présentation ganguill : une FL2 en bretagne !

ganguill
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : FL2 Grise
Motorisation : 2.0L
Année : 06/2008

présentation ganguill : une FL2 en bretagne !

Message par ganguill »

EDIT : je possède finalement l'objet :w00t: ! Voir page 2 :huhu:

Bonjour à tous :)

Un nouvel arrivant dans le domaine tuscanien :huhu:
Ma présentation :
=> Denis, j'ai 22 ans depuis quelques jours, et j'habite en Côtes d'Armor. Ça, c'est fait... :weatdrop:

Je suis étudiant en informatique (je rentre en Master 2 par alternance à Brest cette année), et j'apprécie tout un tas d'autres trucs : musique (pas mal de groupes de tout genre), films, et tout ce qui touche à l'électronique en général.
Une passion également pour les jeux-vidéos (notamment les jeux rétros), et.... j'y viens.... aux Coupe FL2 :oops:

Plus sérieusement, je possède une Volkswagen Lupo 1.4 16v 75cv de 2001 qui a grandement fait sa vie (184000km, mais un entretient correct cependant). Ceci-dit, je l'aime bien ma petite voiture bleue (comment ça "photoooosss" ? je vous connais :huhu: !)!

Depuis plusieurs mois (je dirais janvier-février 2012), j'ai repéré une tuscani GK1 grise dans mon coin (qui en regorge très très peu...). J'ai vraiment trouvé ça sympa, et après de longs renseignements j'ai découvert la Coupe FL2 ! Pas besoin de vous dire que je n'ai jamais lâché le morceau depuis ! Il ne se passe pas une semaine sans que je scrute les annonces sur internet !

Après quelques économies et un emprunt à la banque, j'ai trouvé mon bonheur : http://www.leboncoin.fr/voitures/362217923.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false; Après plusieurs échanges avec le garage, l'affaire est faite ! Reprise de l'ancien véhicule 800€ (ça reste raisonnable, et surtout plus pratique comme ça)! Je devrais aller la chercher le 22 septembre si tout se passe bien !!!
Une bonne affaire selon vous ? Je pense que oui (51000km pour 4 ans c'est raisonnable (la voiture n'a donc pas roulé qu'en ville), et une garantie 1an ! Le soucis : la distance (600km pour aller la chercher, mais bon quand on aime... :heuuu: )!

Donc voilà, une petite voiture sympathique en plus en Bretagne :yahoo:
Après cette lonnngue présentation, je vous remercie de m'avoir lu :huhu:
Modifié en dernier par ganguill le 23 sept. 2012, 16:38, modifié 2 fois.
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011

Re: Ma présentation, ma future acquisition...

Message par ktlxmey »

Bienvenue parmis nous ...

Tres jolie FL2 que tu va avoir !!

Vivement que tu nous postes tes propre photos !

A+
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Bienvenue et belle présentation, ca fais plaizzzzzzz

Très peu d'entre nous on été cherché leurs coupé juste à coté de chez eux.... la rareté à parfois des sacrifices.... mais bon sang que c'est bon :D :D
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Tuscani !

@+ sur le forum. :)
Image
ganguill
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ganguill »

Merci à vous :)
J'aurai cependant quatre petites questions...

1 - Lors de l'achat du véhicule, y a-t-il des points particulièrement importants à vérifier ? Je parle bien dans le cas de la hyundai (un point plus important que sur un modèle d'une autre marque par exemple, intérieur ou extérieur) ?

2 - Sur une FL2, une courroie de distribution doit être changée tous les combien de kilomètres environ (sachant que la voiture est vouée à rouler un bon 15000km/an en moyenne) ?

3 - Pour la consommation (haaa, on y arrive :blush: ), peut-on vraiment rouler à 8l/100 si on ne fait pas le fou (à raison de 30%ville et 70% routes (quand je dis route je parle bien de nationales / 4x4 voies) ?

4 - Et enfin, quel est l'intérêt de sigler sa tuscani par le fameux "T" ? Perso j'adore, mais c'est autorisé ? Personnellement ce qui me dérangerait c'est une impression de "faux", du fait de sigler une voiture par un logo qui n'est pas d'origine. Je dis peut-être des conneries, mais c'est une chose qui m'interpelle un peu :ph34r:

Merci à tous :angel2:
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

ganguill a écrit :Merci à vous :)
J'aurai cependant quatre petites questions...

1 - Lors de l'achat du véhicule, y a-t-il des points particulièrement importants à vérifier ? Je parle bien dans le cas de la hyundai (un point plus important que sur un modèle d'une autre marque par exemple, intérieur ou extérieur) ?

2 - Sur une FL2, une courroie de distribution doit être changée tous les combien de kilomètres environ (sachant que la voiture est vouée à rouler un bon 15000km/an en moyenne) ?

3 - Pour la consommation (haaa, on y arrive :blush: ), peut-on vraiment rouler à 8l/100 si on ne fait pas le fou (à raison de 30%ville et 70% routes (quand je dis route je parle bien de nationales / 4x4 voies) ?

4 - Et enfin, quel est l'intérêt de sigler sa tuscani par le fameux "T" ? Perso j'adore, mais c'est autorisé ? Personnellement ce qui me dérangerait c'est une impression de "faux", du fait de sigler une voiture par un logo qui n'est pas d'origine. Je dis peut-être des conneries, mais c'est une chose qui m'interpelle un peu :ph34r:

Merci à tous :angel2:

1 - État général de la voiture
Bruit suspect
Carnet d'entretien à jour
OUVRIR le bouchon d'huile, et mater l'intérieur du moteur et le dessous du bouchon, tirer la jauge d'huile et voir si elle n'est pas marqué par de l'huile brulé.... (expérience perso :lol2: )
C'est une voiture fiable, avec ses petits défauts... lèvre vitre passager et conducteur un peu faible et fragile.. risque de panne courante, fermeture centralisé lâche aussi facilement, voiture tire un peu à droite, silentbloc barre stab un peu fragile, parfois bruit du coffre, mais c'est rien à régler..., ya pas mal de choses à vérifié mais en règle général c'est comme les autres voitures, freins, embrayage, etc....
Maintenant vu l'état de cette voiture, et ca garantis 1an extensible à 6ans... je suis plutôt confiant, mais rien n’empêche un gros contrôle :)

-2 80 000km ou 5ans :) (Donc l'année prochaine pour toi)

3 - Sans problèmes, si tu as pas le pied archi lourd, et que tu roules "normalement" alors tout va bien... avec un plein j’atteins tranquille les 750km... en faisant comme toi, 70% autoroutes, et 30% villes ;)

4 -A la base, c'est en Europe qu'elle à été baptisé HYUNDAI "COUPE", son nom d'origine est TUSCANI !! donc le faites de la badger ainsi, tu lui remets plutôt sa vrai identité :oui: ;)
Pour te rassurer me suis pris un PV de stationnement, ne t'inquiète pas que le filc à bien noter HYUNDAI COUPE alors qu'elle siglé intégralement TUSCANI :D

5 - De rien :D
ganguill
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ganguill »

Héhé excellent, merci beaucoup pour toutes ces informations très précieuses :huhu:

Effectivement, elle subira quand même un bon contrôle dans tous les cas (bon en même temps après 6h de route pour aller la voir, je pense qu'il faudrait un sacré défaut pour que je ne la prenne pas :D )!
Le lève-vitre ça me rappelle exactement ma Lupo (c'est un problème très fréquent sur ces voitures aussi. D'ailleurs le miens avait lâché juste après la garantie), je serai pas dépaysé :lol2:

Pour la consommation je suis assez rassuré, je pensais que 8l/100 était vraiment un minimum, et qu'il fallait presque compter plus...!

Je vais peut-être dire quelque chose d'affreux pour vos oreilles, mais quelqu'un a déjà testé avec du bioéthanol dedans (e85), disons à 40% max ? Je me dis que ça peut être une bonne solution, à condition de pas en mettre trop pour ne pas risquer d'encrasser tout l'intérieur :niarf:

EDIT : pour le dernier point, je sais ce que vous allez me dire : "on achète pas un 2.0l essence pour essayer de ne pas consommer", et vous avez raison :D
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

ganguill a écrit :Héhé excellent, merci beaucoup pour toutes ces informations très précieuses :huhu:

Effectivement, elle subira quand même un bon contrôle dans tous les cas (bon en même temps après 6h de route pour aller la voir, je pense qu'il faudrait un sacré défaut pour que je ne la prenne pas :D )!
Le lève-vitre ça me rappelle exactement ma Lupo (c'est un problème très fréquent sur ces voitures aussi. D'ailleurs le miens avait lâché juste après la garantie), je serai pas dépaysé :lol2:

Pour la consommation je suis assé rassuré, je pensais que 8l/100 était vraiment un minimum, et qu'il fallait presque compter plus...!

Je vais peut-être dire quelque chose d'affreux pour vos oreilles, mais quelqu'un a déjà testé avec du bioéthanol dedans (e85), disons à 40% max ? Je me dis que ça peut être une bonne solution, à condition de pas en mettre trop pour ne pas risquer d'encrasser tout l'intérieur :niarf:

EDIT : pour le dernier point, je sais ce que vous allez me dire : "on achète pas un 2.0l essence pour essayer de ne pas consommer", et vous avez raison :D
Tu va pas nous casser les oreilles, mais relancer une polémique.......
Moi perso je tenterai pas, c'est mon avis perso, c'est tout...
Pour preuve je roule exclusivement au SP98... What else :D (Ok ça fais mal)

Avant tout autre question, je te laisserai prendre en main la fonction "RECHERCHER" du forum, on a beaucoup déjà parler de toutes ces informations.

Concernant la consommation, 8L/100km... est bien effectivement un "minimum".. entre 7 et 8L en gros quoi ;) c'est surtout si tu écrases la pédale, que ça va te faire drôle, certain ce font des 350km avec un plein..... :weatdrop: :rolleyes_mini:
ganguill
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ganguill »

Mouhaha, je n'ai rien dit... :D Je vais suivre ton conseil, et utiliser le forum comme il se doit :huhu:

Le SP98 c'est pas un peu violent pour le porte-monnaie ? Enfin bon, c'est comme tout, certains préfères, d'autres trouvent ça inutile (ce qui est mon cas, mais ça selon le SP98 que l'on achète je suis conscient qu'il y a parfois de réelles différences)!

Pour le 350km avec un plein, 13l/100, no comment... chacun fait ce qu'il veut avec son argent :ph34r:

Merci pour tout, bonne journée !
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

ganguill a écrit :Mouhaha, je n'ai rien dit... :D Je vais suivre ton conseil, et utiliser le forum comme il se doit :huhu:

Le SP98 c'est pas un peu violent pour le porte-monnaie ? Enfin bon, c'est comme tout, certains préfères, d'autres trouvent ça inutile (ce qui est mon cas, mais ça selon le SP98 que l'on achète je suis conscient qu'il y a parfois de réelles différences)!

Pour le 350km avec un plein, 13l/100, no comment... chacun fait ce qu'il veut avec son argent :ph34r:

Merci pour tout, bonne journée !
j'ai la chance d'habiter proche des frontières, là ou la taxe est un peu moins forte.... je touche le SP98 Excélium (donc chez TOTAL) à 1,51euro :D

Tarif en France : 1,64euros :nannan:

http://www.carbu.lu/results.php/SUPERPL ... VkPXRydWU=
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Et dire qu'aujourd'hui on se réjouit de la payer 1.5€/L... :rolleyes_mini:
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

man3515 a écrit :Et dire qu'aujourd'hui on se réjouit de la payer 1.5€/L... :rolleyes_mini:
Yes..... mais tu veu faire quoi ? C'est comme les clopes :rolleyes_mini: moi je fume pas :D
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l
Année : 2007

Message par vaiura »

Bienvenue a toi sur ce magnifique forum :D
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bienvenue jeune passionné je vois que tu vas te faire plaisir avec un FL2 :oops: :oops:
Image
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2002

Message par Silverfox »

Bienvenue à toi et ta futur grisounette parmi nous!
Perso je suis comme Projman , je roule exclusivement au sp98 et la petite différence de prix avec le sp95 n'a pas beaucoup d'importance car au finale tu verras que tu feras un peu plus de kilomètres avec le sp98.
Répondre