[gk3 ph1] the white ceramic v6 de ludo

Répondre
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Re: [GK3 Ph1] The black v6 de ludo

Message par ludogk3v6- »

man3515 a écrit :Ah une bien bonne nouvelle ça ! :super:

Par contre il faudra quand même penser à réparer au plus vite. ;)

oui sa c'est certain , mais je suis en quelque sorte soulager :)
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par jeje816 »

ludogk3v6- a écrit :MERCI LES GARS !!!!!!! :D

bon finalement j'ai une bonne nouvelle , mon mecano ma donné le verdicte ( poussoir usé ) il ma dit qu'un coussinet de biélle claque pas du tout de la méme facon :yahoo: , quand il ma dit ecoute bien sa vien du dessus et effectivement il avais raison , comme c'est sont boulot forcément il a plus le coup que moi , donc au final elle peut roulé sans avoir un risque de bousillé le moteur , elle ma manqué pendant 3 semaines , je peut vous dire que c'est le pied de se retrouvé au volant
Excellent !!! :super:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

C'est quoi ce mécano oO Vous l'avez démonté pour vérifier ? Il t'a donné la raison du pourquoi ton poussoir pourrait éventuellement être usé ?
Laurent disais la même chose pour moi et devant plus de 10 témoins. Et je l'ai pas écouté, heureusement pour moi... Un conseil ne roule toujours pas avec ;)
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

Florian a écrit :C'est quoi ce mécano oO Vous l'avez démonté pour vérifier ? Il t'a donné la raison du pourquoi ton poussoir pourrait éventuellement être usé ?
Laurent disais la même chose pour moi et devant plus de 10 témoins. Et je l'ai pas écouté, heureusement pour moi... Un conseil ne roule toujours pas avec ;)

tkt pas il connais son métier , je préfere lui faire confiance , et de plus le bruit donne tre bien au dessus du couvre culasse derriere l'admission , il ma méme fait voir partiquement le quelle qui etais mort a peut de chose pret vu qu'il y en a 12 :D ( on entend tres bien que sa vien du dessus ) , de tout facon je compte bien les changer
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

ludogk3v6- a écrit :
tkt pas il connais son métier , je préfere lui faire confiance , et de plus le bruit donne tre bien au dessus du couvre culasse derriere l'admission , il ma méme fait voir partiquement le quelle qui etais mort a peut de chose pret vu qu'il y en a 12 :D ( on entend tres bien que sa vien du dessus ) , de tout facon je compte bien les changer
Bah écoute je viens de réécouter ta vidéo. je connais le bruit d'un poussoir parce qu'en on a remit en route le moteur. Un poussoir manquait de lubrification. Et je peux te dire que ça ne faisait pas ce bruit. Surtout pas à ce rythme...
Alors maintenant crois qui tu veux. Mais moi je te dis que c'est tes coussinets. Si tu casses ton moteur, viens pas pleurer ;)
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par looping »

Florian a écrit :Il t'a donné la raison du pourquoi ton poussoir pourrait éventuellement être usé ?
ça s'use des poussoirs, ça vieillit et ça s'use. Sur beaucoup de modèles on les changes à un peu plus de 100 000 (les 944 par exemple)

Je ne veux pas dire par là que c'est ça dans le cas présent, juste que ça fait partie des pièces dites d'usure.
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

Florian a écrit :
ludogk3v6- a écrit :
Bah écoute je viens de réécouter ta vidéo. je connais le bruit d'un poussoir parce qu'en on a remit en route le moteur. Un poussoir manquait de lubrification. Et je peux te dire que ça ne faisait pas ce bruit. Surtout pas à ce rythme...
Alors maintenant crois qui tu veux. Mais moi je te dis que c'est tes coussinets. Si tu casses ton moteur, viens pas pleurer ;)

justement entreux un poussoir qui manque de lubrification et un qui et usé c'est 2 si tu n'en a jamais eu tu ne peut pas le savoir , de toute facon je poste pour donné des nouvelles pas pour me pleindre alors si sa ne te plais pas tu n'y repond pas :langue: , on ne remet pas les gens du metier en question quand on y et pas ,

il ma dit qu'il et en quelque sorte ramoli donc il ne revien plus bien et c'est pour sa que sa claque

looping a écrit :
Florian a écrit :Il t'a donné la raison du pourquoi ton poussoir pourrait éventuellement être usé ?
ça s'use des poussoirs, ça vieillit et ça s'use. Sur beaucoup de modèles on les changes à un peu plus de 100 000 (les 944 par exemple)

Je ne veux pas dire par là que c'est ça dans le cas présent, juste que ça fait partie des pièces dites d'usure.

c'est bien ce qu'il ma dit sa s'use aussi comme toutes piéces du moteur d'ailleur , :super:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

oui sa arrive ,les poussoir s'use ,c'est normale , plus ou moins vite suivant l'huile utilisé ,et l'utilisation .j'ai une petite astuce d'un vieux mecano pour detecter d'ou vien un bruit .il utilise un tube qu'il plaque sur le moteur , a plusieur endroit et il ecoute .il c'est jamais trompé.si tu veu comfirmer tu peu faire comme sa.apres je pence que si le mecano est bon il doit le savoir l'entendre.

florian : il me semble que tu a tendance a t'enflammer un peu vite ,tu peu dire les chose un peu plus gentiment .du moins je pence . :rolleyes_mini:
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

merci de ton conseil ciric :) je vais essayer , mais c'est vrai que sa claque vraiment en haut derriere le repartiteur ( ce que j'avais du mal a distinguer) , deja en premier temps demain je refait une vidange avec une huile de tres bon qualité ( sans doute motule 300V ) un petit peut plus épaisse et on vera si le bruit baisse un peut voir disparait , le mec ma expliqué que sur une clio rally qu'il a elle claqué comme la mienne du haut moteur et il a changer d'huil et comme par magie plus de claquement :)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

oui sa m'est arrivé deja mais bon si sa continu faudra le voir.pour l'huile je peu te conceiller la 10w40 motul 300v ,c'est un bon compromis ,je pence que la 15w50 est trop epaisse , ou tu peu mettre de la 5w40 en 300 v aussi .
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

Ciric a écrit :oui sa m'est arrivé deja mais bon si sa continu faudra le voir.pour l'huile je peu te conceiller la 10w40 motul 300v ,c'est un bon compromis ,je pence que la 15w50 est trop epaisse , ou tu peu mettre de la 5w40 en 300 v aussi .

impéc je vais regarder a sa , merci :)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bonne et heureux pour toi que sa ne soit pas les coussinets :super: :super: :super:
Image
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

j'espère pour toi que ca ce soit bien ca :super:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Bon et bien je vais fermer ma gueule... Je demande juste à avoir tort ;)
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

Florian a écrit :Bon et bien je vais fermer ma gueule... Je demande juste à avoir tort ;)

bonne initiative :) , j'ai eu encore confirmation aujour dhuit j'ai été chez hyuhyu et un mecano et venu voir vite fais , il a passé une genre de stethoscope a c'est oreilles et il a écouter un peut partout la parti du haut moteur( en dessous du répartiteur d'admission sa claque bien ) et celui de devant ou les puis de bougies sont visible ras , comme mon premier mecano mavais dit ( sa claque bien en haut ) , il ma dit qu'il y avais sans doute un leger jeux ( que sa joué par centiéme ) donc peut de risque
Répondre