[Discussion] L'admission et les CAI.
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
[quote="max42":2qpfhr2g]allez une enieme fois, mais comme j'ai pas encore mon nouveau joujou, je m'y risque (casque enfilé , lancez les cailloux ....)
le 2l pack luxe que j'ai acheté, est de janvier 2006, si j'ai bien compris ce que j'ai lu en fouinant sur les topics :s19: , il y a un débitmètre sur ma voiture (me dire si je me viande hein....)
deux questions :
etant une brele en bricolage auto, et après avoir lu qu'il y aurait un éventuel risque a mettre un CAI (eau en cas de fortes pluies) , l'installation de sri nécéssite t'il un démontage de pièces autres que le filtre a air (et sa boite bien sur ) ?
l'installation d'un simple filtre lavable permet t'il d'avoir un gain en terme de sonorité (pour la peche, je ne me fais pas d'illusion a ce sujet...)
pas que je voudrais pas commander un cai, mais rien qu'a lire les diy, j'angoisse deja.....
si vous avez des liens poru des sri (cai ?) compatibles avec mon moulin, suis preneur, parce que entre toutes les différentes versions je m'y perd un peu....(beaucoup)
je suis un néophyte, mais ca se soigne ... :disturbed isturbed [/quote]
Alors alors...
CAI depuis 6 mois, sur le 2L egalement (de 2004, donc débimètre, comme toi). J'ai roulé par tout temps, y compris de la pluie diluvienne, et en ce moment nos autoroutes d'ile-de-france sont détrempée (pour ceux qui pratiquent, l'A86 par exemple... ) et il y a de véritables mares d'eau qui se forme. J'ai roulé pas mal de fois dans des flaques importante, et RAS (meme pas un petit voyant "check" qui s'allume, rien), alors que je craignait d'inonder le filtre avec la masse d'eau. Donc coté risque, ca doit etre très limité...
Coté sonorité, tu sentira la différence : le 2L n'a pas uen sono d'enfer de base , ben la, tu vas l'entendre... sous les 3500 tpm, en appuyant normalement sous la pédale, il ne s'entend pas vraiment le CAI, sauf si tu es pied dedans (et la par contre, c'est bruyant). Dans mon cas, on entend l'aspiration de l'air par le moteur, ce qui n'est pas particulièrement sympa, faut s'y faire tout simplement.
Coté perf.... bah je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, il me semble que c'est un peu plus "plein" qu'avant, mais rien de terrible... toujours est-il que ca sera toujours mieux qu'un SRI.
le 2l pack luxe que j'ai acheté, est de janvier 2006, si j'ai bien compris ce que j'ai lu en fouinant sur les topics :s19: , il y a un débitmètre sur ma voiture (me dire si je me viande hein....)
deux questions :
etant une brele en bricolage auto, et après avoir lu qu'il y aurait un éventuel risque a mettre un CAI (eau en cas de fortes pluies) , l'installation de sri nécéssite t'il un démontage de pièces autres que le filtre a air (et sa boite bien sur ) ?
l'installation d'un simple filtre lavable permet t'il d'avoir un gain en terme de sonorité (pour la peche, je ne me fais pas d'illusion a ce sujet...)
pas que je voudrais pas commander un cai, mais rien qu'a lire les diy, j'angoisse deja.....
si vous avez des liens poru des sri (cai ?) compatibles avec mon moulin, suis preneur, parce que entre toutes les différentes versions je m'y perd un peu....(beaucoup)
je suis un néophyte, mais ca se soigne ... :disturbed isturbed [/quote]
Alors alors...
CAI depuis 6 mois, sur le 2L egalement (de 2004, donc débimètre, comme toi). J'ai roulé par tout temps, y compris de la pluie diluvienne, et en ce moment nos autoroutes d'ile-de-france sont détrempée (pour ceux qui pratiquent, l'A86 par exemple... ) et il y a de véritables mares d'eau qui se forme. J'ai roulé pas mal de fois dans des flaques importante, et RAS (meme pas un petit voyant "check" qui s'allume, rien), alors que je craignait d'inonder le filtre avec la masse d'eau. Donc coté risque, ca doit etre très limité...
Coté sonorité, tu sentira la différence : le 2L n'a pas uen sono d'enfer de base , ben la, tu vas l'entendre... sous les 3500 tpm, en appuyant normalement sous la pédale, il ne s'entend pas vraiment le CAI, sauf si tu es pied dedans (et la par contre, c'est bruyant). Dans mon cas, on entend l'aspiration de l'air par le moteur, ce qui n'est pas particulièrement sympa, faut s'y faire tout simplement.
Coté perf.... bah je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, il me semble que c'est un peu plus "plein" qu'avant, mais rien de terrible... toujours est-il que ca sera toujours mieux qu'un SRI.
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
Je vous présente mon installation perso... :shock:

les tubes en alu sont entourés d'isolant prévu initialement pour les portes de garage ; de plus il y a une paroi en alu recouverte d'isolant entre le bloc moteur et l'espace où se trouvent les 2 filtres K&N. Je précise que j'ai une ouverture large dans mon capot ce qui fait que l'air frais balaye en permanence tout cet espace.
les tubes en alu sont entourés d'isolant prévu initialement pour les portes de garage ; de plus il y a une paroi en alu recouverte d'isolant entre le bloc moteur et l'espace où se trouvent les 2 filtres K&N. Je précise que j'ai une ouverture large dans mon capot ce qui fait que l'air frais balaye en permanence tout cet espace.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="martinique_redoute":14y59a1p]Je vous présente mon installation perso... :shock:

les tubes en alu sont entourés d'isolant prévu initialement pour les portes de garage ; de plus il y a une paroi en alu recouverte d'isolant entre le bloc moteur et l'espace où se trouvent les 2 filtres K&N. Je précise que j'ai une ouverture large dans mon capot ce qui fait que l'air frais balaye en permanence tout cet espace.[/quote]
Pourquoi tu a deux filtres ?
les tubes en alu sont entourés d'isolant prévu initialement pour les portes de garage ; de plus il y a une paroi en alu recouverte d'isolant entre le bloc moteur et l'espace où se trouvent les 2 filtres K&N. Je précise que j'ai une ouverture large dans mon capot ce qui fait que l'air frais balaye en permanence tout cet espace.[/quote]
Pourquoi tu a deux filtres ?
- martinique_redoute
- Conducteur expert

eh eh, je m'attendais à ça...je nettoie les 2 tous les 10.000 bornes, mais si l'un se bouche plus que l'autre, au moins, je ne perd rien. et l'aspiration peut être plus forte (c'est comme de boire un verre avec 1 paille, ou 2 pailles qui se rejoignent)
-
Alexdu51
[quote="martinique_redoute":2u9lyl5z]eh eh, je m'attendais à ça...je nettoie les 2 tous les 10.000 bornes, mais si l'un se bouche plus que l'autre, au moins, je ne perd rien. et l'aspiration peut être plus forte (c'est comme de boire un verre avec 1 paille, ou 2 pailles qui se rejoignent)[/quote]
Alors là, détrompe toi, sa marche pas comme sa.
Au contraire, la tu perturbe plus qu'autre chose avec tes 2 filtres. Les 2 flux d'air en ce mélanger fond des perturbation, ton flux n'est donc pas linaire a l'entré de ton papillon.
Alors là, détrompe toi, sa marche pas comme sa.
Au contraire, la tu perturbe plus qu'autre chose avec tes 2 filtres. Les 2 flux d'air en ce mélanger fond des perturbation, ton flux n'est donc pas linaire a l'entré de ton papillon.
- martinique_redoute
- Conducteur expert

j'aurais la réponse "en vrai" car ma voiture repasse sur banc dans 2 semaines, après que j'ai monté la poulie d'abre à came réglable ; avant de la régler, je ferai donc un test en configuration "2 filtres" et "1 filtre", et j'aurai la réponse. pour info, la pièce inox au milieu, faite sur mesure, m'avait coûté 96 euros (!) en 2005 (!!!)
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Je ré-épingle le sujet , juste au cas ou !!!!!!!! :ninja:
[quote="uhspc" post=123336]le temps qu'il faut :
- mettre le cric
- demonter la roue av gauche
- virer la protection de passage de roue
- demonter l'admission d'origine
- monter la nouvelle admission
grosso modo, j'ai mis 30 minutes.
apres, reset ecu et le tour est joué.[/quote]
reset de l'ecu apres avoir monter un cai pourquoi faire? faut-il le faire apres montage??
- mettre le cric
- demonter la roue av gauche
- virer la protection de passage de roue
- demonter l'admission d'origine
- monter la nouvelle admission
grosso modo, j'ai mis 30 minutes.
apres, reset ecu et le tour est joué.[/quote]
reset de l'ecu apres avoir monter un cai pourquoi faire? faut-il le faire apres montage??
Ah je viens de voir a quoi cela correspond, il suffit d'enlever le moins de la batterie pendant quelques minutes c'est sa? Je pensé qu'il fallait l'emmener dans un garage avec un outil special et tout!! ouuf c'est pas le cas!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Oui, tu retire le - de ta batterie. Si tu veux que ça aille plus vite, tu appuies plusieurs fois sur la pédale de frein pour vider tout le circuit électrique.
Quand tu rebranche et que tu redémarre, ta clim devrait être revenue sur 25° à fond, ton autoradio à rerégler, etc.
Sinon l'autre technique est de retirer le fusible qui est sur le circuit de l'ECU
Quand tu rebranche et que tu redémarre, ta clim devrait être revenue sur 25° à fond, ton autoradio à rerégler, etc.
Sinon l'autre technique est de retirer le fusible qui est sur le circuit de l'ECU
- martinique_redoute
- Conducteur expert

Alexdu51, tu avais raison ; ayant passé la voiture au banc vendredi dernier, il se trouve en effet qu'avec mon système à 2 filtres, j'avais 155Cv:blink: , et avec 1 seul filtre, j'obtiens 157,21 Cv:! donc je ne garde évidemment qu'un filtre. La voiture fait désormais 158,48Cv avec l'ensemble des modifs, comme expliqué dans le sujet sur les bancs de puissance.
Ok merci mariolhand ;)
Tu as fait quoi comme modif martinique-redoute pour etre a 158cv?
Tu as fait quoi comme modif martinique-redoute pour etre a 158cv?
- martinique_redoute
- Conducteur expert

poulie d'arbre à came réglable+silencieux inox (mais ligne d'origine)+arbre à came modifié+ régul pression essence+bougies iridium avec faisceaux gros diamètre+collecteur inox 4/1+CAI+prépa électronique+joints phenoliques+ground batterie
je pense qu'en changeant l'embrayage et en mettant des iridium neuves (car les miennes ont 50.000 kms) je devrais légitimement passer les 160 cv
je pense qu'en changeant l'embrayage et en mettant des iridium neuves (car les miennes ont 50.000 kms) je devrais légitimement passer les 160 cv
ah ok! je voulais savoir pour ceux qui ont un cai injen (que je compte acheté d'ici peu de temps) le filtre est ouvert au bout comme le fujita ou bien fermé?? Je pense pas que sa change quelque chose mais bon je voudrais savoir! et le son doit etre bon je suppose :p
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Le filtre fujita n'est pas ouvert au bout
-