[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

mac1 a écrit :en tous cas pas touche au T du volant c'est un collector :oui:
Le T du volant collector ??c'est moi qui l'ai collé .... :D
Mariolhand2 a écrit :Tu es en train de faire ce que je vais faire : intégrer la tablette dans la console centrale.
Pour ton souci de bouton power, je te conseille d'acheter l'appli "tasker". Tu pourra configurer ce que tu veux en fonction de certains évènements, par exemple mettre la tablette en veille lorsque la charge se coupe (lorsque tu éteins la voiture) et la rallumer lorsque tu redémarre.
Pour la clim, j'ai peur que tu doive tailler un peu avec une dremel.
merci pour l'astuce,je vais aller voir ça :super:
Plus besoin de Dremel pour la clim ! en faite en coupant les deux tiges (du bas)de fixation sur quatre, de l'horloge,je peux remonter pile poile la tablette ! un soucis en moins ! :D

Image
vaiura a écrit :Excellent projet en cas, pour tes deux soucis, je me pencherai plus pour un gabarit extérieur, c'est à dire positionnement de ta tablette vers l'avant "en étant amovible pour éviter les voles", avec un moulage fait maison pour cacher les accès. Par contre moi les dimensions ne passent pas non plus, donc dès que j'aurai plus de temps, je déplacerai les commandes+horloge ailleurs, découpe obligatoire de la console.
Pour les vols,de la façon qu'elle sera ,on ne pourra pas la prendre ou alors bien se prendre la tête...tout ça pour une tablette à 70 € ....Si ça arrive ,l'assurance me remboursera et j'envisagerai si ça arrivait....

--------------------------------------------
BONUS ! UN CLIP : SEXY TUSCANI !!! (HD 720p)

Fait aujourd'hui pour m'amuser :D
Comme dit en fin de vidéo :ce montage est une fiction,les limitations de vitesses respectées,les images ont été accélérées ;)

Voilà donc :

[youtube]ZBGjcvwWEkI[/youtube]

--------------------------------------------------------
Mariolhand2 a écrit :Tu es en train de faire ce que je vais faire : intégrer la tablette dans la console centrale.
Pour ton souci de bouton power, je te conseille d'acheter l'appli "tasker". Tu pourra configurer ce que tu veux en fonction de certains évènements, par exemple mettre la tablette en veille lorsque la charge se coupe (lorsque tu éteins la voiture) et la rallumer lorsque tu redémarre.
Pour la clim, j'ai peur que tu doive tailler un peu avec une dremel.
Pour tasker ,j'ai été voir ça...il y a pas mal de fonction...

c'est la quel pour faire en sorte que la tablette se mette en veille lorsque l'on coupe le contact et s'allume à nouveau à la remise en contact stp ?
Il n'y a pas de risque que la batterie se vide si je roule pas durant plusieurs jours ?

merci encore pour les infos
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

J'ai pas encore fouillé tasker donc je ne saurai pas t'aider tout de suite, je sais juste que c'est faisable...
Ma Galaxy tab reste au moins une semaine en veille sans être vide (voire même 2) donc là dessus, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Félicitations pour ton clip, c'est de mieux en mieux, très frais, et les images d'été font du bien dans notre grisaille hivernale. :)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Moi tu m'a grillé deux neurones à passer de la forêt à la plage, moi pas suivre :lol:
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Félicitations pour ton projet... et ta dernière vidéo! :oops:
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Mariolhand2 a écrit :J'ai pas encore fouillé tasker donc je ne saurai pas t'aider tout de suite, je sais juste que c'est faisable...
Ma Galaxy tab reste au moins une semaine en veille sans être vide (voire même 2) donc là dessus, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis.
ok,merci à toi et si tu a des news sur le comment faire dans le détail,je suis tout ouie :D
moulino51 a écrit :Félicitations pour ton clip, c'est de mieux en mieux, très frais, et les images d'été font du bien dans notre grisaille hivernale. :)
merci ;)
man3515 a écrit :Moi tu m'a grillé deux neurones à passer de la forêt à la plage, moi pas suivre :lol:
j'y ai pensé mais même si javais été jusqu'à la plage filmé,je croit ça n'aurais pas rendu pareil pour autant :lol2:
Il faut prendre la vidéo dans le sens ou ce sont deux moments de vie qui se passe au même moment à des endroits différents :D
Philippe74 a écrit :Félicitations pour ton projet... et ta dernière vidéo! :oops:
merci ,c'était juste un délire vite fait :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

aujourd'hui et hier ....
CARNAGE CARBONE !.....si j'avais su.....Je suis dépité ....Rien ne s'est passé comme prévu ....Après avoir acheté le carbone dont j'ai du attendre 7 jours pour le recevoir,passer 2 h pour retirer des fils de guidage rouge que le vendeur à laisser(surement des chutes de carbone d'usine)et bien la galère ne s'est pas arrêté là....Le carbone s'est mal collé à certains endroits ...

Image
Image

Ensuite une catastrophe pour faire le compteur !....Je ne sait pas comment les pros s'y prenne pour faire la courbure interne du couvre compteur mais moi ce fût la catastrophe!

Image

en plus obliger de faire des pièces de carbones car il me manquait des petites parties,du coup au final,ça fait du grand n'importe quoi .....Ensuite ce matin obliger d'aller faire 1h de route pour acheter un disque de dremel pour détourer (en espérant que ce soit le bon (15€..))et acheter du papier de verre en 500 de grains....

Bref,entre l'achat de la résine,du carbone,du papier de verre,du temps passé,sans compter que le carbone ça se découpe mal ,ça pique en faisant des échardes,ça coupe(mon doigt s'en souviens :D )..sans compter le chantier que les bout de carbone et la résine font....

Image
Image

la balance pour peser le durcisseur et la résine

Image

et le temps passé à faire une caisse de chauffe (car il faut plus de 20 degrès...)

Image

et bien je croit que j'aurais dû me passer de l'idée de faire mes pièces au carbone...ou m'en tenir à du vinyl 3D adhésif....
Au final je vais essayer de faire au mieux pour récupérer et pouvoir remettre les pièces même foutu dans la voiture,car là elle est dépouillé et c'est pas agréable....

le résultat aujourd'hui..qui parait bien...juste de loin..

Image
Image
Image

D'habitude j'arrive à faire ce que j'ai en tête mais pour le coup je me suis planté....Et je risque d'avoir à acheter un couvre compteur au minimum et peut être plus.... :nannan:

Pour finir,je viens de m'apercevoir que je ne peux plus charger ma tablette par l'usb (depuis que je lui ai mis du 12v au lieu du 5v...le boulet..)du coup je ne suis même pas sur de pouvoir y mettre l'interface usb que je vais recevoir,car je pense que si l'usb ne fonctionne pas pour la charge,elle ne fonctionne pas non plus pour autre chose ....c'est pas ma journée. :nannan: :D ..à suivre...
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Ne te décourage pas, je suis persuadé que tu a la main pour arriver a un bon rendu.

En tout cas "chapeau" et dis toi que ton vendeur de carbone y est pour quelque chose dans ce demi échec.

Y a pas de raison que tu n'y arrive pas, juste sans doute un petit manque de pratique.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

moulino51 a écrit :Ne te décourage pas, je suis persuadé que tu a la main pour arriver a un bon rendu.

En tout cas "chapeau" et dis toi que ton vendeur de carbone y est pour quelque chose dans ce demi échec.

Y a pas de raison que tu n'y arrive pas, juste sans doute un petit manque de pratique.

je viens de m'attaquer au découpage du cadre de la console....la sous marque de dremel que j'utilise(à mon père :D )n'a pas assez de pêche....du coup elle bloque régulièrement...le carbone résiné est d'une solidité incroyable...

C'est sur que si j'avais pas acheté ce carbone avec fil rouge de guidage,déjà j'aurai pas eu des faiblesse dans le tressage du carbone ....car en retirant avec une aiguille et une pince à épiler le fil,on tire par accident des fils de carbone,du coup après c'est le cirque ....

Je me suis lancé dans un de ces truc moi.... ....je fait une pause (car je croit que je suis en train de perdre une oreille à cause de l'élastique du masque :lol2: ) ....En faite pour bien bosser,il faut déjà de la bonne matière première et des bons outils...à savoir une vrai! drémel ....avec la lame qui va bien ...ce qui me fait défaut ...car fausse drémel+faux disque de découpage= faux boulot :lol2:

Je pense sauver le cadre de la console et l'entourage de levier de vitesse à voir...et peut être les poignées....mais pour le couvre compteur,il faut que j'en trouve un autre quelques part car le miens est foutu...et il faudra que j'achète un autre morceau de carbone pour le refaire mieux cette fois ci...

C'est la seul façon que j'ai de faire à peu près bien...J'ai pas d'autre solution que de refaire en carbone ce couvre compteur car avec les poignée et le reste,ça fera nul d'une autre matière......
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Achète aussi un rouleau débulleur, ça te donnera plus de force qu'un pinceau pour appliquer le carbone et ça te fera ressortir l'excédent de résine, le résultat n'en sera que meilleur.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Chguss a écrit :Achète aussi un rouleau débulleur, ça te donnera plus de force qu'un pinceau pour appliquer le carbone et ça te fera ressortir l'excédent de résine, le résultat n'en sera que meilleur.
je connait et je sait que c'est pratique,mais j'ai juste oublier d'en acheter un ;) ....
De toute façon maintenant c'est trop tard :D
-----------------------------------------------------------

là j'ai poncé et passé une seconde couche de résine ...c'est au séchage jusque demain....
J'ai fait un massacre pour le couvre compteur mais j'ai essayé d'atténuer le truc histoire de le remettre pour me dépanner en attendant d'en acheter un autre....
La bonne chose c'est que j'ai trouvé un meilleur disque de découpe du carbone résiné ,un disque type drémel fait pour découper les métaux ....résultat plus propre qu'un petit disque avec des dents ...d'ailleurs les dents du disque que j'avais mis on disparu ! :lol2:

Impatient d'être demain pour voir le résultat ..ensuite léger ponçage et vernis ...ou troisième couche de résine pour le compteur....à voir
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Tu a choisi la méthode la plus compliqué par rapport à un vinyle tu tente c'est tout à ton honneur ;)

bravo pour ta prise de risque je suis pressé de voir le résultat :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Duncan a écrit :Tu a choisi la méthode la plus compliqué par rapport à un vinyle tu tente c'est tout à ton honneur ;)

bravo pour ta prise de risque je suis pressé de voir le résultat :)
Pour de la prise de risque,c'est de la prise de risque ! :lol2:

bon,dans le massacre que j'ai fait,je viens d'aller jeter un oeil dans ma caisse à chaleur artisanal :D ...Je pense réussir à sauver l'entourage de levier de vitesse ,les poignées à voir pour la partie qui s'est décollé sinon le rendu carbone devrait pas être mal et la console centrale devrait pas être pire que si elle avait été raté :lol2: ...

Pour la casquette de compteur ...là.....il n'y aura rien à faire d'autre que de tout refaire ....Et la galère c'est qu'il est impossible de retirer ce qu'on à fait ! c'est dur comme du bêton et je pense pas réussir à retirer la résine et le carbone du plastique ....c'est peine perdu,d'autant plus que j'ai remis une seconde couche de résine tout à l'heure.....J'ai commencé à chercher une autre casquette de compteur mais je trouve pas ....

j'ai vu qu'un gars sur lecoincoin faisait des pièces de tuscani en carbone,je vais attendre que le site ne soit plus en maintenance pour lui faire une demande de prix pour la casquette de compteur...mais je croit que ça va être mort d'avance ,car il me demandera surement un prix de fou que je ne mettrai pas...donc il me restera à acheter du carbone et de la résine à nouveau..soit un total d'environ 70 € ....car cette fois ci commande de carbone sans fils de guidage rouge ...

je pense avoir le résultat final pour demain .....car une fois sec,je vais voir si il y a encore du relief ou non du carbone...si il y en a encore,je devrait perdre du temps à remettre une troisième couche de résine ,puis séchage durant 15 h environ à 25°C/30°C ...puis léger ponçage au 500 et ensuite essuyer à l'acétone et vernis(en espérant qu'il m'en reste assez...)

a demain pour les photos donc :angel2:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

bon..Et bien les photos seront pas tout de suite ....j'ai trouvé un mini disque pour découper plus fin le carbone résiné ...
J'ai donc découpé le carbone qui dépassait des pièces ,comme le relief du carbone était encore présent,j'ai donc poncé au 500 et résiné pour la 3ème fois....

Le compteur est foutu,trop de dégât ....Il faut que j'en achète un ....

La pièce qui devrait être pas trop mal,c'est le cadre de console centrale,ce qui est déjà ça,car c'est quand même une grande pièce avec des formes pas facile et une pièce importante et visible de la voiture....

Les poignées,elles,on l'aspect de correct mais les parties qui n'ont pas bien adhéré risque de pas faire super,je verrai ça au montage mais je suis septique....

L'entourage du levier de vitesse c'est pareil,l'aspect du carbone à l'air bien mais le contour arrondie extérieur,lui,n'est pas bien collé,j'ai donc un doute sur le rendu final..je saurait ça au montage aussi....

La,tout sèche ...ce soir ou en fin de journée j'irai récupérer les pièces pour cette fois ci,passer un léger coup de ponçage de surface et passerai le vernis final ....

La grosse mauvaise surprise c'est que ça m'a rendu très malade,mal de tête violent et parti vomir durant 1/4 d'heure...pas top du tout :nannan: ...déjà hier j'ai eu envi de vomir 3 fois ..dans le masque :lol2: ...mon masque n'est pas top mais n'est pas un jetable,mais la cartouche est en fin de vie depuis un bon moment ..
Pour autant,en me mouchant,le mouchoir n'était pas noir,donc je pense pas que ce soit la poussière de carbone qui m'est rendu si malade...J'ai eu très mal aux yeux aussi,comme si il allez sortir de ma tête..peut être que ça a un rapport....bref,j'ai pris une bonne douche ,me suis allongé 1 h et là ça va mieux .....La poussière de carbone,une vrai saloperie en tout cas ...

Je termine mon projet mais à refaire ,pour le ponçage et découpage,je me serait mis dehors plutôt que dans le grenier !....c'est un champ de bataille la haut !..la poussière de carbone est partout...Je vais galérer pour tout nettoyer ....
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Vivement de voir le résultat .
Moi je voulais me lancé mais sa me parrais trop dur et j'ai la corfimation a te lire sa ne doit pas être facile ;) , bon courage en tout cas ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »