/! Compatibilité ligne / catback V6 avec 2.0l de 2006 /!

fred0605
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 l turbo
Année : 2012

Re: /! Compatibilité ligne / catback V6 avec 2.0l de 2006 /!

Message par fred0605 »

ok, merci de ta réponse... Dommage que tu l'es pas encore monté, tu m'aurais donné des infos sur le bruit !!!
Pour la bride, j'étais au courant du coup pas de soucis grace à toi qui m'avait filé le lien vers le pdf du sujet, à priori je vais le faire faire par mon mécano car je suis pas trop équipé pour ça... il va peut-être choisir de couper le tube à ce moment là :?:
Je savais qu'à priori, je ne pourais pas monter que le silencieux arrière, donc ça confirme !
Sinon, y a le trou pour la sonde qui doit se brancher, il me semble , il y figure bien ?
D'après ce que l'on peut voir sur les photos, la ligne doit se prendre sortie de colecteur, juste après la catlyseur ? On n'est pas décatalysé donc ?
Merci encore pour te renseignements plus que précis, cordialement :clap:
Donc au niveau retour :

- Vendeur fiable et très rapide, emballage soigné
- produit qui à l'air de grande qualité de prime abord ( c'est lourd et de bonne facture, visuelement toujours hein.... )
- soudure très costaud ( tu comprendras pourquoi je dis ça... )

Par contre que ceux qui pense n'adapter que le catback arrière ( les silencieux quoi !!!) sur un 2.0L ne s'y méprennent pas, c'est pas possible.... :cj:

En effet, les parties en rouges ne sont pas comme sur la photo du vendeur, c'est à dire comme de l'oem, c'est un autre système de liaison des tubulures ce qui force à installer tous l'ensemble moyennant de tourner la bride en vert de quelques degrés ( donc à déssouder puis à ressouder ) mais le problème qui était un avantage plus haut :cool: c'est que c'est bien souder !!!!! j'en chie comme pas possible en ce moment pour l'avoir, bon je suis pas tous les jours dessus non plus mais bon......... :|
A tel point que je me demande quitte à faire souder si je vais pas tronçonner le tube en lui même pour le faire ressouder décallé des degrés nécessaires...

Image

Voilà pour le retour de ce produit, si ca peut servir !!! :sj1:
[/quote]
La moto, l'auto, le modélisme rc drift... On est de grands enfants, seule la taille des jouets change en grandissant
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Non on ne décatalise pas vu que sur le 2.0L il n'y à qu'un cata posé en "vertical" juste en dessous du collecteur ( c'est en une partie d'ailleurs, si bien que si t'à le collecteur qui m!¤@#e type fissure ou autre et tu est bon pour tout changer, mais ca c'est une autre histoire.... :cool: )
Concernant le trou de sonde oui il y est mais il me semble que sur le 2.0L il n'y en à qu'une mais je suis pas sûr sur le coup là.....

:hurle: : mario tu nous confirme le truc STP ??? :(??:

Parceque ca c'est un truc auquele j'ai pas pensé et qui risque encore de faire merder l'installation vu comme c'est balèze à retirer une sonde qui à "vécue" :roll:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Y a 2 sondes sur le 2L:
- une en sortie de collecteur, avant le cata
- une sur le "downpipe" d'origine après le cata

Le trou de sonde sur la ligne en question ne sert à rien dans une configuration d'origine, donc j'espère pour vous qu'un bouchon est livré. Si ce n'est pas le cas, il va falloir trouver un bouchon inox en M18*1,5 (de souvenir, si vous avez besoin d'une adresse, j'ai). Il semblerait qu'on puisse mettre un bouchon de vidange de VW, ça serait le même filetage..
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Ca va sauvé, il y est !!! :cool:
Dadaz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dadaz »

[quote="mac1":1aaywty5]Oui, c'est donc bien celui que j'ai pris...

Donc au niveau retour :

- Vendeur fiable et très rapide, emballage soigné
- produit qui à l'air de grande qualité de prime abord ( c'est lourd et de bonne facture, visuelement toujours hein.... )
- soudure très costaud ( tu comprendras pourquoi je dis ça... )

Par contre que ceux qui pense n'adapter que le catback arrière ( les silencieux quoi !!!) sur un 2.0L ne s'y méprennent pas, c'est pas possible.... :cj:

En effet, les parties en rouges ne sont pas comme sur la photo du vendeur, c'est à dire comme de l'oem, c'est un autre système de liaison des tubulures ce qui force à installer tous l'ensemble moyennant de tourner la bride en vert de quelques degrés ( donc à déssouder puis à ressouder ) mais le problème qui était un avantage plus haut :cool: c'est que c'est bien souder !!!!! j'en chie comme pas possible en ce moment pour l'avoir, bon je suis pas tous les jours dessus non plus mais bon......... :|
A tel point que je me demande quitte à faire souder si je vais pas tronconner le tube en lui même pour le faire ressouder décallé des degrés nécessaires...

Image

Voilà pour le retour de ce produit, si ca peut servir !!! :sj1: [/quote]

C'est justement celui que j'ai repéré, tiens !

Le problème que tu évoques est aussi pour le V6 ? OU que pour le 2.0l quand on ne veut monter que les silencieux ?

Si on monte toute la ligne sur V6, pas de soucis, c'est bien ça ?

Je pensais potentiellement monter ce catback sur mon V6... Car il est tout de même vraiment pas cher !
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Elle est prévue pour V6 cette ligne donc je pense que oui :lol:
fred0605
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par fred0605 »

Salut mac1, alors tu l'as monté ce catback... tu en es content car quand j'ai voulu en commender, il n'y en avait plus de dispo... il me semble que le vendeur était 2fast2cool de mémoire, c'est ça ?
J'ai fait une petite recherche tout à l'heure et à priori, j'ai trouvé le même matériel chez un autre vendeur, j'espère qu'il sera sérieurx car je vais me faire ce petit plaisir, je pense... :mrgreen:
Merci par avance de ton retour, codialement
FRED
La moto, l'auto, le modélisme rc drift... On est de grands enfants, seule la taille des jouets change en grandissant
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Oui oui le catback est monté depuis environ 2 mois ( donc si ca passe sur le 2.0L en fin de compte mais que l'arrière )

le nom du vendeur je sais plus te dire mais ca venait d'angleterre en tous cas

sinon je suis allé le monté chez un petit mécano et j'ai bien fait car pour bien le centré il à fallu un peu joué avec les pattes de fixation et c'est quand même bien plus pratique de le faire sous un pont :cool:

Quand au bruit, oui c'est sympa mais avec les sourdines je sais pas dire :mrgreen:
fred0605
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par fred0605 »

Bonsoir et merci de ta réponse rapide !!! donc il est possible de monter l'arrière uniquement ? Tu n'as pas monté que le le catback sans la ligne donc ? Moi non plus se sera sans sourdine... c'est suportable comme bruit ? Si je n'ai pas à faire modifié le tube intermédiaire, c'est encore mieux... t'aurais pas une petite photo ??? :clap:
De mon côté, je vais profité de faire repeindre mon pare-choc arrière (reculé dan sun gars qui avait un crochet :foire oire ) pour la faire monter chez le mécano dans le même temps.
Au fait, une autre dernière petite question... tu l'as reçu en combien de temps ?
Merci encore et au plaisir,
FRED
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Oui oui, en fait c'est possible de le monter sur un 2.0L sans modification (mais que les silencieux arrières, pas le reste ) mais avec des petites adaptation pour qu'il "tombe" vraiment bien.

Le bruit sans sourdines supportable ??? difficile à dire, c'est une question d'appréciation perso , en tous cas moi j'adore :mrgreen: et non pour l'instant je n'ai pas de photo avec ce temps pourri j'en ai pas fait depuis longtemps.

Pour la livraison c'était au bout de 4 ou 5 jours et super bien emballé, par contre c'est imposant comme colis, il vaut mieux être présent à la réception de celui-ci

voilà :wink:
Répondre