Problème de démarrage

tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2l G4GC
Année : 2006

Problème de démarrage

Message par tinico »

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de soucis avec ma belle tusca noire... :( Je vais surement faire intervenir l'assurance et hyundai mais j'aimerais avant faire ce post pour voir si certains ont des idées de savoir d'ou ça vient... Alors d'avance merci de vos avis, car je suis vraiment déprimé!!

Premièrement, je suis pas un crack de la mécanique comme la plupart d'entre vous, mais je comprends vite, alors merci de décrire ce que vous dites avec des mots simples !! :)

Alors voila... Hier, je roulais sur la rocade bordelaise, puis j'ai pris la sortie pour prendre l'autoroute... de 5, je tombe la 4, et puis la 3 et j'appuis... arrivé au rupteur ou un poil avant je sais pas exactement, mais ct proche en tout cas, il y a eu comme un grincement mais très aigu... Comme si la boite avait craqué mais très rapidement... Puis plus rien sous l'accélérateur. La voiture a continué a avancé, mais la pédale de gaz ne répondait plus. Cela dit, la vitesse était restait engagé, j'ai donc rétrogradé, et la voiture a réagit normalement, sauf que la pédale des gaz ne répondait toujours pas... Donc, a priori, l'embrayage et la boite fonctionne...

Arrivé à la sortie, j'ai essayé de rappuyé un peu sur la pédale des gaz et elle s'est mise à pétarader... J'étais a 3000 tr/min. J'ai pu continué a rouler normalement a 2000 tr jusqu'à un parking proche. La, j'ai essayer de donné des petits coup de gaz, ou d'accélérer progressivement a l'arrêt, mais impossible de dépasser 3000 tr et a 3000, ça petarade dans la ligne !!! En fait, ça fait exactement comme un launchControl !! Le ralenti est stable, l'accélère, a 2000, c'est encore stable, j’accélère, a 2500 ça commence a pétarader un peu, puis a 3000 ça bloque et ça pète beaucoup...

Ensuite, j'ai éteins 10 secondes, et j'ai rallumer... La, elle a eu du mal a redémarrer. Il a fallu insisté un peu... Mais le problème était toujours la... Donc, j'ai éteins, et j'ai débranché la batterie 2 minutes, j'ai rebranché, et la impossible de la redémarrer !!!!

J'ai essayé plusieurs fois, rien a faire. J'ai fais venir un copain mécano, on enlevé une bougie, elle était sèche... On a testé l'étincelle, et branché sur le faisceau, aucunes éteincelles. En gros, pas d'essence et pas d'eteincelle (enfin, c'est ce qu'on en a déduit).

Donc voila, vous savez tout... J’espère que ça dira quelque chose à quelqu'un... parce que la, j'ai vraiment peur, je sais pas ce que c'est, et ça va vraiment pas...

Merci les gens !!
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: Problème de démarrage

Message par SPRINGER »

Débitmètre d'air HS ou entrée d'air ?

Met ton profil utilisateur à jour pour qu'on sache de quel véhicule tu nous parles, parce que des noires il y en a plein de modèles différents.
tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tinico »

le débitmetre pourrait faire de genre de symptome???

concernant la voiture, j'avais fait un topic de presentation mais c'etait avant la mise a jour du site... il s'agit d'une gk3 fl1 de 2006.

merci pour ta réponse c toujours une piste a tenter... le debimetre c bien le truc qu'il y a sur l'admission d'air sur les fl1??
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Modèle moteur stp ;)
tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tinico »

pardon... décidément jsuis fatigué moi... lol

c'est donc une gk3 fl1 2l 143cv g4gc... :-) en tout cas merci de l'interet que vous portez a mon probleme!!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

tinico, remplis ton profil stp.
As tu un voyant moteur d'allumé?
tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tinico »

oui... j'ai le check engine... mais ceci depuis que j'ai monté mon colecteur il y a de ca plus d'un an...
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

tinico a écrit : c'est donc une gk3 fl1 2l 143cv g4gc... :-)
OK, mais ajoute le dans ton profil utilisateur :super:

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

Quand tu mets le contact, tu entends le bruit d'injection de la pompe à essence?
tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tinico »

oui... la pompe s'amorce et quand on a demonté la durite d'arrivé d'essence on a vite vue que l'essence arrivait quand on q mis le contact... :-)
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

ok donc ça monte bien à la rampe, essaye de déconnecter ton régulateur d'essence fixé à la rampe mais laisse le fixé coté arrivée essence et envoie le contact pour voir si il est pas bouché mais bon c'est quand même rare ce genre de souci...Essaye de tester tes bobines, je pense qu'elles peuvent être en cause et dans ce cas tu dois avoir un défaut caché à la lecture des erreurs sur l'obd.
camryetxedos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Mitsubishi
Modèle : 3000GT
Motorisation : V6 3.0L twin turbo
Année : 2001

Message par camryetxedos »

bonjour,

je suis camryetxedos, le mécano de tinico :)
vous inquiétez pas pour mon poste de présentation, j'y vais après avoir poster ici ;)

la voiture n'a pas d'allumage !
pas d'étincelles aux bougies et les bougies sont sèches donc pas d'injection...
pour moi, pas d'allumage + pas d'injection = blocage ECU !

blocage ECU pourquoi ? clé décodé ? capteur HS (genre capteur PMH)
nous avons essayer un autre ECU maintenant vu que les clés sont codés, peut être que le nouvel ECU ne marchera pas ?!

ce qui m'étonne, c'est qu'avant de ne plus démarer, la voiture avait un ralentit stable...

bref, si vous avez des piste, nous avons une autre tusca pour essayer les pièces ;)

d'avance merci ;)
tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tinico »

decodage de la clé je n'y crois pas trop... dans le sens ou apres avoir demarrer la premiere fois, elle a quand meme redémarré!!! elle a eu du mal mais elle a demarré!! et puis a vrai dire, je sais meme pas si les clés sont codées!! :-P
camryetxedos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Mitsubishi
Modèle : 3000GT
Motorisation : V6 3.0L twin turbo
Année : 2001

Message par camryetxedos »

en effet, tu as pas tord ! même si elle a eu du mal a démarrer elle a quand même démarrer ;)
ensuite, débimètre tous sa j'y crois pas pour 2 raisons, d'une sa te ferais juste un ralentit instable, mais elle démarrerai ou tousserai, de 2 car tant que ta pas d'allumage... ;)

PS : relis ton topic, la toute première phrase "J'ai un problème de soucis avec ma belle tusca noire" c'est toi qui a un problème oui ^^ :p
tinico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tinico »

J'ai repensé a un truc... qu'est-ce qui gère le rupteur ???

En fait, le "craquage" de départ, c'est quand même quand j'ai atteins le rupteur, donc, il y a peut être un rapport !!! Si le "composant" électronique qui gère le fait que le moteur ne monte pas au dessus d'un certain régime flambe, la voiture se mettrait en mode dégradé pour éviter les problèmes et ceci expliquerais cela.

Enfin, c'est qu'une théorie, comme je disais, j'suis pas du tout mécanicien, mais j'essaye de trouver des pistes !!! :p
Répondre