[Discussion] L'admission et les CAI.
-
waz
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Donc vous me conseillez tous le BMC mais le gain sera-il au rendez vous. J'ai pas envie de claquer plus de 200 euro pour du vent. [quote="tounet42":1zu9lmwl]mouai a part si c'est un filtre bourré de carton au lieu de coton huilé :lol: :roll:
de toute facon pour le prix je pourrai prendre un filtre kn à mettre au bout, se que je compte faire car j'ai pas trop confiance a la filtration de se genre de kit.
De toute facon bmc c'est plus ou moins bien suivant les véhicule, sur les moteur vtec et fiat coupe T20 sa fait perdre en perf[/quote]
Comment se fait-il qu'on perd en perf???? :(??: On prend l'aire directement devant le par choque, il est frais.
de toute facon pour le prix je pourrai prendre un filtre kn à mettre au bout, se que je compte faire car j'ai pas trop confiance a la filtration de se genre de kit.
De toute facon bmc c'est plus ou moins bien suivant les véhicule, sur les moteur vtec et fiat coupe T20 sa fait perdre en perf[/quote]
Comment se fait-il qu'on perd en perf???? :(??: On prend l'aire directement devant le par choque, il est frais.
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
je ne sais pas j'avais lu sa sur le forum japan car et sur jso après à tester, mais vu la tronche de l'ensemble boite a air et résonateur du hyundai, tu ne peu que gagner en perf sérieusement :yy: tire une prise d'air jusqu'au pare-choc comme dis plus haut, sa ne sera que mieux.
après pour le T20 la bmc fait perdre car les moteur turbo demande une grosse quantité d'air et les bmc ont un assez petit volume. Surtout avec les gros turbo sa se ressent.
après pour le T20 la bmc fait perdre car les moteur turbo demande une grosse quantité d'air et les bmc ont un assez petit volume. Surtout avec les gros turbo sa se ressent.
-
waz
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
J'ai le boules ^^. JE vais tout enlever et rouler avec un Tuyau relié au pare choque avant avec un filtre a café sa devrai être bon.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="Lynx":nm03zd7m]n'ayant pas encore pris mon CAI (avec un peu de chance, d'ici 2 mois c'est fait), je suis interessé par toutes les solutions possibles pour avoir le meilleurs compromis qualité obtenue et prix investit... donc si tu optes pour cette solution, je serais intéressé par ton retour d'expérience...[/quote]
Le meilleur compromis, CAI "noname" acheter sur ebay pour 60-80€, tu pourra plus t'en passé, je te le garantie, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai monter le mien et :love: :love: :yy:
Le meilleur compromis, CAI "noname" acheter sur ebay pour 60-80€, tu pourra plus t'en passé, je te le garantie, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai monter le mien et :love: :love: :yy:
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="Duncan":36lsct3f]
Le meilleur compromis, CAI "noname" acheter sur ebay pour 60-80€, tu pourra plus t'en passé, je te le garantie, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai monter le mien et :love: :love: :yy: [/quote]
Je suis pas un fana des marques, mais je partait dans l'esprit d'un Kit Inje... en me disant que je préfère mettre le prix dans quelque chose de qualité, plutot que de lorgner sur la dépense, et flinguer un moteur qui n'a pas encore 30.000 bornes...
t'en pense quoi ?
Le meilleur compromis, CAI "noname" acheter sur ebay pour 60-80€, tu pourra plus t'en passé, je te le garantie, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai monter le mien et :love: :love: :yy: [/quote]
Je suis pas un fana des marques, mais je partait dans l'esprit d'un Kit Inje... en me disant que je préfère mettre le prix dans quelque chose de qualité, plutot que de lorgner sur la dépense, et flinguer un moteur qui n'a pas encore 30.000 bornes...
t'en pense quoi ?
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
je vais le recevoir dans la semaine prochaine mon CAI pas cher, je prendrai des photo et je te dirai si le filtre m'inspire confiance ou non :mrgreen:
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="tounet42":3e7uknt3]je vais le recevoir dans la semaine prochaine mon CAI pas cher, je prendrai des photo et je te dirai si le filtre m'inspire confiance ou non :mrgreen: [/quote]
si tu veux, je me dis qu'il n'y as pas que la griffe qui fait que le prix d'un CAI passe du simple au décuple.... la conception du manche (son inclinaison), sa capacité a isoler l'air de la chaleur (garantissant un flux le plus frai possible), et la qualité du filtre surtout peuvent changer pas mal de choses a la puissance apportée et le ménagement du moteur...
bref, je verrais ca d'ici 2 mois....
si tu veux, je me dis qu'il n'y as pas que la griffe qui fait que le prix d'un CAI passe du simple au décuple.... la conception du manche (son inclinaison), sa capacité a isoler l'air de la chaleur (garantissant un flux le plus frai possible), et la qualité du filtre surtout peuvent changer pas mal de choses a la puissance apportée et le ménagement du moteur...
bref, je verrais ca d'ici 2 mois....
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
Bonjour,
Savez vous ou se procurer un CAI pour la version 2 litres fx 143 cv de 2004 ?
Merci d avance
Savez vous ou se procurer un CAI pour la version 2 litres fx 143 cv de 2004 ?
Merci d avance
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Comme toujours:
Ebay
Seoulfulracing
...
Ebay
Seoulfulracing
...
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
quand on achète ce genre de CAI : [url:3vvhuvbb]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT[/url]
et que l'on on doit changer le filtre, comment ça se passe? :oops:
et que l'on on doit changer le filtre, comment ça se passe? :oops:
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
[quote="nicola007":2f4vk6mw]quand on achète ce genre de CAI : [url:2f4vk6mw]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT[/url]
et que l'on on doit changer le filtre, comment ça se passe? :oops: [/quote]
tu peux normallement y mettre n'importe quel filtre car ils fournissent avec des bagues d'adaptation
et que l'on on doit changer le filtre, comment ça se passe? :oops: [/quote]
tu peux normallement y mettre n'importe quel filtre car ils fournissent avec des bagues d'adaptation
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Salut nicola007 !
D'après le test japonais que j'ai traduit, il apparait clairement que les filtres bas de gamme sont du caca pourri qui filtrent très très mal, ils laissent passer les particules fines et ça fait dans les cylindres ce qu'on pourrait appeler de la pâte à rôder qui attaque tout doucement les segments et salit l'admission. L'idéal est donc de se motiver et acheter un vrai filtre de marque type K&N. Bon, j'avoue, j'ai un peu fait l'alarmiste et j'abuse un peu sur les dangers du filtre low cost, en fait, la plupart des particules que le filtre laisse passer brûlent avec l'essence et basta...
D'après le test japonais que j'ai traduit, il apparait clairement que les filtres bas de gamme sont du caca pourri qui filtrent très très mal, ils laissent passer les particules fines et ça fait dans les cylindres ce qu'on pourrait appeler de la pâte à rôder qui attaque tout doucement les segments et salit l'admission. L'idéal est donc de se motiver et acheter un vrai filtre de marque type K&N. Bon, j'avoue, j'ai un peu fait l'alarmiste et j'abuse un peu sur les dangers du filtre low cost, en fait, la plupart des particules que le filtre laisse passer brûlent avec l'essence et basta...

ca me fait peur tout ca, j'ai acheté un CAI pas cher sur ebay motor, il est installé et tout a l'air d'aller ...
Faut-il mieux que je change le filtre pour un filtre plus haut de gamme ?
Faut-il mieux que je change le filtre pour un filtre plus haut de gamme ?
-
samuel
- Conducteur régulier

- Modèle : Sonata NF
- Motorisation : V6 3.3
- Année : 2007
Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin de conseil de votre part.
J'aimerais installer un CAI sur ma belle sonata 2L4 de 2006. Malheureusement, impossible d'en trouver et c'est pas faute d'en avoir cherché sur toute la toile.
Maintenant, j'en ai trouvé pour la version 3.3 V6 et notamment chez Weapon-R.
Pensez vous que ce soit judicieux voire simplement "compatible" ?
Sinon, où puis je trouver des tuyaux (inox ou alu) de 85 ou 90mm de diamètre ainsi que des raccord caoutchouc pour les tuyaux ?
Désolé de ces question de ...novice mais à 150 euros l'investissement, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance.
j'aurais besoin de conseil de votre part.
J'aimerais installer un CAI sur ma belle sonata 2L4 de 2006. Malheureusement, impossible d'en trouver et c'est pas faute d'en avoir cherché sur toute la toile.
Maintenant, j'en ai trouvé pour la version 3.3 V6 et notamment chez Weapon-R.
Pensez vous que ce soit judicieux voire simplement "compatible" ?
Sinon, où puis je trouver des tuyaux (inox ou alu) de 85 ou 90mm de diamètre ainsi que des raccord caoutchouc pour les tuyaux ?
Désolé de ces question de ...novice mais à 150 euros l'investissement, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance.
La puissance tranquille

- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Il faut obligatoirement le modèle pour ta voiture. L'emplacement du CAI est peut être le même, le pap et collecteur d'admission sont différents d'une motorisation à l'autre, donc non compatible ( tube d'une autre longueur, diamètre etc... )
-