Problème calculateur ?
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Problème calculateur ?
Bonjour a tous,
Voila depuis 2 semaine j'ai mes voyants ABS/BRAKE/CHECK ENGINE qui restes allumés .... J'ai donc nettoyé mes capteur un par un, mais rien à changer ! Je suis donc allez faire un diag chez un multi-marque, qui n'a pas réussi a rentrer dans les données de l'abs ( Il a quand même trouvé un code erreur : P0501 ) Je me suis ensuite tourné chez HYUNDAI qui lui non plus n'a pas réussi a rentrer dans l'abs .... A cette première approche, le garagiste de la concession pense que le problème viendrai du calculateur ABS .. Quand pensez-vous ??
Voila depuis 2 semaine j'ai mes voyants ABS/BRAKE/CHECK ENGINE qui restes allumés .... J'ai donc nettoyé mes capteur un par un, mais rien à changer ! Je suis donc allez faire un diag chez un multi-marque, qui n'a pas réussi a rentrer dans les données de l'abs ( Il a quand même trouvé un code erreur : P0501 ) Je me suis ensuite tourné chez HYUNDAI qui lui non plus n'a pas réussi a rentrer dans l'abs .... A cette première approche, le garagiste de la concession pense que le problème viendrai du calculateur ABS .. Quand pensez-vous ??
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: Problème calculateur ?
Je pense aussi qu'il peut s'agir d'un problème de capteur de vitesse au niveaux des roues.
P0501 Vehicle speed sensor (VSS) – range/performance problem Wiring, speedometer, VSS, CAN data bus.
P501 Capteur de vitesse du véhicule - problème de performance / de limites.
P501: Plage ou dysfonctionnement du capteur de vitesse du véhicule.
C'est normal que l'on ne puisse pas lire les informations de ta prise OBDII, vu ton modèle V6 2003 ==> http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... BD#p317051" onclick="window.open(this.href);return false;
P0501 Vehicle speed sensor (VSS) – range/performance problem Wiring, speedometer, VSS, CAN data bus.
P501 Capteur de vitesse du véhicule - problème de performance / de limites.
P501: Plage ou dysfonctionnement du capteur de vitesse du véhicule.
C'est normal que l'on ne puisse pas lire les informations de ta prise OBDII, vu ton modèle V6 2003 ==> http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... BD#p317051" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ta réponse !
Mais je pensai que se problème ne survenais que sur les modèles de 2002 ... D'autre pars je me demande bien pourquoi le chef d'atelier de chez hyundai n'est pas au courant de cette mal-fonction, et qu'il me propose a la place de me changer une pièce qui coute 1500 Euro !!
Mais je pensai que se problème ne survenais que sur les modèles de 2002 ... D'autre pars je me demande bien pourquoi le chef d'atelier de chez hyundai n'est pas au courant de cette mal-fonction, et qu'il me propose a la place de me changer une pièce qui coute 1500 Euro !!
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Springer mon Élisa est de Février 2003 et je n'ai aucun souci à ce niveaux là pour la brancher.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Ce que tu peux faire (comme j'ai moi même fait) tu achètes l'interface ELM327 et tu essaies de lire les infos avec EasyObdII.
Si ça ne fonctionne pas, tu essaies sur un autre véhicule récent et là si ça fonctionne tu dois donc faire la modif sur la prise OBD de ton coupé.
Quelle est la date de mise en circulation de ton V6 ?
Si ça ne fonctionne pas, tu essaies sur un autre véhicule récent et là si ça fonctionne tu dois donc faire la modif sur la prise OBD de ton coupé.
Quelle est la date de mise en circulation de ton V6 ?
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

Elle est du 14/05/2003 !
J'ai oublié de stipuler, mais je pense que cela est normale, que la voiture c'est bridée a 5000 Trm ... En espérant que ce ne soit juste qu'une simple histoire d’inversion de cables ... Sinon, bonjour le porte monnaie ! :-/
J'ai oublié de stipuler, mais je pense que cela est normale, que la voiture c'est bridée a 5000 Trm ... En espérant que ce ne soit juste qu'une simple histoire d’inversion de cables ... Sinon, bonjour le porte monnaie ! :-/
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Antony2312 a écrit :J'ai oublié de stipuler, mais je pense que cela est normale, que la voiture c'est bridée a 5000 Trm ...
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

Je ne suis pas un cas isolé ! Sur d'autres marques j'ai trouvé plein de cas similaires ...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Capteur abs mort..
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

Ok Mario, moi je veux bien, mais normalement cela ne devrai pas influer sur le fait de pouvoir ou non se connecter a l'OBDII ....
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
En même temps, je vois mal comment ils t'ont sorti un code erreur si ils ne pouvaient pas se connecter...
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

il ont pu se connecter ! Mais comme je l'ai dit plus haut, ils n'ont pas pu rentrer dans l'ABS ... D'ou l'interrogation du mecano sur le fait que se soit le calculateur d'ABS ?!?!
La sa me dépasse un peu a vrai dire :-/
La sa me dépasse un peu a vrai dire :-/
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Ont-ils essayé et réussi à effacer ton code erreur P0501 ?Antony2312 a écrit :Je suis donc allez faire un diag chez un multi-marque, qui n'a pas réussi a rentrer dans les données de l'abs ( Il a quand même trouvé un code erreur : P0501 ) Je me suis ensuite tourné chez HYUNDAI qui lui non plus n'a pas réussi a rentrer dans l'abs ....
-
Antony2312
- Tout nouveau tout beau

Oui ils ont pu effacer le code erreurs ... Mais il revient après et cela na pas éteint les voyant ! Autre chose, quand je débranche la batterie, le check engine s'enlève et je peu de nouveau monter a 7000trm ! Mais au long terme, cela revient aussi :-/
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Essaie d'aller dans une autre concession pour confirmation du diagnostic.
Achète ou emprunte une interface (ELM 327) pour lire sur un PC les codes erreurs.
Achète ou emprunte une interface (ELM 327) pour lire sur un PC les codes erreurs.
-