Boite a idée pour le club et le forum
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Re: Boite a idée pour le club et le forum
[quote="Mariolhand2":30th3hnp]On va dire que chez Hyundai c'est tiède.
On s'est déjà rapproché d'eux à plusieurs reprises et c'est difficile..
J'ai moi même rencontré il y a 2ans des dirigeants de Hyundai France lors du mondial de l'auto, et ils étaient bien chauds pour faire le partenariat, mais depuis c'est resté comme ça..
J'espère bien pouvoir les rencontrer à nouveau cette année et venir avec un projet sur papier clair et réaliste pour les apater un peu.[/quote]
Je me dis naïvement que la sortie du GC serait l'occasion de vendre un peu le club directement auprès des clients... genre une recommandation lors de l'achat..
On s'est déjà rapproché d'eux à plusieurs reprises et c'est difficile..
J'ai moi même rencontré il y a 2ans des dirigeants de Hyundai France lors du mondial de l'auto, et ils étaient bien chauds pour faire le partenariat, mais depuis c'est resté comme ça..
J'espère bien pouvoir les rencontrer à nouveau cette année et venir avec un projet sur papier clair et réaliste pour les apater un peu.[/quote]
Je me dis naïvement que la sortie du GC serait l'occasion de vendre un peu le club directement auprès des clients... genre une recommandation lors de l'achat..
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
J'y ai pensé, et à d'autres choses aussi.
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="Mariolhand2":2rv5380v]J'y ai pensé, et à d'autres choses aussi.[/quote]
comme ... ?
comme ... ?
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Je pensais carrément qu'on pouvait réaliser un dépliant sur le club, des posters, affiches, ou autres moyens de promotion du club et forum, que Hyundai par l'intermédiaire de ce partenariat distriburait auprès de chaque nouvel acquéreur d'un coupé (neuf ou occasion) dans le réseau.
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="Mariolhand2":6god5sqw]Je pensais carrément qu'on pouvait réaliser un dépliant sur le club, des posters, affiches, ou autres moyens de promotion du club et forum, que Hyundai par l'intermédiaire de ce partenariat distriburait auprès de chaque nouvel acquéreur d'un coupé (neuf ou occasion) dans le réseau.[/quote]
... pourquoi pas ! :) mais la il faudrait qu'ils soient vraiment coopératifs, et la le club prendrait vachement de "poids"...
... pourquoi pas ! :) mais la il faudrait qu'ils soient vraiment coopératifs, et la le club prendrait vachement de "poids"...
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Bah ouais, mais pour eux, c'est une question d'image. Le GC, si ils le sortent, c'est uniquement pour une question d'image, faut pas se leurrer. Et Hyundai en a bien besoin en France. Et nous ce qu'on peut leur apporter justement, c'est de l'image de marque..
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Une autre idée, cela fait plusieurs fois que je croise des tuscani garé, et il manque vraiment des petits flyers tout simple pour faire un peu de pub :s5:
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="Duncan":1rp20fxu]Une autre idée, cela fait plusieurs fois que je croise des tuscani garé, et il manque vraiment des petits flyers tout simple pour faire un peu de pub :s5: [/quote]
ca éxiste déjà...... :mrgreen:
ca éxiste déjà...... :mrgreen:

- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="projman57":3lz7e46c][quote="Duncan":3lz7e46c]Une autre idée, cela fait plusieurs fois que je croise des tuscani garé, et il manque vraiment des petits flyers tout simple pour faire un peu de pub :s5: [/quote]
ca éxiste déjà...... :mrgreen: [/quote]
Beh moi j'en ai pas :pleure: :pleure:
Je doit taper sur qui pour les avoirs ? :twisted: :twisted:
Je doit taper sur qui pour les avoirs ? :twisted: :twisted:
- projman57
- Vice-président du club

[quote="Duncan":2q91f0qw][quote="projman57":2q91f0qw][quote="Duncan":2q91f0qw]Une autre idée, cela fait plusieurs fois que je croise des tuscani garé, et il manque vraiment des petits flyers tout simple pour faire un peu de pub :s5: [/quote]
Je doit taper sur qui pour les avoirs ? :twisted: :twisted: [/quote]
Tiens mon cochon!
[url:2q91f0qw]http://www.tuscani-france.net/index.php ... &Itemid=42[/url]
:cool:
Tiens mon cochon!
[url:2q91f0qw]http://www.tuscani-france.net/index.php ... &Itemid=42[/url]
:cool:

- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="Duncan":2gplgcmt]
sur ton clavier, puis ta souris, puis ton imprimante....
sur ton clavier, puis ta souris, puis ton imprimante....
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Duncan
- Pilote chevronné

Ok sur ce coup la, honte a moi, je part me cachhéé loo[size=85:329l58nz]oiiiin[/size][size=50:329l58nz]nnnnnnnn[/size]
Merci Don Projmano :yy:
Merci Don Projmano :yy:
- projman57
- Vice-président du club

[quote="Duncan":ew5n3kzw]Ok sur ce coup la, honte a moi, je part me cachhéé loo[size=85:ew5n3kzw]oiiiin[/size][size=50:ew5n3kzw]nnnnnnnn[/size]
Merci Don Projmano :yy: [/quote]
De rien mon petit :sj1: Toujours à votre service.
Merci Don Projmano :yy: [/quote]
De rien mon petit :sj1: Toujours à votre service.

- Lynx
- Pilote chevronné

suite au récentes remarques que j'ai pu lire ca et la sur le forum, et plus précisément a ce post :
[quote="Nico":2ygwofad]Le forum a des règles, peu importes qu elles soient justes ou non elles existent.
L une d elle est d avoir atteint un certain nombre de post (interessant diront nous pas de flood) pour pouvoir poster une annonce.
De voir que de plus en plus de nouveaux postent dans ce topic leurs annonces commence à me saouler grave ! Parce que ce topic je l ai crée uniquement pour les bonnes affaires et pour qu un membre qui trouverait une bonne opportunité puisse en faire profiter un autre et rien d autre.
Donc je ne suis pas offensé mais juste agacé par' ces façons de faire.
[/quote]
Je comprends parfaitement l'agacement face a cette mentalité du "chouette une forum avec plein d'astuces, tout est gratuit je peux donc en profiter" sans chercher a participer plus que ca a la vie de cette (petite) communauté ...
Je pose donc une question (pardon si ca a déjà été fait) et en profite pour une potentielle idée : quels sont les différents statuts de membres qui sont courant sur le forum ? quelles sont les conditions d'accès a ces statuts ? Concernant la section "bonnes affaires", avez vous mis une restriction concernant le nombre de posts ou juste sur le statut ?
Voici ce que je suggère si vous avez simplement l'équivalent d'un "invité" (ne donnant accès qu'a très peu de sections), "membre" (accès a tout sauf a la section privée) et "membre du club" (accès partout). La création d'un statut intermédiaire entre "l'invité" et le "membre", statut réversible évidemment en cas de comportement répréhensible, qui pourrait être quelques chose comme "sympathisant" (ouai, histoire de reprendre des termes politiques toussa toussa) et un autre statut qui ferait office de "membre juré", sélectionné par la direction du club, qui pourrait être du club exclusivement ou pas, mais qui serait choisit parce qu'on lui reconnaît une participation particulière a la vie de la communauté (reste a définir les critère) ou du moins qu'il a l'esprit "qui colle". Ces membres jurés auraient, une fois par mois, la liste des "sympathisants" qui pourraient être passés "membres" et avoir ainsi accès a la section "coin et bonnes affaires".
En gros, nous aurions 5 statuts : "invité", "sympathisant", "membre", "membre du club", "membre juré" sans compter les modos/admin.
Ca complexifie peut être un peu le système, mais ayant déjà été membre, puis modo et enfin admin d'un autre forum de "club" (certes, nettement moins important), ca nous permettait un tri entre ceux qui ne voulaient que profiter des avantages sans chercher a comprendre l'esprit du groupe, et ceux qui semblaient plus compatible. Ca a permit de garder une cohésion au sein de ce groupe, une bonne entente, et les quelques crises ont été traversées avec une certaine facilitée... peut être que les anciens que je vois ici se sentir assez mal retrouveraient également une certaine sérénité...
[quote="Nico":2ygwofad]Le forum a des règles, peu importes qu elles soient justes ou non elles existent.
L une d elle est d avoir atteint un certain nombre de post (interessant diront nous pas de flood) pour pouvoir poster une annonce.
De voir que de plus en plus de nouveaux postent dans ce topic leurs annonces commence à me saouler grave ! Parce que ce topic je l ai crée uniquement pour les bonnes affaires et pour qu un membre qui trouverait une bonne opportunité puisse en faire profiter un autre et rien d autre.
Donc je ne suis pas offensé mais juste agacé par' ces façons de faire.
[/quote]
Je comprends parfaitement l'agacement face a cette mentalité du "chouette une forum avec plein d'astuces, tout est gratuit je peux donc en profiter" sans chercher a participer plus que ca a la vie de cette (petite) communauté ...
Je pose donc une question (pardon si ca a déjà été fait) et en profite pour une potentielle idée : quels sont les différents statuts de membres qui sont courant sur le forum ? quelles sont les conditions d'accès a ces statuts ? Concernant la section "bonnes affaires", avez vous mis une restriction concernant le nombre de posts ou juste sur le statut ?
Voici ce que je suggère si vous avez simplement l'équivalent d'un "invité" (ne donnant accès qu'a très peu de sections), "membre" (accès a tout sauf a la section privée) et "membre du club" (accès partout). La création d'un statut intermédiaire entre "l'invité" et le "membre", statut réversible évidemment en cas de comportement répréhensible, qui pourrait être quelques chose comme "sympathisant" (ouai, histoire de reprendre des termes politiques toussa toussa) et un autre statut qui ferait office de "membre juré", sélectionné par la direction du club, qui pourrait être du club exclusivement ou pas, mais qui serait choisit parce qu'on lui reconnaît une participation particulière a la vie de la communauté (reste a définir les critère) ou du moins qu'il a l'esprit "qui colle". Ces membres jurés auraient, une fois par mois, la liste des "sympathisants" qui pourraient être passés "membres" et avoir ainsi accès a la section "coin et bonnes affaires".
En gros, nous aurions 5 statuts : "invité", "sympathisant", "membre", "membre du club", "membre juré" sans compter les modos/admin.
Ca complexifie peut être un peu le système, mais ayant déjà été membre, puis modo et enfin admin d'un autre forum de "club" (certes, nettement moins important), ca nous permettait un tri entre ceux qui ne voulaient que profiter des avantages sans chercher a comprendre l'esprit du groupe, et ceux qui semblaient plus compatible. Ca a permit de garder une cohésion au sein de ce groupe, une bonne entente, et les quelques crises ont été traversées avec une certaine facilitée... peut être que les anciens que je vois ici se sentir assez mal retrouveraient également une certaine sérénité...
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
Oula j'ai du relire plusieurs fois :lol:
Pour commencer :
Les différents statuts (hors modo/admin...) : invité, membre du forum, membre du club.
Pour la section "bonnes affaires" tout le monde y a accès. Simplement, pour faire référence au post que tu cites, c'était le gar d'un membre du forum qui ne remplissait pas les conditions pour poster son annonce :
- non membre du club
- nombre de post insuffisants pour poster une vente
- et pub détournée en plus...
Voilà le pourquoi de la suppression du lien :wink:
Pour le statut "sympathisant" l'idée est pas bête en soi mais ca demande un travail supplémentaire. Déjà, il faut des volontaires pour être membre juré. Une fois ces volontaires, il faut faire une sélection, car il est clair qu'un membre très jeune dans le club ne sera pas choisit, les possibilités seront donc considérablement réduites.
Admettons qu'on ait nos membres :lol: , quels sont les critères qu'ils utiliseront pour le passage sympathisant membre ? Auront-ils le temps de valider tous ces passages ? N'est-ce pas la porte ouverte aux gueulantes "oui je pense être assez actif pour passer membre" "oui tu es actif mais que dans divers et problèmes" "oui mais je participe..."...
Je trouve la distinction actuelle efficace et simple :
- invité : très peu de sections
- membre du forum : davantage de section. Quelques sections restent inaccessibles : entre autres poster dans vente. Et ils n'ont plus accès aux DIY...... Ah si en fait :lol: :lol:
- membre du club : toutes les sections
Maintenant, si tu as des réponses à mes questions ci-dessus, l'idée mérite d'être étudiée :wink:
Pour commencer :
Les différents statuts (hors modo/admin...) : invité, membre du forum, membre du club.
Pour la section "bonnes affaires" tout le monde y a accès. Simplement, pour faire référence au post que tu cites, c'était le gar d'un membre du forum qui ne remplissait pas les conditions pour poster son annonce :
- non membre du club
- nombre de post insuffisants pour poster une vente
- et pub détournée en plus...
Voilà le pourquoi de la suppression du lien :wink:
Pour le statut "sympathisant" l'idée est pas bête en soi mais ca demande un travail supplémentaire. Déjà, il faut des volontaires pour être membre juré. Une fois ces volontaires, il faut faire une sélection, car il est clair qu'un membre très jeune dans le club ne sera pas choisit, les possibilités seront donc considérablement réduites.
Admettons qu'on ait nos membres :lol: , quels sont les critères qu'ils utiliseront pour le passage sympathisant membre ? Auront-ils le temps de valider tous ces passages ? N'est-ce pas la porte ouverte aux gueulantes "oui je pense être assez actif pour passer membre" "oui tu es actif mais que dans divers et problèmes" "oui mais je participe..."...
Je trouve la distinction actuelle efficace et simple :
- invité : très peu de sections
- membre du forum : davantage de section. Quelques sections restent inaccessibles : entre autres poster dans vente. Et ils n'ont plus accès aux DIY...... Ah si en fait :lol: :lol:
- membre du club : toutes les sections
Maintenant, si tu as des réponses à mes questions ci-dessus, l'idée mérite d'être étudiée :wink:
-