[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par man3515 »

shoesman60 a écrit :quand tu dit mon injen ...je comprend pas ce qu'est injen ?
ce filtre je vais déjà voir la tronche qu'il a en mains et si je le sent pas je le mettrai pas....je me dit sinon au pire il sera pas pire que le rouillé qui est sur la voiture..je me dit qu'il pourra peut être faire l'affaire 1 mois ou deux....
Ingen est une marque d'accessoiriste, qui fait notamment des CAI pour nos coupés. ;)

Tu as raison dans tous les cas n'importe quel filtre neuf sera mieux que ton actuel à court terme. Après quitte à en acheter un, autant en acheter un bon tout de suite, non ? :huh:
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :
shoesman60 a écrit :quand tu dit mon injen ...je comprend pas ce qu'est injen ?
ce filtre je vais déjà voir la tronche qu'il a en mains et si je le sent pas je le mettrai pas....je me dit sinon au pire il sera pas pire que le rouillé qui est sur la voiture..je me dit qu'il pourra peut être faire l'affaire 1 mois ou deux....
Ingen est une marque d'accessoiriste, qui fait notamment des CAI pour nos coupés. ;)

Tu as raison dans tous les cas n'importe quel filtre neuf sera mieux que ton actuel à court terme. Après quitte à en acheter un, autant en acheter un bon tout de suite, non ? :huh:
ah ok ,je connaissait pas cette marque .....c'est vrai que j'aurai pu en acheter un mieux tout de suite mais là comme je voulais ce cric ,je me suis dit aller je vais prendre un filtre avec et il n'avait pas de JR ou KN ....alors pour 19 € je me suis dit que ça me dépannera...Il y a aussi le fait que je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais...à savoir un filtre bi-conique avec des dimensions comme celui que j'ai ,à savoir :

diamètre haut 15 cm ,
diamètre bas : 12 cm
avec un diamètre d'entrée intérieur de 75 mm

Et le tout à un prix correct ....en sachant que j'ai déjà la durite qui va jusqu'en bas du pare choc,à côté de l'antibrouillard ,il me faudra donc,juste le cône ...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

quand tu dis durite, tu veux dire le tube alu, c'est bien ça ?
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

mac1 a écrit :quand tu dis durite, tu veux dire le tube alu, c'est bien ça ?
le mien est en alu en partie et en caoutchouc à certaine autres partie..
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Hier j'ai acheté une clef qui fait plate d'un côté et à oeil de l'autre ,en 22 ...c'est effectivement la bonne taille pour l'écrou de la sonde qui est morte ....sauf....que la clef est trop longue ...bon..je le savait ...alors ce matin,je me lève à 8 h , bien décidé à en découdre avec cette sonde....pas de bol,impossible de coupé ma clef en deux ,pour la faire passer entre le collecteur et le radiateur ....c'est balot ....ma scie à métaux ne lui même pas une rayure !...c'est pourtant pas du Facom,mais juste du vanadium....j'ai bien essayé de la mettre à champ sur le bord d'un escalier en béton de ma cave,un pied de chaque côté pour la tordre....en vain!...que dalle!....le fait 1,87 et 92 Kg mais rien n'y fait !....elle est resté totalement droite et pas une rayure au final... :demon:

Je vais devoir attendre de trouver quelqu'un qui puisse ou la couper,ou aller voir le garagiste que je connait bien,pour qu'il me la vire...

Du coup,là j'attends TNT qui ma me livrer d'un minute à l'autre ,mon cric extra plat et le filtre bi-conique.... Au moins je suis sur de pouvoir au moins changer le filtre aujourd'hui :D

Image

Malgré le froid je pense que je vais démonter les quatre roues aujourd'hui et peindre les liserés orange ,ainsi que les étriers de freins...pour palier le froid,j'utiliserai un sèche cheveux :D...Je verrai bien si ça le fait...si je le fait pas aujourd'hui ce sera pour ces jours ci et si le résultat une fois sec n'est pas terrible,je recommencerai ,tant pis...Ce n'est que de la peinture...Je ne compte pas démonter les étriers,mais juste protéger les disques etc....Je vais faire au mieux ,mais au plus simple ....
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Pour couper ta clé, utilise une disqueuse avec un disque adéquat.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :Pour couper ta clé, utilise une disqueuse avec un disque adéquat.
j'y ai pensé ...mais...j'ai pas de disqueuse! :lol2:
je demanderai ça à mon père,il doit avoir ça..sauf qu'il est à 55 km aller retour...va falloir que j'attende un peu du coup pour aller le voir....

En attendant,TNT n'est toujours pas passé me livrer ....du coup la peinture des étriers va être compromise pour aujourd'hui ...

TNT n'est pas passé ,mais la poste oui ! :D

Voilà le colis du jour ,en provenance direct de Korée ,pour 31 € livré ! :

Image
Image
Image
Image

5 minutes chrono pour les montés !

Image

Très content car mes Timberland ne glisserons plus quand elle sont mouillé :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

shoesman60 a écrit : j'y ai pensé ...mais...j'ai pas de disqueuse! :lol2:
Tu vas trouver ça pour 15 € chez Brico :)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

moulino51 a écrit :
shoesman60 a écrit : j'y ai pensé ...mais...j'ai pas de disqueuse! :lol2:
Tu vas trouver ça pour 15 € chez Brico :)

je vais voir mes parents demain.. mon père en a une ...je vais m'occuper de cette clef à couper et de cette foutu sonde.... :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Après avoir passé 11 heures d'affiler il y a quelques jours..pour faire les jantes en noir....aujourd'hui j'ai passé ...7 heures d'affiler encore...pour juste faire les liserés sur les bords de jantes ...quand on aime.... :D...Et le pire...j'ai fait que trois jantes...disons que la troisième sèche dans le grenier...remontage demain...Dans ce délai j'ai également peint les passage de roue en noir ,peint les étriers en rouge et le bord de moyeu en noir la partie qui rouille tout le temps...Et j'ai changé le filtre à air commandé sur c-discount en même temps que le cric plat...

Image

Image

Image
Image

Voici la voiture avec sa nouvelles peinture de jantes....ça rend rien ,il fait nuit,la voiture est sur cric de l'autre côté et le flash fait ressortir les défauts et terni la peinture...bref,voilà des photos brut de pomme,de nuit ...

Image

Image

ça sèche.... :D

Image
Image

Je remettrai des photos une fois fini ,demain ....la voiture rabaissé à nouveau et de jour ce sera mieux...et sans scotch sur les caches de centre de jantes...(car à chaque fois que je démonte les roues,je repeint systématiquement,car les douilles bouzille la peinture autour des trous.... :D )

Je verrai demain ,fini,si ça me plait ou si je remettrai les jantes en noir ...oui...je suis un fou dans ma tête :lol2: ...je suis capable de refaire mes jantes durant 10 heure ou presque pour des pauvres liserés...Et pour finir,tout remettre comme avant si ça me plait pas.... :D ....Il n'y a qu'en essayant en réel que je peux me rendre vraiment compte du résultat.... demain,la suite...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

mais t'avais pas commandé des liserts moto ??? :huhu:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

mac1 a écrit :mais t'avais pas commandé des liserts moto ??? :huhu:
Après réflexion,je me suis dit que les liserés moto serait peut être trop fin...
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 03 Février 2013....

Après ...20 heures de boulot au total ...Je suis...HEUREUX !!!les jantes ...les liserés...les étriers de freins en rouge...les passages de roues et moyeux en noir....C'est FiNiiii !!!!! :yahoo: :yahoo: ,voici les photos prise il y a 1/4 d'heure !..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'espère que tout tiendra dans le temps...Si c'est pas le cas,je sait au moins que c'est comme ça que j'aime les jantes...Et à ce moment là je ferai refaire par un carrossier....Car même si j'ai utilisé de la peinture faite par un professionnel,respecté l'apprêt peinture ,les couches de peintures et vernis...Je n'ai pas de cabine ou de four à peinture....A suivre....
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

J'aime vraiment bien bravo pour le travaille que tu fait comme quoi une tuscani n'est jamais fini , Alex doit être heureux de voir sa tuscani bichonné comme sa ;)
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

J'adhère complètement
Répondre