Bougies Irridum : vos avis

Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Bougies Irridum : vos avis

Message par Lynx »

J'ai lancé une recherche pour voir si j'allais trouver un sujet traitant des bougies irridium sur nos Tusca, mais j'ai pas trouvé, j'espère ne pas avoir fait un doublon ... et ces question vont peut être vous paraitre stupide, mais je ne me suis jamais penché sur la question :roll:

Comme le titre l'indique, je m'interroge de l'utilité des bougies irridium. Je sais que certains ici en ont, et je cherche a savoir quels sont les avantages de ce type de bougies ? j'ai vu de tout sur internet, on me parle de (légère) baisse de conso de carburant puisque l'allumage est optimisé et donc moins d'imbrulés, baisse de conso électrique, j'ai également vu le contraire, voiture plus péchue, et j'ai encore une fois vu le contraire ! Et enfin certain qui disent qu'il faut de gros moteur pour un gain, d'autre non...

Bref, j'ai du mal a me faire un avis sur ces bougies qui coutent 3 foi*s plus chères que des classiques... Ceux qui en ont pourraient me dire ce qu'on en tire sur la Coupé ?

Pour rappel, j'ai le 2L 143, qu'est ce que cela changerait si j'en mettais ? Je profite de ce sujet pour poser la même question concernant les faisceaux d'allumage, je sais qu'il y a les "normaux" et les "haute performance", ou se situe la différence, quel avantages ?

Merci pour vos réponses ... !
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Re: Bougies Irridum : vos avis

Message par gurvan »

Sincèrement les bougies irridium te permettent d'avoir un petit peu plus de pêche, de légèrement moins consommé et rends le 2litre un peu plus réactif, perso je m'en passerais plus même sur mes autres voitures j'en mets maintenant :D

Et puis si tu mets des bougies irridium, profite pour acheter le pack sur ebay.com qui contient les câbles c'est super interessant, plus jolie, et tu sents encore plus la différence, ton moteur sera vraiment plus réactif
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Il y a qu'a voir a chaque commande groupée comment elle s'arrache!! :yy: :lol: :lol:

Moi aussi j'en utilisé, couplé avec les bons cables j'ai effectivement ressentis une légère différence, ne serais-ce déjà de combler mon trou à l'accélération suite à l'install de mon CAI :wink:
Image
Flomips
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai Veloster
Modèle : Turbo
Motorisation : 1.6
Année : 2012

Message par Flomips »

Effectivement , il y a un plus sur l'utilisation de l'iridium , elles montent plus haut en température que les ordinaires. Donc pour un 2L , ça dure un peu plus longtemps en utilisation intensive.
En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater.

Par contre, j'amène un autre point : iridium vs 4 électrodes standard.

Car le gain serait quasi similaire... (les 4 électrodes sont moins cher, mais dure moins longtemps).
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Pour ma part je rajouterais : attention aux kit ebay. Keterman en a fait les frais les câbles étaient de qualité médiocre et avaient encore moins de matière (car je suppose que c'est un alliage de cuivre et autre) que dans ceux d'origine. D'ailleurs Keterman si tu as une photo de ton câble !
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="HapimaN":spgk1as9]Pour ma part je rajouterais : attention aux kit ebay. Keterman en a fait les frais les câbles étaient de qualité médiocre et avaient encore moins de matière (car je suppose que c'est un alliage de cuivre et autre) que dans ceux d'origine. D'ailleurs Keterman si tu as une photo de ton câble ![/quote]

En effet, keterman a acheté le même kit que nous avons tous acheté, le kit "gros cable" bleu et les bougies qui vont avec, il a eu quelque souci, et samedi il a coupé devant moi un cable, c'est quasiment que du plastique avec deux fils qui se batte en duel. Si il veux posté des photos.. :s5:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

C'est pour ça que je me suis fais c#i@! à trouver des cables NGK... :lol:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

De toute façon il n'y a pas de miracle. Le prix du pack et moins cher que le jeu de câbles chez n'importe qui. Quand aux bougies généralement c'est du NGK mais quand je vois le prix officiel des denzo en IK j'ai vraiment des doutes sur l'origine réelle des bougies. A savoir que le club touche les denzo à un prix quasi imbattable. Pour les membres du club les IK16 on était à 50€ pour 4 avec fdp 72€, pour 6 et les VK16 65€ pour 4 et 93€ pour 6 toujours avec les fdp compris.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bah moi j'ai tout eu dans des boites NGK. Maintenant, ça doit pas être compliqué à contrefaire..
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Tien mario si tu pouvais me donnerla ref de tes ngk que je regarde vite fait le prix de vente en commerce.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu veux la ref des cables ou des bougies?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

bougies :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je vais regarder, chui pas sur d'avoir gardé les boites..
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par »

Perso, j'ai monté des DENSO IK20 sur mon RD1 (qui roule à l'E85) et j'ai ressenti une réelle différence à très bas régime (il m'arrivait d'avoir des ratés d'allumage).

Je les ai acheté chez un gars TRÈS SÉRIEUX qui possède une boutique sur le net et une sur Ebay.

[url=http://stores.ebay.fr/japansparkplugs" onclick="window.open(this.href);return false;]http://stores.ebay.fr/japansparkplugs[/url]

ou

[url=http://www.japansparkplugs.com/boutique/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.japansparkplugs.com/boutique/[/url]

Si vous avez un doute, il suffit de laisser un message avec votre type de moteur / prépa (si vous en avez une) / utilisation (pourcentage circuit/route). Le gars est hyper professionnel et vous répondra de suite !!
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004

Message par keterman »

OMG je viens juste de voir le poste, alors pour les cables 10.2 euuuuuuuuu comme dit HAPIMAN et MARIO c'est de la *****

Pour ma part ils ont commencer a secher, et j'ai eu des fuites de courant, et puis apres les avoir couper (devant duncan) je me suis rendu compte que les cables d'origine sont de meilleure qualité que ces *****, comme dit duncan c'est bien pour faire beaux et juste pour faire beaux..

je prends une photo taleur et je poste :yy:
Répondre