J'ai un problème de soucis avec ma belle tusca noire... :( Je vais surement faire intervenir l'assurance et hyundai mais j'aimerais avant faire ce post pour voir si certains ont des idées de savoir d'ou ça vient... Alors d'avance merci de vos avis, car je suis vraiment déprimé!!
Premièrement, je suis pas un crack de la mécanique comme la plupart d'entre vous, mais je comprends vite, alors merci de décrire ce que vous dites avec des mots simples !!
Alors voila... Hier, je roulais sur la rocade bordelaise, puis j'ai pris la sortie pour prendre l'autoroute... de 5, je tombe la 4, et puis la 3 et j'appuis... arrivé au rupteur ou un poil avant je sais pas exactement, mais ct proche en tout cas, il y a eu comme un grincement mais très aigu... Comme si la boite avait craqué mais très rapidement... Puis plus rien sous l'accélérateur. La voiture a continué a avancé, mais la pédale de gaz ne répondait plus. Cela dit, la vitesse était restait engagé, j'ai donc rétrogradé, et la voiture a réagit normalement, sauf que la pédale des gaz ne répondait toujours pas... Donc, a priori, l'embrayage et la boite fonctionne...
Arrivé à la sortie, j'ai essayé de rappuyé un peu sur la pédale des gaz et elle s'est mise à pétarader... J'étais a 3000 tr/min. J'ai pu continué a rouler normalement a 2000 tr jusqu'à un parking proche. La, j'ai essayer de donné des petits coup de gaz, ou d'accélérer progressivement a l'arrêt, mais impossible de dépasser 3000 tr et a 3000, ça petarade dans la ligne !!! En fait, ça fait exactement comme un launchControl !! Le ralenti est stable, l'accélère, a 2000, c'est encore stable, j’accélère, a 2500 ça commence a pétarader un peu, puis a 3000 ça bloque et ça pète beaucoup...
Ensuite, j'ai éteins 10 secondes, et j'ai rallumer... La, elle a eu du mal a redémarrer. Il a fallu insisté un peu... Mais le problème était toujours la... Donc, j'ai éteins, et j'ai débranché la batterie 2 minutes, j'ai rebranché, et la impossible de la redémarrer !!!!
J'ai essayé plusieurs fois, rien a faire. J'ai fais venir un copain mécano, on enlevé une bougie, elle était sèche... On a testé l'étincelle, et branché sur le faisceau, aucunes éteincelles. En gros, pas d'essence et pas d'eteincelle (enfin, c'est ce qu'on en a déduit).
Donc voila, vous savez tout... J’espère que ça dira quelque chose à quelqu'un... parce que la, j'ai vraiment peur, je sais pas ce que c'est, et ça va vraiment pas...
Merci les gens !!