rien responsable. Par contre si tu l'as depuis deux semaine retourne toi contre le vendeur pour vis de forme...
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Non Hapi c'est le problème qu'il a depuis environ 2 semaines, pas la voiture, et les vices cachés c'est une semaine pour annuler la vente non ?
A part ça je vois pas pourquoi l'embrayage serrait responsable, tu peux expliquer Hapi ?
Par contre la céramique du catalyseur cassée c'est possible... la pompe à essence aussi !
A part ça je vois pas pourquoi l'embrayage serrait responsable, tu peux expliquer Hapi ?
Par contre la céramique du catalyseur cassée c'est possible... la pompe à essence aussi !

-
HapimaN
- Pilote chevronné

"mais dès que j'accélère la voiture monte dans les tours rapidement mais l'accélération se fait à peine sentir," C'est cette phrase qui me fait penser à l'embrayage mais je suis plus sur la piste du cata bouché.
Et non les vis caché c'est 3 mois que ce soit pro ou particulier.
pour la pompe a essence je suis pas certain car elle ne monterais pas dans les tours elle aurait plutôt des ratés. Fin je suis loin d'être un expert je lance juste les idées qui me viennent par rapport aux symptômes.
Et non les vis caché c'est 3 mois que ce soit pro ou particulier.
pour la pompe a essence je suis pas certain car elle ne monterais pas dans les tours elle aurait plutôt des ratés. Fin je suis loin d'être un expert je lance juste les idées qui me viennent par rapport aux symptômes.
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

Jai la voiture depuis 1an et demi.
Pour l'embrayage je ne ressent aucun problème particulier. les vitesses ne craquent pas et je n'ai pas ressenti de difference avec ma pedale d'embrayage...
pour mon cata je regarderais demain la couleur quil a, c'est juste a la sorti du moteur c'est ca? (je suis un amateur mdr)
et pour l'odeur que ma copine a senti s'est rien??
Pour l'embrayage je ne ressent aucun problème particulier. les vitesses ne craquent pas et je n'ai pas ressenti de difference avec ma pedale d'embrayage...
pour mon cata je regarderais demain la couleur quil a, c'est juste a la sorti du moteur c'est ca? (je suis un amateur mdr)
et pour l'odeur que ma copine a senti s'est rien??
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

Et a l'arret et au ralentit je n'ai pas de pb particulier et je ne fait pas plus de bruit qu'avant...
on ma donné des technique pour tester mon embrayage je vous tiens au courant des demain matin.
on ma donné des technique pour tester mon embrayage je vous tiens au courant des demain matin.
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

bon ba voila, pour savoir si c'est lembrayage on a dis de serre le frein a main, de me mettre e 3eme et debrayer doucement et daccelerer en meme temps, si je cale c'est que c'st bon, et ba malheureusement je ne cale pas du tout, je peux meme demarer en 3eme, jai essayer en 4eme et la encore je ne cale pas, je peux rester en 4eme, frein a main serré tou en aceelerant legerement...c'est tres mauvais signe ca nan? :s19:
En tout cas bien vu happyman!!! quelqu'un sais se que je dois changer exactement et combien cela m coutera t il?
En tout cas bien vu happyman!!! quelqu'un sais se que je dois changer exactement et combien cela m coutera t il?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Si sur le rd le frein a main c'est comme sur le gk ce test ne veux absolument rien dire !
Et non personne ne pourra te dire ce que tu doit changer car nous ne somme pas dans ta voiture. On peu te donner des pistes mais ici on est comme toi des amateurs passionné de nos auto. Certes quelques personnes on quelques connaissances mais nous ne somme pas meccano et de toute façon faire un diagnostique à distance c'est impossible comme je te dit des pistes seulement.
Et non personne ne pourra te dire ce que tu doit changer car nous ne somme pas dans ta voiture. On peu te donner des pistes mais ici on est comme toi des amateurs passionné de nos auto. Certes quelques personnes on quelques connaissances mais nous ne somme pas meccano et de toute façon faire un diagnostique à distance c'est impossible comme je te dit des pistes seulement.
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

quel est le rapport avec le frein a main jai pas compris la...je precise que lors du test la voiture est resté sur place....
- godkiller
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
[quote="parisien91120":2b603mpk]quel est le rapport avec le frein a main jai pas compris la...je precise que lors du test la voiture est resté sur place....[/quote]
donc à priori c'est pas bon signe pour l'embrayage...De toute facon pour l'embrayage si tu t'entends ton moteur qui gueule bien et que l'aiguille du compte tours monte bien mais que t'avance pas, c'est que ton embrayage est mort
donc à priori c'est pas bon signe pour l'embrayage...De toute facon pour l'embrayage si tu t'entends ton moteur qui gueule bien et que l'aiguille du compte tours monte bien mais que t'avance pas, c'est que ton embrayage est mort
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Vanne EGR c'est un problème récurrent sur les TDI et autre gasoil en injection direct mais c'est sur d'autres forums qu'on en parle....
Et sinon depuis deux ans le forum te plait toujours autant ??? :wink:
Et sinon depuis deux ans le forum te plait toujours autant ??? :wink:
-
parisien91120
- Tout nouveau tout beau

jaurais la reponse demain, je vous tiens au courant...
sinon jai pas tout visité mais je my atele...jai plus de temps devant moi maintenan,il faudrait que je my remette^^
sinon jai pas tout visité mais je my atele...jai plus de temps devant moi maintenan,il faudrait que je my remette^^
-