RESOLU check, coupé qui broute
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé fx
- Motorisation : 1.6l
- Année : 2003
Re: check, coupé qui broute
Oui c'est pas evident de determiner la panne exactement, je vais changer le filtre à essence quand même car il est vieux et encrassé.
Quand j'aurais recu mes cables d'allumage j'aurais comme pièces neuves: bougies, faisceaux et bobines, au moins de ce côté ça sera clair, après passage à la valise peut-être j'en saurais plus, je passerais donc vous dire ce qu''il en est.
Quand j'aurais recu mes cables d'allumage j'aurais comme pièces neuves: bougies, faisceaux et bobines, au moins de ce côté ça sera clair, après passage à la valise peut-être j'en saurais plus, je passerais donc vous dire ce qu''il en est.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Achète un lecteur OBD, t'en a pour une 10aine d'euros sur ebay et tu pourra toi même lire tes codes erreur !
Vérifies que tes cables de bougie sont bien enfoncé, ça m'avait fait la même chose à cause d'un faux contact sur mes faiseaux
Vérifies que tes cables de bougie sont bien enfoncé, ça m'avait fait la même chose à cause d'un faux contact sur mes faiseaux
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Une bougie cramée soit ça vient de tout ce qu'il y a avant, là il te reste que les faisceaux de ce côté, après ça peut provenir d'un souci plus important, côté cylindres mais ton moteur ferait plus que brouter... Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur tes 2 sondes. Nettoie bien ton puits de bougies et aspire si des saletés sont tombés dedans. Vérifies que la référence des bougies soit bien conseillée pour ce modèle. Ta pompe à essence, vérifies son voltage vu que tu vas la sortir pour changer le filtre (je sais pas si c'est comme sur le v6)
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

@Mario je vais jeter un œil pour le lecteur, les têtes d'allumages sont bien enfoncées et raccordées selon leurs chiffres respectifs aux bobines
@Tuscalien tu parles de quelles sondes? J'ai commandé des bougies ngk6953, celles que j'ai actuellement sont celles indiquées comme référence par le manuel d'utilisateur, enfin dans le doute jvais les changer aussi, en lisant le forum j'ai cru comprendre que le filtre essence se trouvait sous là console de frein à main, quand à la pompe essence j'en ai aucune idée. .
Le moteur tourne rond et aucun bruit alarmant, la seule chose c'est quelle a des ratés au ralenti et des que je demande de la puissance à n'importe quel regime moteur elle broute et le check clignote, elle petarade un peu quand j accélère au point mort, à l'accélération et à la décélération, j'essai d'être precis afin de bien définir les symptômes
Merci beaucoup pour vos reponses en tout cas c'est rassurant et bien sympa
@Tuscalien tu parles de quelles sondes? J'ai commandé des bougies ngk6953, celles que j'ai actuellement sont celles indiquées comme référence par le manuel d'utilisateur, enfin dans le doute jvais les changer aussi, en lisant le forum j'ai cru comprendre que le filtre essence se trouvait sous là console de frein à main, quand à la pompe essence j'en ai aucune idée. .
Le moteur tourne rond et aucun bruit alarmant, la seule chose c'est quelle a des ratés au ralenti et des que je demande de la puissance à n'importe quel regime moteur elle broute et le check clignote, elle petarade un peu quand j accélère au point mort, à l'accélération et à la décélération, j'essai d'être precis afin de bien définir les symptômes
Merci beaucoup pour vos reponses en tout cas c'est rassurant et bien sympa
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Le filtre et la pompe à essence sont sous la banquette arrière, plongés dans le réservoir d'essence
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

Merci pour l'info! J'ai trouvé un Diy pour demonter ce filtre, c'est une vraie mine d'or ce forum merci!
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Piscontelavédi hein ?martichoco a écrit : c'est une vraie mine d'or ce forum merci!
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Et si t'es prêt à faire un peu de borne, je peux même t'aider à bricoler. Moi chui sur Melun
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Je parle de la sonde du catalyseur principal, en principe celle qui est en haut au plus près de toi quand tu ouvres le capot, c'est la sonde de diagnostiques qui fait un rapport au calculo. Si elle est défaillante, le calculo envoie des ratios air/essence en mode one again bistouflymartichoco a écrit :tu parles de quelles sondes? J'ai commandé des bougies ngk6953, celles que j'ai actuellement sont celles indiquées comme référence par le manuel d'utilisateur, enfin dans le doute jvais les changer aussi, en lisant le forum j'ai cru comprendre que le filtre essence se trouvait sous là console de frein à main, quand à la pompe essence j'en ai aucune idée. .
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

@Mario merci pour ta proposition je note! 
@Tuscalien ok je vois ou elle se situe (tout en haut du cata) la débrancher ne servirait à rien je présume?
@Tuscalien ok je vois ou elle se situe (tout en haut du cata) la débrancher ne servirait à rien je présume?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

si justement, ça peut te permettre de voir si la voiture est plus stable, elle sur-consommera mais ne broutera presque plus. Ne débranche que le faisceau, surtout n'essaye pas de t'aventurer à dévisser la sonde, ça servira à rien. t'as juste à suivre le cable et le débrancher, c'est une grosse fiche surement accrochée sur un support situé sur le moteur
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ton conseil, je teste ça ce soir en rentrant du taf!
Résultat: débrancher la sonde du cata n'as rien fait, aucun changement
Résultat: débrancher la sonde du cata n'as rien fait, aucun changement
-
martichoco
- Tout nouveau tout beau

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui! J'ai changé les cables d'allumages et tout est rentré dans l'ordre, le coupé tourne impeccable, pied dedans et aucun raté! !!
Merci à tous pour votre aide précieuse!
Pour info j'ai acheté mes pièces sur eBay.co.uk a la boutique "premier-stores" le vendeur a un bon stock de pièce Hyundai et surtout il est très fiable, fdp raisonnables et envoi rapide, voilà ca peux toujours servir pour d'autres.
Pour info j'ai acheté mes pièces sur eBay.co.uk a la boutique "premier-stores" le vendeur a un bon stock de pièce Hyundai et surtout il est très fiable, fdp raisonnables et envoi rapide, voilà ca peux toujours servir pour d'autres.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
martichoco a écrit :J'ai reçu mes pièces aujourd'hui! J'ai changé les cables d'allumages et tout est rentré dans l'ordre, le coupé tourne impeccable, pied dedans et aucun raté! !!
C'est bien ce que je t'avais dit.SPRINGER a écrit :Si tes bougies sont neuves (moins de 30.000 km), remplace le faisceau d'allumage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Au club, nous commandons nos pièces directement de corée a des super prix...martichoco a écrit :J'ai reçu mes pièces aujourd'hui! J'ai changé les cables d'allumages et tout est rentré dans l'ordre, le coupé tourne impeccable, pied dedans et aucun raté! !!
Nous avons un partenaire
-