Grey tusca

Répondre
Ukupana
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3 FL1 black
Motorisation : 2.0L 143cc
Année : 2006

Re: [Gk3 FL1] La voilà ENFIN, ma Grey!

Message par Ukupana »

NaTaS a écrit :Bon allez la météo n'est vraiment pas de la partie mais je vous partage les deux dernières petites modifs faites sur la Tusca :)

Rendu pas terrible dû à l'appareil photo (Galaxy S2), désolé!

Tout d'abord un aperçu des xénons (6000k 50 Watts) et les veilleuses à 5 leds :
Image

Puis la première étape du vinyle carbone, le contour des manos :
Image
Celui sur la photo était le "brouillon", j'en ai refait un plus propre depuis en prenant soin de déclipser la console centrale afin de bien le coller tout le tour et réaligner l'autoradio ;)

Pour la suite, je vais faire le contour du Neiman et sûrement le tour du levier de vitesse (comme vu sur l'ex GK bleue et orange de Ciric si je me souviens bien, mais je sens que ça va être galère niveau mesures et découpes!)

J'ai du mal à mesurer le contour du neiman (pas le bon outil je pense :D) donc j'attends de voir si Raphaël F. me répond sur la page FB vu qu'il vient de le faire sur sa titine :oui:

Je m'arrêterai là pour le carbone, je pense que cela devrait suffir!

La seule autre chose qui me démange sur la Tusca, c'est le pseudo diffuseur entre les pots... Je le verrai bien recouvert de Plasti Dip noir (plus facile qu'une peinture et un rendu sûrement meilleur!)

Enfin, je risque de rencontrer Ukupana sur notre beau littoral le weekend du 26 :huhu: Je croise donc les doigts pour un retour du soleil d'ici là!
Coucou !! :) pour les contoures carbonne moi j'ai fais les contour des manos et de la clim ça fait pas chargé au contraire ! Je mettrai une photo sur mon topic et j'avais pensé faire le contoure du levier de vitesse aussi mzis mon film carbone n'est pas assez grand :p et pour le week-end du 26 je sais pas encore ça dépend pas de moi mais du beau temps de toute façon je serai sur Dax quand même, même ci il fait moche mais sans titine.
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Et bien je pense qu'on va être bons pour reporter encore une fois, il fait un temps tout pourri ici, pluie non stop... Fais gaffe en arrivant de Bordeaux ne longe pas l'Adour elle est en crue et beaucoup de petites routes sont fermées :nannan:

Et j'ai un anniversaire et un repas qui se sont rajoutés au planning donc ça aurait été chaud pour moi aussi!

Mais on va y arriver oui :lol2:
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Ukupana
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Ukupana »

NaTaS a écrit :Et bien je pense qu'on va être bons pour reporter encore une fois, il fait un temps tout pourri ici, pluie non stop... Fais gaffe en arrivant de Bordeaux ne longe pas l'Adour elle est en crue et beaucoup de petites routes sont fermées :nannan:

Et j'ai un anniversaire et un repas qui se sont rajoutés au planning donc ça aurait été chaud pour moi aussi!

Mais on va y arriver oui :lol2:

Effectivement tu parler des berge!! Je comprend mieux :) mais je trouve que c'est plus jolie comme ça. :langue:
Sinon je sais vraiment pas quand je vais pouvoir descendre avec ma voiture ! Ça deviens grisant :nannan:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Ah sympa ta photo! Il y en a un paquet sur le net aussi, mais la décrue est bien amorcée et la météo annonce 17° avec un soleil voilé pour le milieu et fin de semaine... Ca peut être bon pour te motiver à descendre sur Dax avec la Tusca ;)
Ukupana
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Ukupana »

NaTaS a écrit :Ah sympa ta photo! Il y en a un paquet sur le net aussi, mais la décrue est bien amorcée et la météo annonce 17° avec un soleil voilé pour le milieu et fin de semaine... Ca peut être bon pour te motiver à descendre sur Dax avec la Tusca ;)
Celle la elle viens pas de internet c'est sur :D j'avais presque les pied dans l'eau !
Pour Capbreton le tournage est repoussé et je redescend pas avant le moi prochain sur Dax ! :nannan:
Mais au lieu de prendre le train, la prochaine fois que je descend on ce donne RDV et je prendrai titine :super:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Aucun souci, on va bien réussir à se voir un jour ou l'autre :)
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Voilà les news de la Tusca (depuis le temps!)

Toujours un plaisir de la conduire, je profite de mes congés pour balader et lui faire une petite beauté! Avec le mauvais temps de ces dernières semaines, il y en avait cruellement besoin :oui:

Je m'y suis donc attelé hier matin, je vous donne le détail des produits utilisés (ça peut toujours aider on ne sait jamais!) et par avance désolé pour le manque de photos!!!
Encore un grand merci à Tuscalien qui a su me conseiller lors de la vente de ses produits de detailing :super:

Prélavage : évidemment un fait d'abord un bon rinçage global du véhicule au Kärcher, histoire d'enlever le plus gros.

Ensuite? C'est simple : Kärcher K2.15 avec Foam Lance MTM (bouteille 1 litre)
Dans la Foam Lance je mets : 100ml de Snow Foam (Valet Pro) + 50ml de citrus Wash & Gloss (Chemical Guys) + le reste d'eau chaude

On remue un peu le tout, on clipse sur le Kärcher, puis on fait de la belle chantilly!

Image

On laisse agir environ 5 minutes (sortez une binouze!), le temps que la mousse fasse son travail, qui se résume à dissoudre le film routier et la "pellicule grasse" sur la carrosserie ;)

Image

Une fois cette étape passée, on rince bien toute la voiture et j'en profite généralement pour faire les jantes!

Ensuite on sort les seaux, les éponges microfibres et l'huile de coude : lavage classique à la main avec la méthode des 2 seaux!!!
Pas de photos ici, vous connaissez tous :D
Essayez d'avoir deux gants : un pour les parties hautes de la voiture, puis un autre (de type 'chenille' par exemple) pour les bas de caisses ;)

Shampoing utilisé : Chemical Guys Extreme Bodywash & Wax

Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous. Ou vous avez de l'ombre et vous pouvez laisser la voiture sécher tranquillement, ou vous êtes au soleil et il vous faudra sortir la serviette microfibre pour essuyer avant l'apparition de vilaines traces!
Et bien sûr, ce coup ci j'étais dans le deuxième cas, beau soleil et déjà 20 degrés :lol2:

J'ai donc séché puis j'ai appliqué le Hybrid V7 de chez Chemical Guys. Appliqué et buffé à la microfibre (oui oui, encore... Il faut toujours avoir des MF!!!)
C'est un Quick Detailer/Optical Sealant qui donne du brillant et de la profondeur à la peinture. Il protège aussi très bien la carrosserie et vous donnera un bel effet déperlant... Dites adieu aux traces d'eau après une averse :)

Le rendu sous le soleil de midi pas du tout avantageux :

Je précise qu'une grosse nouveauté est visible sur ces photos... Qui la remarquera?

Image

Image

Image

Image

Je rencontre Ukupana ce weekend, on va essayer de faire quelques photos promis Scam ;)
Modifié en dernier par NaTaS le 27 mars 2013, 23:23, modifié 1 fois.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

Hey elle claque ! vasy molo avec le citrus wash quand même, respecte bien la dose hein ! et pas la peine à chaque lavage, c'est très puissant. Tu lésines pas sur la mousse à ce que je vois, c'est ça ksé bon :D. C'est un très bon exemple aujourd'hui si on est bien équipé on a pas besoin d'un nettoyeur haute pression puissant, puisque tout est dans le produit mousseux et la foam lance. Maintenant elle supportent des basses pressions comme la mtm par exemple.
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Oui ne t'inquiète pas, je me suis largement documenté sur les produits et j'ai même récupéré un abaque de dilution ;)

J'ai d'ailleurs un pulvérisateur de citrus plus concentré pour laver les jantes et dégraisser :D

Pour le nettoyeur haute pression en effet c'est un tout petit karcher acheté 50€ en soldes ! 110 bars mais c'est bien suffisant !
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

jolie, sa le fait bien.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Ca briiiilllleeeee :huhu: :huhu:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Un petit up : suite à ma commande chez Diode Dynamics, j'ai un code donnant droit à une remise de 10% à offrir à un membre du fofo :D

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, il n'est pas intéressant pour les leds (voyez plutôt notre partenariat avec LedPerf) mais par contre, vous trouverez de quoi améliorer l'intérieur de nos titines avec des pièces que je n'ai pas vu ailleurs!
Pour le code remise => Le premier intéressé à me MP l'obtient ;)
Un exemple? Voir ci dessous ;)
Image

Dimanche 24/03, j'ai enfin pu rencontrer Ukupana et sa beeeeeeeeelle FL1 Black :oops:
Un type comme ça :super: et on va faire en sorte de se revoir bientôt, sûrement en bord de mer pour faire de jolies photos et avec nos ukulélés ce coup ci :D

Et je peux vous dire qu'un FL1 noir avec des roulettes en 18 et un CAI + ligne et silencieux, ça claque et ça ronronne sacrément!!! Quel son :oui:

On s'est vu une petite heure (ça passe vite), il a eu le temps de faire quelques photos qu'il postera sûrement bientôt!
Un teaser en attendant :
Image

Edit : ajout d'une photo et MAJ du premier post conformément à ce qu'avait suggéré DG :D
Ukupana
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: [Gk3 FL1] La voilà ENFIN, ma Grey! [MAJ page 1]

Message par Ukupana »

"Un type comme ça :super: " arrete je vais rougir :lol2: non encore une fois c'était bien sympa de te rencontré vraiment cool !! Il me tarde déjà la prochaine fois :D j'aurai peut être un nouvel objectif ça serai cool cool ! Au passage je t'envoi les photos sur t'a boite mail! et je vais bien sur en poster :oui:
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Avec son accord, je poste ici les photos que Ukupana a prises lors de notre rapide entrevue le weekend dernier :)
Peu de temps, des photos faites juste avant le départ et un décor pas franchement folichon et malgré tout, le Sieur m'a mailé de magnifiques photos... J'imagine même pas si on se retrouve en bord de mer la prochaine fois :lol2:

Un grand merci à toi NoNo ;)

Image

Image

Image

Et encore une fois : je suis fan des jantes de la Black Solstice :oops:
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Sympa toutes ces photos avec ce beau temps, ici on est encore en hiver :nannan:
Répondre