[ RD2 ] En direct live du H_P
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Re: [ RD2 ] Le Hyundai_project dans ses moindres détails
Mais autant je me trompe :disturbed isturbed
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
Projet sympa. Surtout si c'est pour faire de la piste.
Mais beaucoup de truc me font tiqué...
Tu prépare ta caisse mais as tu déjà fait de la piste ?
Une voiture de piste ne se prépare pas dans son garage mais sur la piste.
Je m'explique : pour connaitre ce qu'il faut upgrader il faut rouler et voir ou tu dois modifier pour passer plus vite, freiner plus tard, ré-accélérer plus tôt.
Après je dis ça mais je dit rien.
Un autre truc : harnais + baquets c'est génial mais pour m'en servir régulièrement je n'attend plus que l'arceau car avec juste cette config j'ai presque plus peur qu'avec la simple ceinture de sécurité. Certes tu es mieux maintenue mais si un soucis arrive ben le harnais te bloque complètement. Aucune possibilité de bouger avec un vrai harnais ...
Mais beaucoup de truc me font tiqué...
Tu prépare ta caisse mais as tu déjà fait de la piste ?
Une voiture de piste ne se prépare pas dans son garage mais sur la piste.
Je m'explique : pour connaitre ce qu'il faut upgrader il faut rouler et voir ou tu dois modifier pour passer plus vite, freiner plus tard, ré-accélérer plus tôt.
Après je dis ça mais je dit rien.
Un autre truc : harnais + baquets c'est génial mais pour m'en servir régulièrement je n'attend plus que l'arceau car avec juste cette config j'ai presque plus peur qu'avec la simple ceinture de sécurité. Certes tu es mieux maintenue mais si un soucis arrive ben le harnais te bloque complètement. Aucune possibilité de bouger avec un vrai harnais ...
- Florian
- Pilote chevronné

Hapi, je pense qu'il souhaiterai faire de la piste comme vous autres ! C'est à dire une fois de temps en temps pour s'amuser, s'en avoir une bête de course :wink:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
Faire de la piste de temps en temps c'est quand même faire de la piste. Si en plus tu fais un projet dans ce but il y a une chose qui est à prendre en compte avant toute chose c'est la sécurité.
Après j'ai une vue de la piste différente de beaucoup de monde ici.
Je voulais faire un topic dédié à la préparation d'une voiture de piste avec l'aide de quelques ponte de OC mais je ne le ferais pas car ce n'est pas le bon forum pour le faire.
Donc la j'ai juste réagit aux choses qui m'ont vraiment interpellé en l’occurrence la prépa sans voir la piste et les harnais/baquets sans arceau.
Sinon j'aurais parlé des freins (EBC faut au minimum des yellow sinon autant mettre de l'origine, le liquide normal le 5.1 est un minimum), des néons, des plaque au sol fixé a la moquette, de la barre avant 8 points du rabaissement du planché du coffre, du kit ...
Après j'ai une vue de la piste différente de beaucoup de monde ici.
Je voulais faire un topic dédié à la préparation d'une voiture de piste avec l'aide de quelques ponte de OC mais je ne le ferais pas car ce n'est pas le bon forum pour le faire.
Donc la j'ai juste réagit aux choses qui m'ont vraiment interpellé en l’occurrence la prépa sans voir la piste et les harnais/baquets sans arceau.
Sinon j'aurais parlé des freins (EBC faut au minimum des yellow sinon autant mettre de l'origine, le liquide normal le 5.1 est un minimum), des néons, des plaque au sol fixé a la moquette, de la barre avant 8 points du rabaissement du planché du coffre, du kit ...
- Florian
- Pilote chevronné

Je comprends en tout point ce que tu veux dire :wink:
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Très joli ce RD. :yy: Pour la piste c'est vrai qu'avec un kit et des accessoires comme des néons etc... ça suit pas trop ensemble mais si ça reste occasionnel c'est pas bien grave.
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
Je vais donc me répéter hi, je souhait dans l'instant présent un caisse vraiment dédier au STYLE racing influencé par le style japonais!
Mais par la suite quand je serrai chez moi, quel ne servira pas tout les jours je pence en faire une voiture passion, piste histoir de m'amuser et de redécouvrir les joie de la conduite. (et bien entendu a cette époque la néon et autres petit détail partiron et laisseron place a arceaux ect).
(Je me suis déja lancé dans la mesur de cote et autre pour la fabrication de l'arceau.)
Pour ce qui est du collecteur:
J'ai acheter un collecteur américain mais y'avais des modifs.
J'ai rajouté un picage pour ma 2ieme sonde lambda, j'ai couper la bride, ralongé mon tube et remi une nouvelle bride.
Mais par la suite quand je serrai chez moi, quel ne servira pas tout les jours je pence en faire une voiture passion, piste histoir de m'amuser et de redécouvrir les joie de la conduite. (et bien entendu a cette époque la néon et autres petit détail partiron et laisseron place a arceaux ect).
(Je me suis déja lancé dans la mesur de cote et autre pour la fabrication de l'arceau.)
Pour ce qui est du collecteur:
J'ai acheter un collecteur américain mais y'avais des modifs.
J'ai rajouté un picage pour ma 2ieme sonde lambda, j'ai couper la bride, ralongé mon tube et remi une nouvelle bride.
- hyundai_project
- Conducteur performant

[quote="juju59":33j8l4xi]elle est sublime :love: [/quote]
Je te remerci!!!
(la tienne à l'air également trop belle :love: )
Je te remerci!!!
(la tienne à l'air également trop belle :love: )
-
olivertuner
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : gk3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
:clap: :clap: très belle continu comme ça :love: :love:
- hyundai_project
- Conducteur performant

[quote="olivertuner":35vrp4xi]:clap: :clap: très belle continu comme ça :love: :love: [/quote]
Merci merci content que mon projet plaise à atant de monde hi. (j'aime bien tes jantes moi!!!)
Aujourd'hui j'ai reçus du beau matos encore hiiii!!
y'aura des photos prochainements.
Merci merci content que mon projet plaise à atant de monde hi. (j'aime bien tes jantes moi!!!)
Aujourd'hui j'ai reçus du beau matos encore hiiii!!
y'aura des photos prochainements.
-
olivertuner
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : gk3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
:hurle: PHOTO !!!!
- PowerM95
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé FX RD1
- Motorisation : 1,6l
- Année : 1998
Sympa hâte de voir la suite :yy:
- hyundai_project
- Conducteur performant

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu ici car j'était pas mal contrarier je vais expliquer pourquoi!
Voila je prend un petit jour de congés histoir d'allez bricoler la voiture chez mon pote garagiste, et le midi en revenant chez lui j'ai glissé, je suis partit en travers et j'ai heurté le champs qui se trouvais 2mêtres plus bas que la route, j'ai tapé a la roue avant gauche et je me suis envoler en faisant un 180° en l'air puis elle s'est posé à plat.
Le champs était en jachére ce qui ma profiter car la terre a fait comme une couche protectrice!
Le dépaneur à mi 2h30 a me la sortir il à du me la trainer sur 150mêtres pour ne plus avoir le rebor de contre bas.
Il m'aura fallut un pont un carcher et surtout 4jours de boulot pour pouvoir enlever le principale de la terre.
Une foi tout ceci enlevé ma surprise fu complette car il s'avére que casiment aucun dégat n'on été infligé.
Voici la liste des dégats:
-Clignot avant à changer
-Fil d'ABS à refaire
-1pneu à fait une ernie du coup j'ai changé les 4
-Pc avant a refixer
-Pas mal de petite rayure infime
Je croit pouvoir dire que je sort de trééééés loint car au finale il n'y à rien!!!!

Voila je prend un petit jour de congés histoir d'allez bricoler la voiture chez mon pote garagiste, et le midi en revenant chez lui j'ai glissé, je suis partit en travers et j'ai heurté le champs qui se trouvais 2mêtres plus bas que la route, j'ai tapé a la roue avant gauche et je me suis envoler en faisant un 180° en l'air puis elle s'est posé à plat.
Le champs était en jachére ce qui ma profiter car la terre a fait comme une couche protectrice!
Le dépaneur à mi 2h30 a me la sortir il à du me la trainer sur 150mêtres pour ne plus avoir le rebor de contre bas.
Il m'aura fallut un pont un carcher et surtout 4jours de boulot pour pouvoir enlever le principale de la terre.
Une foi tout ceci enlevé ma surprise fu complette car il s'avére que casiment aucun dégat n'on été infligé.
Voici la liste des dégats:
-Clignot avant à changer
-Fil d'ABS à refaire
-1pneu à fait une ernie du coup j'ai changé les 4
-Pc avant a refixer
-Pas mal de petite rayure infime
Je croit pouvoir dire que je sort de trééééés loint car au finale il n'y à rien!!!!

-