[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par rAthus »

C'est un bon truc pour aller choper de l'air frais, ça craint rien même à la longue... mais c'est quoi cette hélice ?!
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="rAthur":3w430sa7]C'est un bon truc pour aller choper de l'air frais, ça craint rien même à la longue... mais c'est quoi cette hélice ?![/quote]

Il appelle ça une "turbine", enfin ça brasse de l'air quoi :mrgreen:

Ca sert surement a découpé les moucherons quand il rentre dans le conduit :twisted:
PowerM95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé FX RD1
Motorisation : 1,6l
Année : 1998

Message par PowerM95 »

-Oui s'est sa une turbine, elle est passer aux oubliettes, pas l'impression que sa sert a grand choses avec ou sans!
Geoffrey
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : 2.0 FX
Année : 2002

Message par Geoffrey »

bonjour a tous!
je possede un coupe 2L de 2002 et un filtre a air GREEN STORM (dans une boite en inox avec une helice au bout du green qui m'a ete donner par l'ancien proprietaire mais qui n'est pas instalé.
pourriez vous me donner votre avis sur ce filtre, est ce que c'et ce type de filtre que l'on appel admission dynamique?
quel est la façon la plus efficace d'instaler ce filtre?
merci d'avance pour vos reponses a mes questions qui vont parraitre evidente pour certains desole.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Lit la toute premiére page de ce même topic, tout est expliqué dedant.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Habitué d'habitude aux fujita, injen, aem ...... Je ne sais pas du tout que penser de ceci : [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165[/url]
Déjà il faudra rajouter un morceau de tube pour compenser le debimetre. Mais encore ? .....
Car je cherche un CAI pas cher pour remonter sur titine, impossible de me payer un fujita neuf !! A moins qu'en occasion ....
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Message par tounet42 »

j'ai monter celui de ton lien ebay sur mon V6 avec débitmètre et c'est franchement niquel, il touche nul part et se monte très facilement :yy:
le lien de mon sujet sur mon véhicule <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 8&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=60&t=15578&start=15<!-- l
il faudra que je le mette a jour car ca date un peu :mrgreen:
Pour la bande de mousse pour protéger le tube qui passe dans le trou je ne la conseille pas au final car elle se désagrège :shock:
il vaut mieu prendre une durite, l'entailler tout le long et la coller avec de la colle forte sur la tole du chassis
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="tounet42":3966ttfw]j'ai monter celui de ton lien ebay sur mon V6 avec débitmètre et c'est franchement niquel, il touche nul part et se monte très facilement :yy: [/quote]
ouki merci de ton intervention :wink:
pour l'instant je reste sur un cai d'occasion qui devrait etre vendu prochainement, et comme je ne suis pas pressé, je garde cette option là :D
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="vinc":3026ly5f]Habitué d'habitude aux fujita, injen, aem ...... Je ne sais pas du tout que penser de ceci : [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165[/url]
Déjà il faudra rajouter un morceau de tube pour compenser le debimetre. Mais encore ? .....
Car je cherche un CAI pas cher pour remonter sur titine, impossible de me payer un fujita neuf !! A moins qu'en occasion ....[/quote]

Je pense qu'il y vas moi j'ai monté un CAI BOMZ de V6 et sa vas niquel :yy: j'ai juste comme tu a dit rajouté un morceau de tube pour le débimétre :yy: :yy:
Si tu veux un morceau de tube en alu pas de probléme :yy:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="scam":3amckjmx][quote="vinc":3amckjmx]Habitué d'habitude aux fujita, injen, aem ...... Je ne sais pas du tout que penser de ceci : [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165[/url]
Car je cherche un CAI pas cher pour remonter sur titine, impossible de me payer un fujita neuf !! A moins qu'en occasion ....[/quote]

Je pense qu'il y vas moi j'ai monté un CAI BOMZ de V6 et sa vas niquel :yy: j'ai juste comme tu a dit rajouté un morceau de tube pour le débimétre :yy: :yy:
Si tu veux un morceau de tube en alu pas de probléme :yy: [/quote]
Ah ce serait super, car là j'ai un CAI pour 2L debimetre en vue, donc me faudrait quand meme un morceau de tube. :D
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="vinc":17y1a36a][quote="scam":17y1a36a][quote="vinc":17y1a36a]Habitué d'habitude aux fujita, injen, aem ...... Je ne sais pas du tout que penser de ceci : [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 933wt_1165[/url]

Si tu veux un morceau de tube en alu pas de probléme :yy: [/quote]
Ah ce serait super, car là j'ai un CAI pour 2L debimetre en vue, donc me faudrait quand meme un morceau de tube. :D [/quote]

Pas de probléme Vinc , tu me donneras le diamétre et la longueur que tu veux :wink:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Ouki merci poulette :D
te dirai ca quand je recevrais, mais je sais pas quand :wink:
max42
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par max42 »

allez une enieme fois, mais comme j'ai pas encore mon nouveau joujou, je m'y risque (casque enfilé , lancez les cailloux ....)

le 2l pack luxe que j'ai acheté, est de janvier 2006, si j'ai bien compris ce que j'ai lu en fouinant sur les topics :s19: , il y a un débitmètre sur ma voiture (me dire si je me viande hein....)

deux questions :

etant une brele en bricolage auto, et après avoir lu qu'il y aurait un éventuel risque a mettre un CAI (eau en cas de fortes pluies) , l'installation de sri nécéssite t'il un démontage de pièces autres que le filtre a air (et sa boite bien sur ) ?

l'installation d'un simple filtre lavable permet t'il d'avoir un gain en terme de sonorité (pour la peche, je ne me fais pas d'illusion a ce sujet...)

pas que je voudrais pas commander un cai, mais rien qu'a lire les diy, j'angoisse deja.....

si vous avez des liens poru des sri (cai ?) compatibles avec mon moulin, suis preneur, parce que entre toutes les différentes versions je m'y perd un peu....(beaucoup)

je suis un néophyte, mais ca se soigne ... :disturbed isturbed
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="max42":1iwgyy6i]allez une enieme fois, mais comme j'ai pas encore mon nouveau joujou, je m'y risque (casque enfilé , lancez les cailloux ....)

le 2l pack luxe que j'ai acheté, est de janvier 2006, si j'ai bien compris ce que j'ai lu en fouinant sur les topics :s19: , il y a un débitmètre sur ma voiture (me dire si je me viande hein....)

deux questions :

etant une brele en bricolage auto, et après avoir lu qu'il y aurait un éventuel risque a mettre un CAI (eau en cas de fortes pluies) , l'installation de sri nécéssite t'il un démontage de pièces autres que le filtre a air (et sa boite bien sur ) ?

l'installation d'un simple filtre lavable permet t'il d'avoir un gain en terme de sonorité (pour la peche, je ne me fais pas d'illusion a ce sujet...)

pas que je voudrais pas commander un cai, mais rien qu'a lire les diy, j'angoisse deja.....

si vous avez des liens poru des sri (cai ?) compatibles avec mon moulin, suis preneur, parce que entre toutes les différentes versions je m'y perd un peu....(beaucoup)

je suis un néophyte, mais ca se soigne ... :disturbed isturbed [/quote]

Tu peux passer sans souci au CAI, j'en encore entendu aucun souci a cause de la pluie, j'ai rouler plusieurs fois sous une pluie battante a ne rien voir sur 20 mètres. Il y a cependant certaine région, qui sont très frappé par la pluie, le CAI c'est risqué uniquement si tu passe dans des flaques de 20-30 cm de hauteur, j'appel ça un lac :lol:

Sur ton 2L, oui il y a bien un débitmètre, a confirmer par les possesseurs. Pour l'installation c'est méga simple en faite, c'était la première modif que j'ai fait sur ma voiture, et la toute première modif moteur de ma vie. Suffit de bien faire et ça passe tout seul, tu a surement un tuscanien dans ta région qui pourra te filer un coup de main :sj1:
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

ou au pire il y a un DIY très bien expliqué sur le site te permettant de le changer en moins de 30minutes :wink:
Répondre