Une tusca à la casse...
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2002
Re: Une tusca à la casse...
Ce que voient les assurances c'est leur pognon, rien d'autre...les réparations coûtent un peu plus cher que la voiture, ça passe à la casse, ils ne se posent pas plus de questions, ce ne sont que des chiffres.
-
adri71
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
C'est clair que ta titine était nickel chrom je dirais même en meilleur état que la mienne c'est triste de la voir finir sa vie dans une casse mais bon, heureusement que c'était pas un v6.... maintenant positive sur la prochaine tu c le fl2 gris a dijon 
- nohop
- Conducteur régulier

- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Pourquoi tu la fait pas remonter sans les airbags??
C'est pas obligatoire que je sache?
Tu nous mets un joli volant Momo standard et une plaque inox à la place du trou dans le tableau de bord coté passager et c'est reparti ?!
A+
Tu nous mets un joli volant Momo standard et une plaque inox à la place du trou dans le tableau de bord coté passager et c'est reparti ?!
A+
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Mais il me semble que l'airbag passager endommage énormément la partie du tableau devant le passager ?nohop a écrit :Pourquoi tu la fait pas remonter sans les airbags??
A+
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
moulino51 a écrit :Mais il me semble que l'airbag passager endommage énormément la partie du tableau devant le passager ?nohop a écrit :Pourquoi tu la fait pas remonter sans les airbags??
A+
Gérard
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

Non non il y a juste le trou de l'airbag ouvert rien de plus.Les sièges et tout sont nikel.Il faut la faire remonter à l'identique parce que l'expert suit le remontage pour donner le certificat de conformité.Et de toute façon elle est partie donc c'est réglé, j'ai le chèque de mon assureur, faut passer à autre chose.
En tout cas merci Adri de diminuer mon manque de tuscani avec ton v6!Quel kiffe quand il chante le v6
En tout cas merci Adri de diminuer mon manque de tuscani avec ton v6!Quel kiffe quand il chante le v6
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
docaalex a écrit :Non non il y a juste le trou de l'airbag ouvert rien de plus.Les sièges et tout sont nikel.Il faut la faire remonter à l'identique parce que l'expert suit le remontage pour donner le certificat de conformité.Et de toute façon elle est partie donc c'est réglé, j'ai le chèque de mon assureur, faut passer à autre chose.
c'est dommage car l'airbag du volant c'est tout béte a monté , aprés un fois le tableau de bord déposer l'airbag passager et juste un bloc a démonter et debranché c'est tout , mais bon c'est toujour pareil faut voir combien sa couté
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

Ben comme je disais, si je rachète la voiture 5000 euros, il faut rajouter le prix des pièces, je m'en sors pour 9000 euros, la voiture vaut pas ça donc faut être réaliste...
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Salut docalex,docaalex a écrit :Ben comme je disais, si je rachète la voiture 5000 euros, il faut rajouter le prix des pièces, je m'en sors pour 9000 euros, la voiture vaut pas ça donc faut être réaliste...
Faut comprendre aussi que c'est dur pour tous, de voir disparaitre un beau coupé de la famille tuscani.
Surtout que récemment, plusieurs on pris le même chemin.
Mais pour la suite, quel est ton projet : tu ne devrais pas avoir trop de difficulté pour la remplacer, il y en a plein sur le "Coincoin"
a vendre, dont certaines sont bien connues sur le forum.
C'est peut être le moment d'en mettre une sous le sapin ?
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

Oui j'ai un gk3 fl2 gris en vue...affaire à suivre!
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
docaalex a écrit :Ben comme je disais, si je rachète la voiture 5000 euros, il faut rajouter le prix des pièces, je m'en sors pour 9000 euros, la voiture vaut pas ça donc faut être réaliste...
Une épave ne se vend pas se prix là. Cependant tu as pris une décision et elle est tienne.
J'ai dû me battre auprès des experts pour que la 605 V6 d'un ami ne parte pas à la casse pour un feu et un PC arrière cassé.
Pour info le premier expert a chiffré le PC avec peinture à 1850 Euros !!!!
Mais il a fallu se battre (surtout que les experts sont très corporatistes) et c'est beaucoup d'énergie, dans ton cas il aurait fallu rajouter à ça les travaux de remise en état. C'est très compliqué, donc tu as très certainement fait le bon choix, même si on regrette tous de voir une auto partir à la casse sans au minimum pouvoir la cannibaliser.
Je te souhaite de trouver rapidement une auto qui te donne plaisir à rouler.
-
Melle Tuscani
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : FL1
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Désolé pour toi ça ne fait jamais plaisir de voir une tusca partir à la casse même si c'est pas la notre. Bon courage pour trouver la FL2 de tes rêves =)
- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Ha c'est toi le pote a Adri , il m'en avait parler c'est moi qui me suis renseigner vite fait pour les pièces
.
Change ça vite passe à autre chose , de meilleur bien sur ^^ en espérant vous croiser un jour tout les deux
.
Ps: est ce que tu t'est renseigner au assurance pour savoir du coût de combien il t'augmente ?
Change ça vite passe à autre chose , de meilleur bien sur ^^ en espérant vous croiser un jour tout les deux
Ps: est ce que tu t'est renseigner au assurance pour savoir du coût de combien il t'augmente ?
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

Merci à tous, j'espère aussi trouver rapidement une remplaçante, une tusca de préférence bien sûr
Euh non je ne me suis pas encore renseigné!
Tu cherchais quoi comme pièce?dgsouille a écrit :Ha c'est toi le pote a Adri , il m'en avait parler c'est moi qui me suis renseigner vite fait pour les pièces.
Change ça vite passe à autre chose , de meilleur bien sur ^^ en espérant vous croiser un jour tout les deux.
Euh non je ne me suis pas encore renseigné!
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

Je suis aller voir mon concessionnaire hyundai à Dijon, et malheureusement le fl2 que je voulais est déjà parti, dommage...
-