J'ai besoin de connaisseurs
Je vais bientôt acheter ma 3eme tuscani cette fois ci un v6 de 2003 104 000km MAIS le problème est le suivant :
Le passage des vitesses ( moteur allumé bien-sur ) est TRES DUR
J'ai donc fait toutes les recherches primaire avant de faire ce post
L'huile de vidange a était effectué en 75w90 avec un additif il y a 2 semaine suite au premier symptôme qui était le passage de la 1ere et de la marche arrière difficile
Or maintenant TOUS les rapports sont difficile , la marche arrière craque donc obligé de la passer moteur éteint.
EMBRAYAGE :
Le test de l'embrayage fonctionne ca ne patine pas du tout
HUILE DE BOITE :
Probable mais j'en doute bien qu'il y ait une différence le passage est plus souple avec le moteur chaud mais ce n'est pas systématique
EMETTEUR ET/OU RÉCEPTEUR D'EMBRAYAGE :
Pas de traces liquide au niveau de la pédale dans l'habitacle ( du moins il me semble pas )
Pas de traces de liquide non plus au niveau de la purge de l'embrayage hydraulique
Seule hic le niveau du liquide d'embrayage dans la vase d'expansion est au minimum et on remarque bien une trace noir montrant que le liquide a déjà était au maximum ( remarque le liquide est noir et a du surement perdre un peu de ses propriétés )
J'ai peut être omis certaines pistes c'est donc pour cela que je fait appel a vous
Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de s'intéresser a mon problème