Elargisseurs de voies

Répondre
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2004

Re: Elargisseurs de voies

Message par jeje816 »

Pour avoir cette rendu la :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je sui en 8,5 par 35 pour la jantes avec cale de 20 mm , combiné zenky avec tarage a 6 , amortisseur réglé presque a fond + carrossage , decoupage de l'interieur de l'aile !! ;)

je touche encore quleque fois !! :huhu:
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Merci pour ta réponse :)

Ah ouais mais tu quand même bien rabaissé ! :huhu: Moi j'ai regardé je ne pense pas aller au-delà des -35mm, je veux garder un bon confort de route tout de même :heuuu:
Les combinés filetés sont si dur que ça ? :blinkv Enfin on va pas faire du HS... faudrait que j'en discute avec Flo, le rabaissophile :lol2: :lol2: :lol2:
Image
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jeje816 »

man3515 a écrit :Merci pour ta réponse :)

Ah ouais mais tu quand même bien rabaissé ! :huhu: Moi j'ai regardé je ne pense pas aller au-delà des -35mm, je veux garder un bon confort de route tout de même :heuuu:
Les combinés filetés sont si dur que ça ? :blinkv Enfin on va pas faire du HS... faudrait que j'en discute avec Flo, le rabaissophile :lol2: :lol2: :lol2:
Non les combinés ne sont pas dur mais si tu veux pas que tes roues touches dans les ailes tu n'auras pas le choix que de les regler sur position très dur !!

les soucis des ressorts seul s'est que tu garde la souplesse de tes amortisseurs d'origine donc après tu es limité en largeur et ET sur les jantes !!

si je ne me trompe pas avec tes cales tu vas passer en 7 par 25 avec tes jantes d'origine + un rabaissement de 35 et des amortisseurs d'origine normallement tu ne dois pas toucher !! ;)

Un exemple None_543 qui a FL2 avec des -35 et des jantes en 7,5 un ET de 45 diametre 18 , des cales de 20 lui posserait des problémes au niveau des ailes !!
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Fais attention à ce que tu dis Jéjé...

Des cales de 20mm il va très certainement falloir que tu rabotes un peu le retour d'aile arrière ! Regarde Scam et Nicocoye ont des cales et sont rabaissé à -35mm ;)
Après pour le confort, les Zenky avec un tarage de 6 et 4kg en position 20/32 ça reste autant confortable que d'origine, et même rabaissé à fond tu ne frotteras jamais ;)
Fasteric et Laurent 342 sont rabaissé à fond devant ! Moi pour être 3cm plus bas qu'eux j'ai viré les bagues de réglages et compressé le ressort !

T'inquiètes tu as une énorme marge, et tu risqueras jamais d'être dans la même configuration que moi :huhu:
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jeje816 »

Florian a écrit :Fais attention à ce que tu dis Jéjé...

Des cales de 20mm il va très certainement falloir que tu rabotes un peu le retour d'aile arrière ! Regarde Scam et Nicocoye ont des cales et sont rabaissé à -35mm ;)
Après pour le confort, les Zenky avec un tarage de 6 et 4kg en position 20/32 ça reste autant confortable que d'origine, et même rabaissé à fond tu ne frotteras jamais ;)
Fasteric et Laurent 342 sont rabaissé à fond devant ! Moi pour être 3cm plus bas qu'eux j'ai viré les bagues de réglages et compressé le ressort !

T'inquiètes tu as une énorme marge, et tu risqueras jamais d'être dans la même configuration que moi :huhu:
je crois que tu as mal compris ce que j'ai ecris !! :)

" si je ne me trompe pas avec tes cales tu vas passer en 7 par 25 avec tes jantes d'origine + un rabaissement de 35 et des amortisseurs d'origine normallement tu ne dois pas toucher !! ;) "

je voulais juste dire que si tu veux bien rabaisser la caisse il faut que tu durcisse et automatiquement tu perds en confort jusque la s'est logique !!

tous les 2 on s'est que si tu veux ta caisse " touche le sol " avec " des jantes d'homme " comme tu dis , il te faut roulais sur des bouts de tube ou air ride !! :)
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Non je n'ai pas mal comprit ce que tu as dit ;)

Il souhaiterai avoir un -35mm avec les combinés !!

Honnêtement pas besoin de la durcir, j'ai roulé 3 mois en étant à 15/32 en dureté avec mes jantes, fond de filet avant, et -50 arrière ! Ça frottais, touchais JAMAIS :super:

Après c'est sur que si les gens veulent être comme nous... Bah faut avoir des couilles et des vrais :D
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Florian a écrit :Non je n'ai pas mal comprit ce que tu as dit ;)

Il souhaiterai avoir un -35mm avec les combinés !!

Honnêtement pas besoin de la durcir, j'ai roulé 3 mois en étant à 15/32 en dureté avec mes jantes, fond de filet avant, et -50 arrière ! Ça frottais, touchais JAMAIS :super:

Après c'est sur que si les gens veulent être comme nous... Bah faut avoir des couilles et des vrais :D
Ne vous battez pas les gars ! :lol: De toute façon je ne comprends que la moitié de votre charabia :lol2: :lol2: (il faut vraiment que je me documente sérieusement sur ces combinés filetés :huhu: )

@Florian : Pas d'inquiétude, je ne pense pas qu'ils soient nombreux à vouloir jouer avec toi :D
Image
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

On habite pas trop loin, à l'occasion on en papotera ;)

Personne ne pourra joué avec moi, et quand je dis personne, c'est vraiment personne :D
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Aller, je te met au défi de faire la première Tuscani propulsée par coussin d'air ! :lol2: :lol2: :lol2:
Image
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jeje816 »

Il y a des choses beaucoup plus important dans la vie pour les quelles il faut se battre !! :huhu:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

man3515 a écrit :Aller, je te met au défi de faire la première Tuscani propulsée par coussin d'air ! :lol2: :lol2: :lol2:
Ça c'est pour les lâches ;)
jeje816 a écrit :Il y a des choses beaucoup plus important dans la vie pour les quelles il faut se battre !! :huhu:
Celle de devenir et de réaliser ces rêves ???? Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis d'accord :D
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Moi je voudrai vous parler des cales non pas a doubles boulonneries mais avec goujons a tetes plus long!!!

Par ce que la c'est mysthique!

Et oui qui en a déjà monté, car là il ne faut oublier qu'il y a changement de goujons à chaque fois qu'il y a changement de roulements!

J'ai vu pleins de commantaires avec les dimensions des goujons (M12x150 longeur 66 partie strié 14.3 ou 14.2), quelqu'un à t'il les dimensions de ces fameux gonjons? (d'origine par exemple!)

Parce que j'ai démonté ceux d'origine et . . . la partie strié ne fait pas 14.3 ou 14.2 mais plutot 12.2!!!!!!!!

Donc je voudrais savoir vu qu'apparament la taille 14.3 est donné comme celle d'origine, qui les à déjà monté?

Le goujon d'origine se retire assez facilement et se remet de la meme facon, contrairement a du 14.3!

Merci de vos réponses, je sais que Lepmi avait ce montage sur sa grey, peu etre un retour d'infos sur le montage?
Bike is a State of mind, don't forget it!
kermitout44
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Help!!!, qui peu me donner les dimensions des goujons de belles par année: type gk fl1 fl2?
Bike is a State of mind, don't forget it!
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Je suis bien incapable de donner les dimensions.... Pas mesuré quoique que ce soit à l'époque.. :rolleyes_mini:

Mais, ça ne s'était pas démonté facilement, obligé d'y aller à la presse pour la plupart...
Vive la vie !
Fraatex
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2.0 Pack luxe
Année : 2009

Message par Fraatex »

Bonjour,

Je fais un petit up sur le sujet... J'aimerais monter des cales sur ma FL2 mais je n'ai pas envie de payer le prix fort pour ce que c'est. Donc, est ce que quelqu'un pourrait me communiquer toutes les cotes exactes de ces cales car je peux les faire usiner par un ami, ce qui me couterait une bouteille de Pineau et le prix des goujons !
Merci par avance.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »