Ecclesiaste, mégane CC

Ecclesiaste
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Ecclesiaste, mégane CC

Message par Ecclesiaste »

Bonjour à tous et à toutes ! Je n'ai pas trouvé de sujets de présentation, alors je le fais ici, en même temps, je vais présenter ma CC ;).

Alors, pour faire concis, Benjamin, Rouennais de 20 ans, étudiant à l'ESC rouen (Rouen business School). J'adore la musique, notamment l'electro, et tout ce qui bouge bien ! (Vive GUETTA) ! Bref, je suis également professeur de piano pour les premières années.

Voilà pour la brève présentation de moi même, alors passons maintenant, à mon beau bijoux, qui est ma voiture !.

C'est une Megane CC (vous l'auriez deviné je paris), 1.6L 16S de 120 000KM d'octobre 2004

Couleur : Rouge de Feu !
Options:
* Intérieur Cuir rouge/bordeaux
* Clim' automatique
* Jantes 17 pouces jantes nevrasport
* Prise de pression des pneus
* Lecteur et chargeur 6 CD Cabasse tronic
* Rétros rabatables électriquement
* Régulateur / limiteur de vitesse
* ESP/ABS/DA ...
* Détecteur de pluie
* Allumage des phares automatique
* Déclenchement automatique des essuie glaces

Courroie de distribution, courroie accessoire, pompe a eau, 2 pneus avant NEUFS, également plaquettes de freins, et roulements arrières changés, nouvelle sonde etc.
Le toit et sa motorisation ont été changés.

Voilà pour le côté formel, maintenant laissons place aux photos ! Je mets celles de cet été, là la voiture est salle, et surtout enneigée ^^.

Image
Image
Image

Ces photos sont assez vieilles, depuis j'ai fait quelques modifs dessus, telles que la pose de baguettes chromées (lèches vitres, calandre.).

Voilà, je sais que le A est moche, mdr, mais je n'ai pas le choix, mon père ne veut pas que je roule sans être conforme aux règles ... Donc j'obéis !

[size=150:2cb92gpg]Sinon, je viens également sur ce forum pour en apprendre davantage sur vos voitures d'exception, et surtout ! Surtout, car je voudrais une Tuscani à moi !!
Je vous proposerai bien un échange contre ma CC (avec rajout d'argent de ma part selon vos modèles, ou autre ?). ?

Dites moi si vous seriez potentiellement intéressés, sinon je vendrai la mienne, puis achèterai une des vôtres, enfin une belle Tuscani !!
[/size]

Merci pour tout, et de m'accueillir sur votre forum, je suis déjà tout émoustillé !

A bientôt les amis,

Amicalement, Benjamin.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Ecclesiaste, mégane CC

Message par filalex »

Bienvenue parmi nous.

Tu es dans la bonne section pour la présentation.

Ceci dit, tu aurais du mal à échanger ta francaise contre une de nos coréennes :mrgreen:
Ecclesiaste
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Je me doute, mais bon, je ne fais que proposer ... Et puis, niveau vente, je peux vendre assez facilement.

Après, si quelqu'un cherche un cabriolet, pourquoi pas ? :D
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue à toi parmi nous :sj1: :sj1:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Belle présentation.
Pas sur que tu trouvera quelqu'un pour un échange..
Bienvenue en tout cas!
Ecclesiaste
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Merci a vous !

Pas grave pour un échange, il suffirait que je vende la mienne, pour me joindre à vous !

En revanche, je me pose plusieurs questions :
-Quel modèle vous me conseillerez ? Pour un budget se trouvant entre 8000 et 12000 euros ?
-Quelle motorisation ? (le V6 me tente, et la consommation ne me dérange pas, si toutefois c'est en dessous de 14L au 100).
-Est ce que ces modèles sont fiables ? Le prix des pièces est il très onéreux ? Niveau entretient ?
-Les modèles que je vois sur le bon coin par exemple sont très peu chères (je trouve de très jolis modèles récents 2007, aux alentours de 30 ou 40 000 Kms, pour 11 000 euros ? normal ?)
-Y a t il des problèmes réccurents sur ce type de voiture ?
-Et enfin, est elle modifiable facilement ? (trouve t on les bonnes pièces etc?)

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Je te conseille d'explorer le forum, c'est une mine d'or et il y a les réponses à toutes tes questions.

- Pour le modèle, ça dépend de toi
- Motorisation idem
- Fiables oui (on est pas à l'abris de l'exception)
- Les modèles sont peu cher car l'image de marque de Hyundai en France est mauvaise. Tant mieux pour ceux qui achètent d'occaz
- Problèmes récurrents: tous dépend du modèle, mais en règle générale non surtout sur les modèles récents
- Les modifications sont un pur bonheur, et pour pas trop cher
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bienvenue ici et merci pour ta belle présentation :yy:
Image
Ecclesiaste
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Aha oui ! Cette voiture m'intéresse vraiment de plus en plus !

Je pencherai vraiment pour un GK3 ph1 ou ph2, j'espère pouvoir trouver ça pour pas trop cher.

Merci pour tes réponses Mariolhand2 !! Je vais voir ce que je peux trouver sur Le bon coin, ou autre ... (mais vraiment pas beaucoup de modèles en france) ...

Une noire, vitres teintées serait le top top !!!!
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

[quote="Ecclesiaste":2k030nh3]Merci a vous !

Pas grave pour un échange, il suffirait que je vende la mienne, pour me joindre à vous !

En revanche, je me pose plusieurs questions :
-Quel modèle vous me conseillerez ? Pour un budget se trouvant entre 8000 et 12000 euros ?
-Quelle motorisation ? (le V6 me tente, et la consommation ne me dérange pas, si toutefois c'est en dessous de 14L au 100).
-Est ce que ces modèles sont fiables ? Le prix des pièces est il très onéreux ? Niveau entretient ?
-Les modèles que je vois sur le bon coin par exemple sont très peu chères (je trouve de très jolis modèles récents 2007, aux alentours de 30 ou 40 000 Kms, pour 11 000 euros ? normal ?)
-Y a t il des problèmes réccurents sur ce type de voiture ?
-Et enfin, est elle modifiable facilement ? (trouve t on les bonnes pièces etc?)

Merci pour vos réponses, et à bientôt ![/quote]

Bienvenue à toi!

Tu m'a l'air bien motivé dis donc :wink:

Pour entre 8 et 12000 tu peux avoir accès à toute la gamme donc t'as le choix
Moi perso je te dirais un FL (après 2007), sinon un beau GK d'après 2005 pas trop kilométré

Si la conso ne te fais pas peur (et l'assurance aussi) alors le V6 sans hésitation! Le 1.6 est un peu poussif (et c'est un possesseur de 1.6 qui te dis ca :mrgreen: ), le 2l marche mieux ca va sans dire.
Pour la conso je pense que tous les moteurs (1.6l, 2l, v6) sont capables de dépasser les 14l en se faisant plaisir :mrgreen: mais il est possible de rester en dessous même pour le v6

Niveau Fiabilité pas de souci, demande à Ge qui a + de 240000 avec son 2l
Les pièces se trouvent facilement et moins cheres à l'étranger en cherchant un peu, et pour l'entretien, chez Hyundai ce n'est pas plus cher que chez un autre contructeur, mais toutes les concessions ne se valent pas.

Le problème c'est la revente...ca se revend sans doute moins bien que ta megane
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

bienvenue ici

rien à rajouter :D
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Welcome jeune homme sur notre forum ! :yy:

Bonnes recherches.
laurent79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laurent79 »

bonjour à toi
en effet tu aura du mal à échanger ta cc contre une gk3 , mais si tu la vends le problème ne ce pose plus
je connais très bien les mégane (je travaille chez nissan) on ne peux pas dire que ce soit la réussite de renault ! (vitre latérales qui lâches , bobine d'allumage qui crame , airbag qui bug...j'en ai vu passé des problèmes sur les cc ! ... à ta place je ferai comme toi ! tu ne perdra rien au change ! crois moi sur parole ! une hyundai est très fiable ,elles ont même une bonne réputation en concession ! donc FONCE !! :clap:
Ecclesiaste
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re à tous le monde, et merci pour vos précisions et encouragements ! A vous lire, je ne peux que m'empresser d'en acheter une à moi :D !!

Dis moi Godkiller, quand tu dis FL, tu ne voulais pas dire FX ? Car les FL, j'en voie à 3000 ou 4000 euros ? j'aimerais mettre un peu plus !!

Pour ne rien vous cacher j'hésite entre 2 modèles :

Image

Et puis aussi celui ci :

Image

Quels sont vos conseils ? Avis ? sur ces deux modèles ?

Pour Laurent : A quoi ca sert de travailler chez Nissan, si c'est pour voir du renault sur vos banc ?? haha :D
Sinon, ça fait un peu plus d'un an que je l'ai acheté, et j'en suis vraiment content. Je me lasse tout simplement ^^. Pour le moment, pas de problèmes majeurs (je suis peut être tombé sur la bonne série ^^).
Je vois pour la revente assez rapide, et j'aviserai :D

Sinon, savez vous si l'un de vos membres vendrai sa petit Tuscani ? Parce que je préfèrerai acheter à l'un d'entre vous que sur le bon coin (au moins j'aurais un suivi etc.) !!

Passez une bonne soirée :D
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

La premiere est une GK3 FL (facelift) avec les feux avant et arriere et Pare choc avant modifiés (entre autres)
La seconde est une FL2 (Facelift 2, j'ai dis FL tout à l'heure mais y a pas vraiment de dénomination, c'est juste le dernier coupé hyndai sorti avant la genesis BK)

Le FL2 est très réussi mais l'intérieur reste plus ou moins le même que les GK3

Sinon dans l'ordre Chrono: S Coupe,RD1,RD2,GK3,GK3 FL et FL2
Pour les Fx perso j'ai jamais su ce que c'etait exactement et de toute facon je l'ai viré de ma caisse!
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »