Tiburon 2L 1997 du 972 ( Le grand Blanc )

Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2L16V
Année : 1997

Tiburon 2L 1997 du 972 ( Le grand Blanc )

Message par Le Grand Blanc »

Salut à tous!
Je me présente Marvyn jeune Tuscanien de la Martinique âge 25 ans.
Cela fait 4 ou 5 ans que je suis le forum notamment par le suivi des projet de Ciric ou encore Pascoile.

La petite histoire commence a l’époque du collège où mon grand frère s'achetait sa 1ere voiture une FX de 96 âgé a cette époque de 2ans à Autodis Martinique(Concessionnaire Hyundai Martinique). Depuis ce fut une grande histoire d'amour née entre une voiture et 2 frères. j'avais 12 ans environs.

Aujourd’hui j'ai envie de partager cette petite passion notamment par les Postes de psyk0patt qui est aussi de la Martinique que remercie par la même occasion pour m'avoir fourni quelque docs. :)

Tout d'abord retournons un peu en arrière, je vais vous présenter Les différentes Fx sur lesquel j'ai un peu fait mumuse :lol2:

Celle de mon frère ici présente une FX de 96 2L 16V Chaussée en 18 jante Falken ....je vous laisse voir par vous même :D
Photo0013.jpg
Photo0010.jpg
C'est le 1er coupé sur lequel j'ai expérimenter le tuning dès le collège.

Maintenant je vais vous montrer ma 1ere Fx ( Paix a son âme :ouin: )

une 2l de 97 teinté et équiper d'une ligne SSA et d'un collecteur Maintec de chez KSPEC avec des angels eye by Sharkracing siege bacquet raceland Bleu
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Tiburon 2L 1997 du 972 ( Le grand Blanc )

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ton coupé !

Je me suis permis de déplacer ton post ici ;)
Tu connais donc le forum, on ne te fait pas une visite guidée. :huhu:

Impatient de connaître la suite de ton histoire de passionné.
Image
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Bienvenu
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Sans titre0.jpg
33.jpg
Malheuresement, ma titine s'est éteinte après un crach sous un pont ( Californie pour ceux qui connaisse) un vendredi soir après avoir été voir les rodéo sauvage de l'AS.BReff.......je l'ai aimer elle ma bien dépanner qu'elle repose en paix.

Maintenant je vais vous montrer ma titine actuel ....grande histoire d'amour entre elle et moi :oops:

Une tibi de 98....je la possède depui maintenant 4ans, je n'ai que très peu d'image d'elle avant je vais essayer de vous montrer son évolution avec ce que j'ai.

Ici Titine en jante 17 Bas de caisse et jupe arrière avec double sortie OEM du GK3
Photo002222(2).jpg
Je vous donne la suite dès que possible, Si quelqu'un peu me dire comment poster plus d'image sur le mem poste sa serai cool
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pour mettre plus de photos d'un coup, passe par un hébergeur type HostingPics ou ImageShack ;)
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Bonsoir et biencvenue ici ;)

Pour donner mon avis, mais ce n'est que personnel bien sûr, les deux premières au secours !!! trop tiouning , trop de détail de pas forçément bon goûts en plus, par contre la dernière est vraiment sympa :)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue parmi nous :) :)
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001

Message par husky »

bienvenue a toi et ta toute blanche

petite question , est ce qu'il y a des tusca non modifier en martinique ????
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Salut tout le monde et merci pour l'acceuil.
Je vais essayer de me faire une petite place parmis vous et partager ce que je fait avec ma titine
husky a écrit :bienvenue a toi et ta toute blanche

petite question , est ce qu'il y a des tusca non modifier en martinique ????
Merci pour ton accueil, en martinique il y a des tuscani non modifier,nous somme rare a avoir nos fx modifier ou préparer, on retrouvera plutôt des tusca teinté + jante je pense que nous somme 3 en comptant Psykopatt a faire de la modification esthétique et mécanique de nos coupés
mac1 a écrit :Bonsoir et bienvenue ici ;)
Pour donner mon avis, mais ce n'est que personnel bien sûr, les deux premières au secours !!! trop tiouning , trop de détail de pas forcément bon goûts en plus, par contre la dernière est vraiment sympa :)
mac1 tkt, les avis positif ou négatif sont toujours bon à prendre et effectivement, j’avoue que ce la fait un peu bizarre. faut préciser que ces photos on déjà pour la plupart quelque année.Depuis il y a eu beaucoup de nouveauté pour nos jolie demoiselle.Mon coupé actuel n'ai pas comme la 1ere et n'est d’ailleurs plus comme avant elle a subit quelque changement, je vais donc vous montrer un peu l’évolution de cette dernier avec les photos que je possède....Aller en route :langue:

Ici vous pouvez voir son arrière ...elle avait un beau c** vous trouvez pas? MDrrrrr :w00t:
SANY00222222.jpg
Ensuite niveau moteur après avoir refait la distribution et changer joint de culasse & Co il a eu Admission AEM, collecteur 4-2-1 et Ligne sur mesure avec le dual exhaust OEM du GK3. Voici une petite idée
Image
Ensuite on installe les combiné filetés H&R Performance Street
Image

Intéressons nous à l'aspect esthétique de l'auto,il y a eu l'install d'angel eye BlackBezel V4 , des siege bacquet Similicuir Carbone après avoir rouler pendant 3 ans avec mon ancien kit carosserie je me suis décidé en Février 2012 a me prendre un kit carosserie , par la même occasion je me suis décider à passer a l'admission forcée et chaque mois depuis j'ai rechercher et commander le necessaire.je reviendrai dessus un peu plus tard

Ici mon nouveau kit carosserie en cour d'installation
kit le grand blanc.jpg
kit le grand blanc 1.jpg
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

kit le grand blanc 3.jpg
kit le grand blanc 2.jpg
kit le grand blanc 4.jpg
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonjour Marvyn,

Bienvenu parmi nous, mais tu était déjà de la famille avec ton RD1 :)

Tu aime le noir et blanc il me semble ? pour le RD a capot noir, j'ai pensé a une ancienne voiture de police (pie) :lol:
Bravo pour toutes ces photos, même si je ne suis pas fan de ce coté tiouning. :huhu:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

bienvenue :D .

Ha un de plus de la martinique ça fait plaisir , la mentalité la bas sur les voiture c'est quelque chose rien à voir avec nous :w00t: ma mère y à étai il y à pas longtemps car elle voulait monter une affaire la bas , et j'ai quelque pote qui connaisse très bien la Martinique . Les fille sont aussi folle que les mec de leur voiture ^^ il sont fana de gros prépa et bien sur du tuning à fond !!! et aussi les rodéo sauvage avec des bagnole de ouf :lol2: enfin c'est un sacrée monde au niveau des caisse la Martinique il faut y être pour y croire . Sur le forum il y à aussi martinique_redoute qui étais pendant longtemps la bas il m'en a racomptez des bonne aussi sur cette île :lol2: vivement que j'y aille tien :huhu:
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

:D Bienvenu parmis nous
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

Bienvenue a toi
Le Grand Blanc
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Bonjour la famille,de retour pour continuer mon post voici la suite des clichés du montage du nouveau kit carosserie :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir je n'ai pour le moment installer que le kit, certaine modification sont à apporter pour la fixation. je doit également rectifier et lisser certaines zone vacante du à l'ancien kit qui était installer. le travail n'est pas parfait.Cela sera corriger au moment où l'auto passera en cabine.

Ensuite on remplace les jantes 17 pouces 14 branches par des jantes toute neuve 5 branches Noir/Chrome très difficile de trouve des jantes assez jolie pour nos RD1 en général et plus particulièrement pour nous aux antilles.
Image

Maintenant, à ce stade niveau Engine la voiture est doter d'une admission AEM,des bougie iridium un volant moteur allégé Fidanza,un embrayage renforcer, un collecteur 4-2-1, une ligne complete, un double échappement REMUS ,un reniflar AEM et un Oil catch tank.

Pour passer en admission forcer,je suis parti d'un kit de base :

Turbo T70 (+600hp) Nouveau turbo déja en commande (Evo 6)
Image

Intercooler
Image

Wastegate 38mm
Image

Boost Controller
Fuel Pressure Regulator
Image

Turbo Oil Feed Line

Cooling Fan
Image

Oil Cooler Kit
Oil Drain Line
Radiator Hose Sleeving Kit
Image

Dans le but d'une futur augmentation de performance J'ai remplacer ou compléter certaine pièces, Tout n'y est pas pour l'instant

il a fallu ce procurer ce qui suit c'est à dire:

Pompe Haut débit Walbro gss342

Image

Injecteurs DENSO Gros débit Haut impédance (12-16ohms) 650 cc à 3 bar et 750 cc a 4 bar
Image

Nouvelle Wastergate Ultragate 14PSI

Image
Image
Image

Bielle Forger By Pauters

Image
Image

Pour la gestion, j'ai selectionner le plus adéquat pour mon projet personnel, c'est-à-dire l'AEM F/IC 6
Je roule actuellement avec ce boitier sur un moteur stock afin de me familiariser avec les paramètres disponible et en attente de débuter l'installation du kit

Voici l'installation:

Image
Image

C'est plus tout propre tout cela...... LOL :mdr:
On repère l'ECU et sa fiche ( au niveau de la pédale d'embrayage derrière la boite de fusible )

Image
Image

On vérifie le type de fiche présente sur le véhicule afin de récupéré le diagramme électrique qui correspond
Image
On sépare le cache de la fiche en dévissant la petite vise
Image
Image
On repère les fils on coupe pour intercepter le signal des différents capteurs ou on dénude un peu pour venir prendre un contact
Image
Image

Sa devient très vite le bordel, Il faut être attentif à ce que l'on fait pour ne rien couper par accidents.....

Image
Image

Une fois que tout est correctement Isoler, on se retrouve avec ceci

Image

Et le voici une fois bien fixer

Image

Pour m'aider au futur paramétrage de titine, j'ai choisi une large bande directement compatible avec l'AEM F/IC c'est-à-dire , la sonde AEM UEGO

Image
Image
Image
Image

La prépa Brute n'ayant pas encore débuter je ne peux pas encore poster les photos de la suite....dsl :huhu:

Niveau Châssis, vous savez déja que je suis en combinés filetés, pour rappel se sont des H&R Performance Street
J'ai l'intention de renforcer le chassis par des silent bloc renforcer support moteur renforcer tampon de triangle renforcer...Etc

Je souhaite vous montrer cependant ma dernière acquisition qui date de 3 semaines. Si il y a une puissance il devra y avoir puissance de freinage

Un kit Gros Frein Wilwood

A défaut de me prendre les Brembo, même s'ils sont magnifique mon budget ne me le permettaient pas, je travail mais je suis toujours étudiant et père de famille donc on fonctionne par priorité....peu etre après qui sait. Je vais demander au père noël pour l'année prochaine MDrrrrrr

Les disque D'origine
Image

Le disque Gros diamètre
Image
Image

A titre de comparaison observer un peu
Image
Image
Image

Comme alternative, je confirme que la qualité est au rendez-vous :lunettesnoires2:

Les durites
Image

Les plaquettes
Image

Le tout assembler avec la plaque de déport afin de permettre l'installation du disque de gros diamètre
Image
Image

En gros voilà le projet dans ces débuts, je posterai de nouvelle photo très prochainement dès que j'en aurai assez.
Je souhaite me procurer des arbres a cam de chez kspec mais c'est vraiment juste, j'ai pense surment les refaire tailler par GUDE performace. En effet j'ai une culasse Neuve toujours dans son emballage prévu a cette effet..... A suivre

Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon post. Je débute dans le forum, s'il y a modification à apporter les modérateurs merci de m'en informer
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »