[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

Alexdu51 a écrit :Surtout qu'il y avait grave du taff, car je ne l'ai jamais faite, je n'était pas pour car pour moi sa ne sert a rien :-)

Je n'est jamais fait le H du volant car trop peur de l'airbag!!

Surtout quand tu va faire monté tes pneu, laisse bien tes jantes arriére a l'arriére, car il y en a une qui a un plat derrière qui ne ce sent pas quand tu roule, mais si tu la met devant, là c'est une autre histoire.
Ok ,merci pour l'info car j'aurai mis les roues complète derrière et mis les pneus neuf sur les jantes arrières,elles même misent devant .... Du coup ça va me faire plus cher de mains d'oeuvre mais tant pis...Demain c'est ok pour mon garagiste,je l'ai eu tout à l'heure au téléphone,il aura le temps de me monter les pneus ,c'est cool )

Pour le "H" du volant ,j'ai commandé le sigle Tuscani en UK ,9,88€ port inclus ...Par contre je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre...peut on le mettre par dessus ,juste collé...Ou obligation de retirer l'autre....j'ai pas vraiment regarder en faite....Je verrai bien......
moulino51 a écrit :Et bien la....quand je vois cette baie moteur nettoyée avec amour, je dis "respect" :oops: :oops:

C'est autant de plaisir que soulever un capot sur une voiture neuve :super: :super:

Stanley Kubrick doit avoir la banane
OrangeMecanique.jpg
:lol:

Luispawn a écrit :Tres beau boulot de nettoyage. :) :)
Merci à vous deux :super:

Pour ce qui concerne le nettoyage du moteur ,ce n'est que la première partie ,la plus grosse....Ensuite il me reste à passer du Rustol rouille sur les parties rouillés ça et là comme sur les supports moteurs(mais ne pas mettre sur les caoutchoucs)etc....Et ensuite peindre certaines choses....J'en dit pas plus ....La suite bientôt.... :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

shoesman60 a écrit : Ensuite il me reste à passer du Rustol rouille sur les parties rouillés ça et là comme sur les supports moteurs(mais ne pas mettre sur les caoutchoucs)etc....Et ensuite peindre certaines choses....J'en dit pas plus ....La suite bientôt.... :D
Attention, mème si le rustol protège bien, en général il faut repeindre par dessus, ou si tu laisse comme cela, utiliser un passivant avant le rustol, ou utiliser du Framéto.
Le Rustol étant un vernis a caractère "mouillant", sa transparence fait ressortir les traces de rouilles

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

shoesman60 a écrit :Pour le "H" du volant ,j'ai commandé le sigle Tuscani en UK ,9,88€ port inclus ...Par contre je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre...peut on le mettre par dessus ,juste collé...Ou obligation de retirer l'autre....j'ai pas vraiment regarder en faite....Je verrai bien......
Il existe un DIY qui explique très bien ;)
Image
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

man3515 a écrit :
shoesman60 a écrit :Pour le "H" du volant ,j'ai commandé le sigle Tuscani en UK ,9,88€ port inclus ...Par contre je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre...peut on le mettre par dessus ,juste collé...Ou obligation de retirer l'autre....j'ai pas vraiment regarder en faite....Je verrai bien......
Il faut tout lui dire ! :huhu:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :
man3515 a écrit :
Il faut tout lui dire ! :huhu:
j'ai rien dit moi :D
man3515 a écrit :
merci bien,je vais regarder ça ,si c'est comme pour les sigles capot,je connait le procéder avec le fil de pêche ou collier plastique,voir chauffer un peu au sèche cheveux et nettoyer le collant sans solvant mais genre produit à vitre...
moulino51 a écrit :
shoesman60 a écrit : Ensuite il me reste à passer du Rustol rouille sur les parties rouillés ça et là comme sur les supports moteurs(mais ne pas mettre sur les caoutchoucs)etc....Et ensuite peindre certaines choses....J'en dit pas plus ....La suite bientôt.... :D
Attention, mème si le rustol protège bien, en général il faut repeindre par dessus, ou si tu laisse comme cela, utiliser un passivant avant le rustol, ou utiliser du Framéto.
Le Rustol étant un vernis a caractère "mouillant", sa transparence fait ressortir les traces de rouilles

Ah ok ...j'ai toujours cru que l'on pouvait bloquer la rouille avec du Rustol rouille seul et qu'il remplacer le frameto justement ....Je prend note .... Pour la peinture j'était parti pour peindre le collecteur ....Mais je vais pas faire ça mais beaucoup mieux....Paille de fer fine,pierre d'argent et huile de coude ....J'ai vu le résultat sur un forum de moto et le résultat est d'enfer...après leur moto de 15 000 km et mon collecteur de 200 000 km ,ça va pas être évident mais je vais me battre.... :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

shoesman60 a écrit :
man3515 a écrit : shoesman60 a écrit :
Pour le "H" du volant ,j'ai commandé le sigle Tuscani en UK ,9,88€ port inclus ...Par contre je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre...peut on le mettre par dessus ,juste collé...Ou obligation de retirer l'autre....j'ai pas vraiment regarder en faite....Je verrai bien......

Il existe un DIY qui explique très bien
merci bien,je vais regarder ça ,si c'est comme pour les sigles capot,je connait le procéder avec le fil de pêche ou collier plastique,voir chauffer un peu au sèche cheveux et nettoyer le collant sans solvant mais genre produit à vitre...
Eh bien non, perdu ! :lol2:
Il va falloir jouer de la perceuse et de la pince à rivets :D
Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

man3515 a écrit : Eh bien non, perdu ! :lol2:
+1
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Rustol :
- si bien oxydé, Rustol en primaire et une bonne peinture avec 20% de Rustol dilué
- si surface relativement propre, directement peinture dilué avec 20-25% de Rustol
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :Rustol :
- si bien oxydé, Rustol en primaire et une bonne peinture avec 20% de Rustol dilué
- si surface relativement propre, directement peinture dilué avec 20-25% de Rustol
Bien vu ,j'avais pas pensé à mélanger la peinture au rustol :super:
man3515 a écrit :
shoesman60 a écrit :
man3515 a écrit : shoesman60 a écrit :
Eh bien non, perdu ! :lol2:
Ah ? bon...je m'attendais pas à ça :D ...J'attends de recevoir le sigle est je me penche sur le sujet ,merci :super:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Démonte l'airbag ça va tout aussi bien.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Chguss a écrit :Démonte l'airbag ça va tout aussi bien.
j'attends de recevoir le sigle et je me pencherai sur le problème ;)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 24.01.2013....

-J'ai mis du WD40 partout sur la voiture ou il y avait des ressort,charnières etc...

-Direction Leroy merlin pour achat de Pierre d'argent pour décapage et remise à neuf du collecteur demain ou après demain et achat d'autres trucs pour autre chose à venir :D .

-j'ai été chercher la crémaillère ! 80 € !nickel et le gars super sympa me la livré à 30 min de chez moi.

-Ensuite direction l'éléphant bleu et 4 jetons pour laver la belle comme elle se doit avec chaque programme.

-Ensuite le garage ! 5H durant !debout dans le froid pour faire ...4 pneus et disques et plaquettes avant ...La galère pour enlever les disques collés et deux vis cassées à cause de la rouille...

Image

ensuite galère pour le démontage et montage des 4 pneus(les deux avant à l'arrière et à l'avant mise en place des neufs) cause: à la base c'est un renault minute ou bosse celui que je connait bien et du coup des gens viennent à tout moment ...Ensuite galère à cause de l'appareil à démonter les pneus car pas adapté pour ma taille de pneu ....De plus ,j'ai eu un petit soucis,on discuter en même temps qu'il démonter le pneu et le sabot à éclater la valve ,c'est un système pour ne pas avoir de valve visible avec un embout à mettre pour gonfler...du coup il me faut acheter un autre embout car en attendant j'ai une valve normal noir et moche :nannan: ...je sait pas le nom de cette valve spécial et ou l'acheter...autobac peut etre ?....

Voici les photos de la journée :

Image
Image

Petit soucis dès le départ ...voiture trop basse ...alors avec un chalumeau on à essayer de débloquer la vis qui sert au réglage du bras du pont ...pas habitué avec les clio et autre renault à descendre si bas :D

Image

Image

Voilà comment est le dessous de la voiture....Pas d'inquiétude,des points de rouilles de surface qui seront traité comme il se doit et repeint bientôt...

Image

Image

Elle est nickel,pas une tache de poussière !lavage au petit oignon et chiffon micro- fibre :D

Image

C'est beau.... :D

Image

Là c'est brut de décoffrage :D ...pneu sale...passage de roue sale....bref....Bientôt ça va changer....

Image

Image

Bref,le retour la nuit pour la première fois fût un plaisir avec la découverte des xénons,enfin je voit la nuit! moi qui me plaint toujours de rien voir avec mes voitures ! :D
Les nouveaux pneus n'ont rien à voir avec les Goodyears ,la tenue de route avec -5 °C au retour est un régal !pourtant les pneus sont même pas rôdé....les disques pareil,neuf avec les plaquettes et pourtant freine vraiment bien ...
Bref,ce soir je vais me coucher heureux ! :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui début de journée pas terrible ...

-une "crevaison"avant conducteur ,heureusement je devait retourner au garage d'hier pour régler la facture comme les bureaux était fermés..... Finalement c'était pas crevé(un des pneus avant conducteur neuf d'hier :nannan: )...
En faite,c'était la valve qui fuyait (et on à dû remettre une valve noir normale)...
Les valves discrètes sans embout dont je devait acheter la cassée d'hier...Je croit que je vais remettre que des valves normales,car c'est moins chiant et plus fiable je croit bien et se voit pas tant que ça ...Car je me voit bien crevé sous la pluie,démonter les caches valves, mettre l'embout de valve ....bref sans compter si je pète ou perd cette unique embout...bref,on va faire simple....

-Ensuite à deux dans la voiture aujourd'hui avec ma femme,je m'aperçoit que les pneus neuf frotte quand je tourne...ou ,je ne sait pas...passage d'ailes ou plus devant?.....je vais voir si seul cette après midi ça me le fait encore...Au quel cas peut être la pompe de direction (mais je croit pas du tout)...Les pneus neige on une structure plus profonde et peut être le diamètre de la roue est plus grande de quelques millimètres...

-Et dernière grosse galère,en y allant progressivement je roule assez vite sur 3 km sur une grande ligne droite...j'arrive en centre ville ...et là...CHECK ENGINE !.... :ouin: :cry:
...J'ai fait un détour de 60 km pour aller chez un Hyundai me passer la valise mais m'on pris un rendez vous !Pfffff....Dégouté !.....Du coup je pensai à débrancher la batterie et la remettre pour peut être éteindre le voyant ...Mais je préfère avoir l'esprit tranquille de savoir ce que c'est ....résultat des courses ,rendez vous chez Hyundai à 15h30 pour passer la valise pour 59 € !......Et sans certitude de savoir précisément la cause il m'ont dit .....Je n'ai aucun soucis moteur en bruit ou chauffe sur le compteur ....Je pense à la sonde du pot d'échappement qui aurait tilté le fait de pousser un peu .....
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

C'est cool pour les disques, alors on freine vraiment mieux avec??

Pour les valves, tu auras sa a Norauto ou leclerc auto ou même autobac, 4 valves + l'embout de gonflage sa coute environ 20€ je crois. Sa fait 4/5 ans que les valves sont montés, j'ai jamais eu aucun soucis! Aprés si le garage t'a pété déja une valve et touché une deuxieme, c'est qu'il ne savent pas si prendre.

Les pneu qui était devant passé déja tout juste, je n'ai jamais touché mais j'était vraiment pas loin. Je pense quand changeant par des pneu neige, il y a plus de gomme donc tu touche.

Bizarre pour ton voyant check, elle a fait quelque chose ou tu as ressenti quelque chose juste avant que sa s'allume??

Tiens nous au courant surtout dés ton passage chez Hyundai.

Ton pote du garage en pense quoi de la voiture?
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Alexdu51 a écrit :C'est cool pour les disques, alors on freine vraiment mieux avec??

Pour les valves, tu auras sa a Norauto ou leclerc auto ou même autobac, 4 valves + l'embout de gonflage sa coute environ 20€ je crois. Sa fait 4/5 ans que les valves sont montés, j'ai jamais eu aucun soucis! Aprés si le garage t'a pété déja une valve et touché une deuxieme, c'est qu'il ne savent pas si prendre.

Les pneu qui était devant passé déja tout juste, je n'ai jamais touché mais j'était vraiment pas loin. Je pense quand changeant par des pneu neige, il y a plus de gomme donc tu touche.

Bizarre pour ton voyant check, elle a fait quelque chose ou tu as ressenti quelque chose juste avant que sa s'allume??

Tiens nous au courant surtout dés ton passage chez Hyundai.

Ton pote du garage en pense quoi de la voiture?
Salut Alex,

ok pour les valves j'irai voir .Pour le fait d'avoir pété la 1ere c'est de ma faute ,on discuter :D pour la seconde on sait pas ce qu'il s'est passé car le sabot n'aurai pas touché apparemment....Rien de grave,j'ai fait plus de 60 km depuis la réparation de ce matin et ça à l'air d'aller....

pour les pneus ,je suis presque sur que ça touche,je vais déjà voir cette apres midi seul si ça change un truc...

Pour le Check,je l'aurai pas vu s'allumer j'aurai rien vu ...Pas de signe anormal sur quoique ce soit.....Du coup 60 km aller retour cette après midi pour aller chez hyundai ....Je pourrai débrancher la batterie et remettre pour voir ,mais même si ça s'éteint je souhaite savoir ce qui l'a allumer ...je pense à une sonde du pot qui aurait capté trop de pollution en roulant vite (je roule toujours cool,là j'ai voulu me faire plaisir une unique fois) ou une connerie du genre ...je pense à un truc pas important mais je préfère avoir l'esprit tranquille et aller à la valise.....

La mauvaise surprise c'est aussi que le Hyundai près de chez moi à fermé il y a 10 ans ....j'ai su ça par le hyundai que j'ai été....

Bref,j'espère que la journée se terminera mieux qu'elle n'a commencé et que je reviendrai ce soir avec de bonne nouvelle...
Modifié en dernier par shoesman60 le 25 janv. 2013, 17:50, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »