[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!
pour le diffuseur vous avez une préférence pour lequel ?
Pour les antibrouillards si je les avait fait en noir ,ça aurais été avec de la peinture plasti dip ,de façon à mettre noir les beau jour et l'hiver retirer la peinture caoutchouté ....mais je vais laisser comme ça ....Si un jour je peux,j'aurais bien fait lissé et mis un seul antibrouillard ,ou dans le feu de recul de gauche,ou central type F1 juste sous la plaque d'immatriculation...à voir....
Le diffuseur le plus facile à faire serait de type photo 3 ....Mais le plus beau peut être la photo 6,mais j'ai peur que ça touche sur les pots.....D'ailleurs j'ai déjà un léger bruits à l'arrière de pot qui doit légèrement toucher,il me semble que c'est depuis que j'ai soulevé plusieurs fois la voiture pour démonter les roues ,lors du changement de peinture des jantes...
Pour revenir au diffuseur,si je me lance,je ferait un gabarit en carton ou en contreplaqué fin ,histoire d'avoir une maquette et ensuite une vrai plaque alu ...peinte en noir mat ....
Disons que tout ça fait partie des idées que j'ai ,après il me faudra voir le coût et la difficulté pour le faire ...J'ai pour principe d'essayer de faire bien pour peu cher ,ce qui m'oblige à trouver des solutions économique et de faire moi même...
Pour les antibrouillards si je les avait fait en noir ,ça aurais été avec de la peinture plasti dip ,de façon à mettre noir les beau jour et l'hiver retirer la peinture caoutchouté ....mais je vais laisser comme ça ....Si un jour je peux,j'aurais bien fait lissé et mis un seul antibrouillard ,ou dans le feu de recul de gauche,ou central type F1 juste sous la plaque d'immatriculation...à voir....
Le diffuseur le plus facile à faire serait de type photo 3 ....Mais le plus beau peut être la photo 6,mais j'ai peur que ça touche sur les pots.....D'ailleurs j'ai déjà un léger bruits à l'arrière de pot qui doit légèrement toucher,il me semble que c'est depuis que j'ai soulevé plusieurs fois la voiture pour démonter les roues ,lors du changement de peinture des jantes...
Pour revenir au diffuseur,si je me lance,je ferait un gabarit en carton ou en contreplaqué fin ,histoire d'avoir une maquette et ensuite une vrai plaque alu ...peinte en noir mat ....
Disons que tout ça fait partie des idées que j'ai ,après il me faudra voir le coût et la difficulté pour le faire ...J'ai pour principe d'essayer de faire bien pour peu cher ,ce qui m'oblige à trouver des solutions économique et de faire moi même...
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
Comme Alex je ne toucherais pas aux anti brouillard.Alexdu51 a écrit :J'aime bien l'idée, a voir comment tu va le faire. Après les anti brouillard j'aime pas du tout. Moi je laisserai les AB comme il sont.
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Juste concernant tes vidéos présentes et futures : comme précisé dans la charte du forum, nous ne tolèrerons pas un lien vers une vidéo ou tu pousses hors-limites légales ta Tusca, sauf sur circuit.
Donc sur tes prochaines vidéos postées pour le forum, fais comme celle-ci et ne montre pas le compteur ou coupe les morceau incriminants.
Donc sur tes prochaines vidéos postées pour le forum, fais comme celle-ci et ne montre pas le compteur ou coupe les morceau incriminants.
- shoesman60
- Conducteur performant

Après réflexion,je vais les laisser comme ça pour le moment ...Luispawn a écrit :Comme Alex je ne toucherais pas aux anti brouillard.Alexdu51 a écrit :J'aime bien l'idée, a voir comment tu va le faire. Après les anti brouillard j'aime pas du tout. Moi je laisserai les AB comme il sont.
Oui,pas de soucis ,de toute façon mon but n'est pas de faire des vidéos ou j'accélère comme un fou furieux ou de faire de la vitesse,même si il y a un court passage ou deux sur la vidéo que j'ai mis ici ,ce ne sont que de courte accélération pour la vidéo,j'ai une partie chez moi un peu plus longue mais pareil,c'était pour la vidéo,je prend grand soin de ma voiture ,je suis un parano de tomber en panne et d'abîmer quoi que ce soit...man3515 a écrit :Juste concernant tes vidéos présentes et futures : comme précisé dans la charte du forum, nous ne tolèrerons pas un lien vers une vidéo ou tu pousses hors-limites légales ta Tusca, sauf sur circuit.
La prochaine vidéo sera surement plus basé sur une ambiance lounge et beauté ....
-
Alexdu51
J'aime bien le 6 effectivement.
Petite question le support de plaque, tu en as fait quoi a l'arriére car je voi qu'il est plus là??
C'est un modèle super collector, si tu en veux pas, je te le reprend (enfin rachéte)
Petite question le support de plaque, tu en as fait quoi a l'arriére car je voi qu'il est plus là??
C'est un modèle super collector, si tu en veux pas, je te le reprend (enfin rachéte)
- shoesman60
- Conducteur performant

pour le support ,en changeant les plaques j'ai nettoyé la carrosserie et dans la foulée,remis la plaque sans le support...Ensuite j'ai cassée en petit bout les anciennes plaques...le support je l'avait posé dehors à côté de la voiture ..mais aussi...à côté..des poubelles ....Et la je viens de faire ma cave ,le grenier et le coffre de la voiture au cas ou...mais je viens de demander à ma femme et le support de plaque est parti à la poubelle par accidentAlexdu51 a écrit :J'aime bien le 6 effectivement.
Désolé...j'étais parti dans l'esprit de te l'envoyer gratos ....je suis un peu dégouté pour le coup...et j'imagine pour toi ...
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
Miam cette voiture quesque je la kiff hein alex lol!!!!
Mes je vois que le nouveau proprio la mérite emplement, pleins de modifs, photos, video, et netoyages en tout genre sa fait plaisir!!!!
Mes dit donc petit cachotier!!!!
Hier en faisans une livraison pour ma boite, je suis passé à "la sucrerie" après Estrés saint denis tu ne m'avais pas dit sa mdrrr j'abite pas loint de la et mon meilleur pote est d'Estrés lui!!!
Cool quand j'ai remis ma petite dame sur ses roues je passe te voir cache!!!!
Mes je vois que le nouveau proprio la mérite emplement, pleins de modifs, photos, video, et netoyages en tout genre sa fait plaisir!!!!
Hier en faisans une livraison pour ma boite, je suis passé à "la sucrerie" après Estrés saint denis tu ne m'avais pas dit sa mdrrr j'abite pas loint de la et mon meilleur pote est d'Estrés lui!!!
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
En fait, je viens de découvrir ta vidéo, et je dois dire qu'elle est bien réussie! Félicitations! Super montage, super musique également! 

- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Mini rasso dans le 60, hésite pas à me le dire, on sera deux à aller voir la hyungeothyundai_project a écrit : Cool quand j'ai remis ma petite dame sur ses roues je passe te voir cache!!!!
- shoesman60
- Conducteur performant

Pas de soucis ,les passionnés sont les bienvenusDuncan a écrit :Mini rasso dans le 60, hésite pas à me le dire, on sera deux à aller voir la hyungeothyundai_project a écrit : Cool quand j'ai remis ma petite dame sur ses roues je passe te voir cache!!!!
Je ne pensait pas qu'il y avait de la Tusca vers chez moi ...
merci ,ce sont les commentaires comme le tiens qui font plaisir et donne envie de passer du temps à faire ce genre de vidéoPhilippe74 a écrit :En fait, je viens de découvrir ta vidéo, et je dois dire qu'elle est bien réussie! Félicitations! Super montage, super musique également!
J'ai toujours été fan de voiture ,passion que je tiens de mon père ....Je suis de ceux qui passe autant de plaisir à laver et bichonner leur voiture que de la conduire..hyundai_project a écrit :Miam cette voiture quesque je la kiff hein alex lol!!!!
Jamais j'aurai cru qu'une personne du forum passerai un jour devant chez moi !passez tout les deux ,les passionnés sont les bienvenus,vous aurez l'occasion de voir en vrai les changements comme ça,prévenez moi juste avant de passer ,de façon à ce que je soit là
-
Alexdu51
C'est surtout que Hyundai Projet voulait me la racheté, mais tu es arrivé avant lui
- shoesman60
- Conducteur performant

ah ok ...tant mieux pour moi alorsAlexdu51 a écrit :C'est surtout que Hyundai Projet voulait me la racheté, mais tu es arrivé avant lui
-----------------------------------------------------------------
Quelques photos pour le fun ,tiré du petit film "Tuscani orange mécanique ":

Aujourd'hui :
-tentative de fabrication de support de tablette tactile ,afin d'encastrer celle ci ...en vain....j'ai pris un morceaux de plaque de Plexiglass mais entre une tentative de découpe au cutter et une tentative au cutter chauffer ,ce fût une catastrophe ...découpe pas propre,fragile ,elle à fini par deux fois ,en miette ...
-Ensuite tentative de mettre l'alimentation de la tablette en repiquant sur la fiche qui servait aux manomètres...en vain....j'ai fait mon boulet en mettant du 12v au lieu du 5v sur l'arrivée micro usb de la tablette...forcément ça marche moins bien..odeur de cramé au rendez vous et une petite fumée...oups!....c'était pas mon jour....Ce qui m'a induit en erreur c'est d'être resté sur l'idée que l'allume cigare ou été branché mon adaptateur USB ,était en 12v,en oubliant qu'il fallait du 5v ....
Dans ma bourde,la tablette fonctionne toujours ,sur la voiture aussi...rien de cramé apparemment...j'ai essayé l'usb ,ça marche pour l'alimentation...à voir si elle fonctionnera pour mettre l'usb de l'interface que j'attends(vu que ma tablette fait pas bluetooth) ...
Du coup je laisse tomber pour le moment le support et l'idée d'encastrer la tablette...
Tout ce que j'entreprends ne marche pas à tout les coups....je suis déjà satisfait d'avoir fini hier le coupe batterie ,qui est maintenant opérationnel et me permet de le mettre sans me couper l'alimentation des accessoires....
-le tracker est lui aussi opérationnel est inaccessible, sécurité oblige)
-j'ai réçu ma seconde alarme 127 db il y a quelques jours,j'ai testé,c'est pas mal du tout .J'ai plus qu'à l'installer,je voulais remplacer l'ancienne sirène mais je vais faire une seconde alarme indépendante.(c'est mon côté parano du vol
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Jolies photos et très beau coupé, tu pourrais lui rajouter des paupières de phares, peut être.
As tu trouvé pourquoi le fusible avait sauté ?shoesman60 a écrit :je suis déjà satisfait d'avoir fini hier le coupe batterie ,qui est maintenant opérationnel et me permet de le mettre sans me couper l'alimentation des accessoires....
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
Que de belles choses en perspective.