Bonjour la famille,de retour pour continuer mon post voici la suite des clichés du montage du nouveau kit carosserie
Comme vous pouvez le voir je n'ai pour le moment installer que le kit, certaine modification sont à apporter pour la fixation. je doit également rectifier et lisser certaines zone vacante du à l'ancien kit qui était installer. le travail n'est pas parfait.Cela sera corriger au moment où l'auto passera en cabine.
Ensuite on remplace les jantes 17 pouces 14 branches par des jantes toute neuve 5 branches Noir/Chrome très difficile de trouve des jantes assez jolie pour nos RD1 en général et plus particulièrement pour nous aux antilles.
Maintenant, à ce stade niveau Engine la voiture est doter d'une admission AEM,des bougie iridium un volant moteur allégé Fidanza,un embrayage renforcer, un collecteur 4-2-1, une ligne complete, un double échappement REMUS ,un reniflar AEM et un Oil catch tank.
Pour passer en admission forcer,je suis parti d'un kit de base :
Turbo T70 (+600hp) Nouveau turbo déja en commande (Evo 6)
Intercooler
Wastegate 38mm
Boost Controller
Fuel Pressure Regulator
Turbo Oil Feed Line
Cooling Fan
Oil Cooler Kit
Oil Drain Line
Radiator Hose Sleeving Kit
Dans le but d'une futur augmentation de performance J'ai remplacer ou compléter certaine pièces, Tout n'y est pas pour l'instant
il a fallu ce procurer ce qui suit c'est à dire:
Pompe Haut débit Walbro gss342
Injecteurs DENSO Gros débit Haut impédance (12-16ohms) 650 cc à 3 bar et 750 cc a 4 bar
Nouvelle Wastergate Ultragate 14PSI
Bielle Forger By Pauters
Pour la gestion, j'ai selectionner le plus adéquat pour mon projet personnel, c'est-à-dire l'AEM F/IC 6
Je roule actuellement avec ce boitier sur un moteur stock afin de me familiariser avec les paramètres disponible et en attente de débuter l'installation du kit
Voici l'installation:
C'est plus tout propre tout cela...... LOL
On repère l'ECU et sa fiche ( au niveau de la pédale d'embrayage derrière la boite de fusible )
On vérifie le type de fiche présente sur le véhicule afin de récupéré le diagramme électrique qui correspond

On sépare le cache de la fiche en dévissant la petite vise

On repère les fils on coupe pour intercepter le signal des différents capteurs ou on dénude un peu pour venir prendre un contact
Sa devient très vite le bordel, Il faut être attentif à ce que l'on fait pour ne rien couper par accidents.....
Une fois que tout est correctement Isoler, on se retrouve avec ceci
Et le voici une fois bien fixer
Pour m'aider au futur paramétrage de titine, j'ai choisi une large bande directement compatible avec l'AEM F/IC c'est-à-dire , la sonde AEM UEGO
La prépa Brute n'ayant pas encore débuter je ne peux pas encore poster les photos de la suite....dsl
Niveau Châssis, vous savez déja que je suis en combinés filetés, pour rappel se sont des H&R Performance Street
J'ai l'intention de renforcer le chassis par des silent bloc renforcer support moteur renforcer tampon de triangle renforcer...Etc
Je souhaite vous montrer cependant ma dernière acquisition qui date de 3 semaines. Si il y a une puissance il devra y avoir puissance de freinage
Un kit Gros Frein Wilwood
A défaut de me prendre les Brembo, même s'ils sont magnifique mon budget ne me le permettaient pas, je travail mais je suis toujours étudiant et père de famille donc on fonctionne par priorité....peu etre après qui sait. Je vais demander au père noël pour l'année prochaine MDrrrrrr
Les disque D'origine
Le disque Gros diamètre
A titre de comparaison observer un peu
Comme alternative, je confirme que la qualité est au rendez-vous
Les durites
Les plaquettes
Le tout assembler avec la plaque de déport afin de permettre l'installation du disque de gros diamètre
En gros voilà le projet dans ces débuts, je posterai de nouvelle photo très prochainement dès que j'en aurai assez.
Je souhaite me procurer des arbres a cam de chez kspec mais c'est vraiment juste, j'ai pense surment les refaire tailler par GUDE performace. En effet j'ai une culasse Neuve toujours dans son emballage prévu a cette effet..... A suivre
Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon post. Je débute dans le forum, s'il y a modification à apporter les modérateurs merci de m'en informer