Infos et découverte du Coupé Genesis
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Re: Futur Coupé Genesis
[quote="Valden":5i0k3w1g]Affirmation tout ce qui a de vrai mais !
avec un gashuile qui fait du 7 litres au 100... en payant le carburant 1.30 le litre, on arrive à
1.3x7x1.3x20 = 236,6 €/mois
Ca ne fait donc que 140 € d'écart au final, pour rouler en gros V6 qui tue tout au lieu d'un mazout 130cv tristoun'...[/quote]
si tu veux comparer, compare plutot avec une sportive diesoul (si si, ca existe), un gros moteur et non pas un simple 4 pattes de 1,6l... genre béhème avec un 6l mazoil (parce que la GC est une propal, donc pont, donc entretien particulier, toussa), bref faut voir.
avec un gashuile qui fait du 7 litres au 100... en payant le carburant 1.30 le litre, on arrive à
1.3x7x1.3x20 = 236,6 €/mois
Ca ne fait donc que 140 € d'écart au final, pour rouler en gros V6 qui tue tout au lieu d'un mazout 130cv tristoun'...[/quote]
si tu veux comparer, compare plutot avec une sportive diesoul (si si, ca existe), un gros moteur et non pas un simple 4 pattes de 1,6l... genre béhème avec un 6l mazoil (parce que la GC est une propal, donc pont, donc entretien particulier, toussa), bref faut voir.
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
-
Valden
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Re: Infos et découverte du Coupé Genesis
Je ne souhaite pas comparé... pour moi c'est tous vu !
C'est juste que la remarque sur la conso 'politiquement incorrecte' qu'on entend régulièrement ne tient pas compte du fait qu'un gazhuil consomme aussi... beaucoup, d'ailleurs... et que ça consomme un carburant qui n'est pas distribué gratuitement en station !
Quand on calcule le delta, on arrive à admettre un peu mieux certaines choses.
Ici, c'était le cas : xixou annonce une indigeste facture de 377 € de carburant par mois. Je rectifie en disant que ça ne fait que 140 € d'écart pour 2 véhicules qui n'ont carrément rien à voir, en comparant volontairement au sacrosaint mazout que les français croient économique... Combien on a de personnes autour de nous qui se mettent un prêt de 5 ans sur le dos en pensant faire des économies en achetant un TDI :loll: ? En plus, ils bradent leur véhicule essence dans une reprise honteuse parce qu'on leur dit "bas une essence, même si elle n'a pas roulé beaucoup, ça ne vaut rien, vous savez...". Ils disent oui en baissant la tête sans même comprendre que si ça vaut rien, c'est pas cher !!! :yy:
En comparant à véhicules ayant des prestations proches, tu prêches un convaincu...
C'est juste que la remarque sur la conso 'politiquement incorrecte' qu'on entend régulièrement ne tient pas compte du fait qu'un gazhuil consomme aussi... beaucoup, d'ailleurs... et que ça consomme un carburant qui n'est pas distribué gratuitement en station !
Ici, c'était le cas : xixou annonce une indigeste facture de 377 € de carburant par mois. Je rectifie en disant que ça ne fait que 140 € d'écart pour 2 véhicules qui n'ont carrément rien à voir, en comparant volontairement au sacrosaint mazout que les français croient économique... Combien on a de personnes autour de nous qui se mettent un prêt de 5 ans sur le dos en pensant faire des économies en achetant un TDI :loll: ? En plus, ils bradent leur véhicule essence dans une reprise honteuse parce qu'on leur dit "bas une essence, même si elle n'a pas roulé beaucoup, ça ne vaut rien, vous savez...". Ils disent oui en baissant la tête sans même comprendre que si ça vaut rien, c'est pas cher !!! :yy:
En comparant à véhicules ayant des prestations proches, tu prêches un convaincu...
- Tom
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: Futur Coupé Genesis
[quote="xixou":2xt6vel4][quote="nicola007":2xt6vel4]la conso c'est quand même assez raisonnable je trouve même avec le 3.6l (en moyenne c'est 10l et le 2.0 est à 9l de moyenne)
les taxe pour nous les belges reviennent à 2.500€ car hyundai paie les 2.500€ restant :wink:
dès qu'elle sera coté en dessous de 20.000€, moi je dis pourquoi pas :mrgreen: [/quote]
à 1.45 euro le litre et une conso de 10 L en faisant 130 Km tout les jours pour le boulot,
c'est innabordable:
1.45x10x1.3x20=377 euro/mois rien que pour le jus.[/quote]
Ca tombe bien, je suis en moyenne à 32 km / jour :love:
les taxe pour nous les belges reviennent à 2.500€ car hyundai paie les 2.500€ restant :wink:
dès qu'elle sera coté en dessous de 20.000€, moi je dis pourquoi pas :mrgreen: [/quote]
à 1.45 euro le litre et une conso de 10 L en faisant 130 Km tout les jours pour le boulot,
c'est innabordable:
1.45x10x1.3x20=377 euro/mois rien que pour le jus.[/quote]
Ca tombe bien, je suis en moyenne à 32 km / jour :love:
-
xixou
- Conducteur performant

- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
sauf qu'un diesel consomme 5.5 L/100Km (mon ex pigeot 206 90 cheveaux 2.0L eco).
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="xixou":zm9sd2kx]sauf qu'un diesel consomme 5.5 L/100Km (mon ex pigeot 206 90 cheveaux 2.0L eco).[/quote]
Ca dépend de la voiture, j'avais une C3 diesel, je pouvait faire autant de kilomètre qu'avec le coupé, suffisait que je tape dedans et je faisait 400 bornes avec un plein de 47l. A l'époque m'en foutait je payait pas le gazoil :lol:
Ca dépend de la voiture, j'avais une C3 diesel, je pouvait faire autant de kilomètre qu'avec le coupé, suffisait que je tape dedans et je faisait 400 bornes avec un plein de 47l. A l'époque m'en foutait je payait pas le gazoil :lol:
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="xixou":dnkf3jae]sauf qu'un diesel consomme 5.5 L/100Km (mon ex pigeot 206 90 cheveaux 2.0L eco).[/quote]
c'est vrai qu'il est pertinent, face a un V6 de 3,8 de plus de 300 cv de comparer un 4 patte, 2 l de 90 CV.... :roll:
Je pense qu'on devrais pousser la logique jusqu'au bout : un V12 Ferrari, ou mieux, le moteur de la Vayron, face a un 1.5 DCi 80 poney de clio. La on comprendre clairement qu'un diesel consomme moins ... :disturbed isturbed
[quote="Valden":dnkf3jae]J
En comparant à véhicules ayant des prestations proches, tu prêches un convaincu...[/quote]
voui, politique de la mazoilisation a outrance.... n"oublie pas qu'on a le parc auto le plus propre au monde et le plus moderne du monde (Borloo copyright), parce qu'en france, la pollution ne se résume qu'au taux de C0² ! :)
Je ne crois pas que seul le principe de faire des économie pousse certains a prendre un pret sur 5 ans. Avec le jeu des reprise auto, des primes diverses, les bonus en faveur du diesel, le fait qu'il y ait une offre très fournie en TayDayHacheDayCayhI vis a vis de l'essence, et la revente facilitée (ca joue beaucoup, tu arrives bien plus facilement a refourguer une friteuse périmée que nos tibs qui partent difficilement pour une bouchée de pain), ca pousse direct a prendre cette techno. :|
Si tu prends en compte tout ca, il est normal de constater que le diesel séduise alors que l'essence fait peur.
Le diésel a su se rendre séduisant, l'essence stagne depuis 15 ans, meme si la tendance est a la modernisation actuellement, le fait est qu'on ne change pas une image comme ca. :sj1:
ET pour en revenir a Xixou, en dehors de toute opinion sur la préférence diesel/essence (sempiternel fight), 140€ d'écart par mois, ce n'est pas négligeable, ce qui arbitre, c'est la priorité qu'on accorde sur l'utilisation de ces 140€. :wink:
c'est vrai qu'il est pertinent, face a un V6 de 3,8 de plus de 300 cv de comparer un 4 patte, 2 l de 90 CV.... :roll:
Je pense qu'on devrais pousser la logique jusqu'au bout : un V12 Ferrari, ou mieux, le moteur de la Vayron, face a un 1.5 DCi 80 poney de clio. La on comprendre clairement qu'un diesel consomme moins ... :disturbed isturbed
[quote="Valden":dnkf3jae]J
En comparant à véhicules ayant des prestations proches, tu prêches un convaincu...[/quote]
voui, politique de la mazoilisation a outrance.... n"oublie pas qu'on a le parc auto le plus propre au monde et le plus moderne du monde (Borloo copyright), parce qu'en france, la pollution ne se résume qu'au taux de C0² ! :)
Je ne crois pas que seul le principe de faire des économie pousse certains a prendre un pret sur 5 ans. Avec le jeu des reprise auto, des primes diverses, les bonus en faveur du diesel, le fait qu'il y ait une offre très fournie en TayDayHacheDayCayhI vis a vis de l'essence, et la revente facilitée (ca joue beaucoup, tu arrives bien plus facilement a refourguer une friteuse périmée que nos tibs qui partent difficilement pour une bouchée de pain), ca pousse direct a prendre cette techno. :|
Si tu prends en compte tout ca, il est normal de constater que le diesel séduise alors que l'essence fait peur.
Le diésel a su se rendre séduisant, l'essence stagne depuis 15 ans, meme si la tendance est a la modernisation actuellement, le fait est qu'on ne change pas une image comme ca. :sj1:
ET pour en revenir a Xixou, en dehors de toute opinion sur la préférence diesel/essence (sempiternel fight), 140€ d'écart par mois, ce n'est pas négligeable, ce qui arbitre, c'est la priorité qu'on accorde sur l'utilisation de ces 140€. :wink:
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
c'est pas celle là mack lol il s'agit de l'emission d'après celle du 20/01
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
oui désolé je me suis précipité avec l'excitation de voir un bel essai.
Sur le site d'abmoteur ils parlaient de l'émission du 20 mais toujours pas en ligne.
snif
pour la peine vais me venger avec le veloster :mrgreen:
Sur le site d'abmoteur ils parlaient de l'émission du 20 mais toujours pas en ligne.
snif
pour la peine vais me venger avec le veloster :mrgreen:
-
xixou
- Conducteur performant

oui mais 300 cheveaux sous le capot, n'est-ce pas ridicule sachant qu'il faut se trainer à 50/90/120 ? (oui je respecte pour pas me faire c#i@! avec les contraventions).
Sérieux, s'il vendaient le genesis coupé avec un essence 1.6L comme ma tusca, suis certain qu'elle se vendrait mieux en Belgique.
De toute façon j'attent les hybrides hyundai (sonata ou autre)
Sérieux, s'il vendaient le genesis coupé avec un essence 1.6L comme ma tusca, suis certain qu'elle se vendrait mieux en Belgique.
De toute façon j'attent les hybrides hyundai (sonata ou autre)
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="xixou":2ufpyhco]oui mais 300 cheveaux sous le capot, n'est-ce pas ridicule sachant qu'il faut se trainer à 50/90/120 ? (oui je respecte pour pas me faire c#i@! avec les contraventions).
[/quote]
Suffit de pas se faire choper lors de pointe :lol:
[/quote]
Suffit de pas se faire choper lors de pointe :lol:
-
xixou
- Conducteur performant

sauf que sans permis suis mal (rien que pour aller au boulot).
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
[quote="xixou":1e81lpf7]oui mais 300 cheveaux sous le capot, n'est-ce pas ridicule sachant qu'il faut se trainer à 50/90/120 ? (oui je respecte pour pas me faire c#i@! avec les contraventions).
De toute façon j'attent les hybrides hyundai (sonata ou autre)[/quote]
je n'en suis pas certain. il va se vendre et cette catégorie de véhicule avec un moteur 1.6 n'est pas vraiment compatible je trouve. ça n'a plus rien avoir avec la génération tuscani et c'est pas plus mal.
vivement que l'occasion arrive sur le marché :P
je n'en suis pas certain. il va se vendre et cette catégorie de véhicule avec un moteur 1.6 n'est pas vraiment compatible je trouve. ça n'a plus rien avoir avec la génération tuscani et c'est pas plus mal.
vivement que l'occasion arrive sur le marché :P
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
[quote="xixou":1t4e8sqq]oui mais 300 cheveaux sous le capot, n'est-ce pas ridicule sachant qu'il faut se trainer à 50/90/120 ? (oui je respecte pour pas me faire c#i@! avec les contraventions).
Quel interet de sous motoriser un coupé sport ?
même si je vois l'interet pour les jeunes, la coupé 1.6 me fait déja bondir (je trouve déja que le v6 avance pas).
Quand aux limitations oui bien sur elle sont sévère (j'ai connu l'époque ou j'étais a fond sur le périf et ou je me calais a 180 compteur sur l'autoroute, tout a changé avec sarko à l’intérieur).
Alors maintenant suffit de choisir ses routes, on roule cool sur autoroute, cool en ville et on bombarde sur les petites routes de campagne au rupteur partout :yy:
Quel interet de sous motoriser un coupé sport ?
même si je vois l'interet pour les jeunes, la coupé 1.6 me fait déja bondir (je trouve déja que le v6 avance pas).
Quand aux limitations oui bien sur elle sont sévère (j'ai connu l'époque ou j'étais a fond sur le périf et ou je me calais a 180 compteur sur l'autoroute, tout a changé avec sarko à l’intérieur).
Alors maintenant suffit de choisir ses routes, on roule cool sur autoroute, cool en ville et on bombarde sur les petites routes de campagne au rupteur partout :yy:
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
[quote="xixou":3cgo2x7p]oui mais 300 cheveaux sous le capot, n'est-ce pas ridicule sachant qu'il faut se trainer à 50/90/120 ? (oui je respecte pour pas me faire c#i@! avec les contraventions).
Le prends pas mal surtout, mais dans ce cas au vu de tes commentaires pourquoi achètes-tu un coupé sport alors ?????
Le prends pas mal surtout, mais dans ce cas au vu de tes commentaires pourquoi achètes-tu un coupé sport alors ?????
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
C'est surtout que taper 5000€ en plus des 34.000€ du V6 ca fait mal. Même le 2LT reste à 2500€ grace aux 155kw sinon 156kw et hop c'est 5000€...... Voila pourquoi que même en tusca, on ne trouve que des 2L car la taxe est tellement élevée que c'est impayable pour un gars normal avec un salaire normal. Celui qui a de la tune a depenser ira chercher une audi TT bien plus populaire que la génésis. Et c'est connu que Hyundai, même ca progresse, reste une sous marque dans l'esprit des gens (à tort de surcroit)
Enfin je dis ca, je dis rien :D
Enfin je dis ca, je dis rien :D
-