[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par Duncan »

Malheureusement les bons garages avec des gars sérieux ça se fait trop rare, quand on a un de valable il faut le garder :D

Maintenant je fuit comme la peste les norauto, feu vert et compagnie. J'ai eu le malheur une fois d'avoir la flemme de faire la vidange, je l'ai déposé dans un autobacs, j'attendait dans leur coin "détente" qui est vitré et qui donne sur l'atelier. J'ai eu les poils en l'air quand j'ai entendu le coupé presque au rupteur et de le voir arrivé pleine balle dans l'atelier..., je l'ai récupéré, j'ai roulé, j'ai perdu de l'huile sans m'en rendre compte, le filtre était pas assez serré...

Une fois je suis aller chez peugeot pour la 307, sur un phare un connecteur d'une ampoule avait grillé, je me suis dit qu'il allait me prendre pour un nul et proposer de changer le phare complètement, j'en était loin, ils m'ont proposé mieux, changer le faisceaux principal, 1500€. J'ai pris un connecteur qui a été soudé à la place de l'ancien = 0€

Pas plus tard que ce week end, ma copine va voir un garage pour sa première révision des 15.000, dans le manuel c'est marqué vidange et filtre, bah le gars il a voulu vidanger tout les autres fluides (voiture neuve) et assaisonné la facture...

A chaque fois que ces incompétents m'annonce leur travaux, j'ai l'impression d'être une blonde complètement débile... ok je suis con mais il pourrait au moins faire preuve d'un peu d'hypocrisie et ne pas me le montrer :huhu:

Pour moi la meilleur solution aujourd'hui, c'est la bricole entre pote. C'est plus sympa, ça coûte moins cher, on apprend et le tout avec une bonne bière :super: :super:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

Duncan a écrit :Malheureusement les bons garages avec des gars sérieux ça se fait trop rare, quand on a un de valable il faut le garder :D

Maintenant je fuit comme la peste les norauto, feu vert et compagnie. J'ai eu le malheur une fois d'avoir la flemme de faire la vidange, je l'ai déposé dans un autobacs, j'attendait dans leur coin "détente" qui est vitré et qui donne sur l'atelier. J'ai eu les poils en l'air quand j'ai entendu le coupé presque au rupteur et de le voir arrivé pleine balle dans l'atelier..., je l'ai récupéré, j'ai roulé, j'ai perdu de l'huile sans m'en rendre compte, le filtre était pas assez serré...

Une fois je suis aller chez peugeot pour la 307, sur un phare un connecteur d'une ampoule avait grillé, je me suis dit qu'il allait me prendre pour un nul et proposer de changer le phare complètement, j'en était loin, ils m'ont proposé mieux, changer le faisceaux principal, 1500€. J'ai pris un connecteur qui a été soudé à la place de l'ancien = 0€

Pas plus tard que ce week end, ma copine va voir un garage pour sa première révision des 15.000, dans le manuel c'est marqué vidange et filtre, bah le gars il a voulu vidanger tout les autres fluides (voiture neuve) et assaisonné la facture...

A chaque fois que ces incompétents m'annonce leur travaux, j'ai l'impression d'être une blonde complètement débile... ok je suis con mais il pourrait au moins faire preuve d'un peu d'hypocrisie et ne pas me le montrer :huhu:

Pour moi la meilleur solution aujourd'hui, c'est la bricole entre pote. C'est plus sympa, ça coûte moins cher, on apprend et le tout avec une bonne bière :super: :super:
c'est clair que dès que c'est une nana ou une vieille ils en profite a mort,une honte ...
j'ai appris aujourd'hui que mon garagiste a pris du galon et remplace le chef atelier ,je suis dégouter ....mais ça m'empêchera pas de faire mes bricole en amenant mon matos :lol2:

en parlant des réparation entre pote,je cherche quelqu'un qui touche sur le 2 L près de chez moi dans l'oise ou qui passerai par chez moi pour me diagnostiquer un bruit dont j'ignore la provenance,j'ai l'impression que c'est au niveau d'une poulie ,une grosse centrale en bas ou de chaque coté il ya deux courroies je croit,je pense que c'est le volant moteur qui a du jeux car je le voit bouger et j'entends le bruit par là et aussi un cliquetis désagréable de poussoir que j'aimerai régler (peut être que demain avec la castrol magnatec 5w40 ça ne me le fera plus...)
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Ne t’embête pas avec les poussoirs, ils font du bruit depuis que j'ai la voiture et qu'elle a 72 000km, certain 2.0L de 2002 font ce bruit et d'autre non. Gianninani du forum a eu une facture de 3/4000 € avec plein de pièce de changé pour au final avoir toujours ce bruit. Les poussoirs des 2002 sont mécanique et non hydraulique, donc tu aura toujours un petit bruit. Particularité des 2002 tout comme le fait qu'il n'y a pas de débimetre.

Pour le bruit de poulie, il est arrivé vers les 90 000 km lors d'un changement de courroie de distri, ils ont du en tordre une mais elle ne bouffe pas de courroie, donc laisse comme sa sauf si tu veux mettre des poulie allégé.

Pour l'histoire des garage, plus il est crade et qu'il y a de voiture en attente mieux sais, sa veux dire qu'il y a plein de taff et que sa boss bien s'il a plein de voiture.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourdhui :

Retour du garage .....j'y suis resté de 14h à 16 h ....

ces jours ci j'avais une crainte sur un bruit de poulie donc on a regarder tout ça de près ..il s'est avéré que le bruit viens de vers la poulie damper (pas sur de l'orhographe :D ) mais apparemment le bruit n'aurais rien à voir avec la poulie mais une vibration du pot sous le moteur à l'endroit situé sous la poulie damper ....donc apparemment rien de grave..je vais surveiller quand même...

sinon j'ai donc fait faire comme d'habitude un check up complet ,j'ai moi même vérifier l'état des pneus ,disques,freins ,durites etc...tout va bien...il n'y a que les cochonerie d'éclaboussure de framéto que j'ai fait partout sous la voiture qui ne sont pas esthétique ... mais ça protège de la rouille :lol2: ... et vidange,au total 2 heures donc ....payé 51 € :D ...et on a trouvé ce que serait un autre bruit qui "cogne" dans l'habitacle...Apparemment c'est le silent bloc de barre stabilisatrice ,au côté conducteur qui est mort et du coup la barre tape dans la caisse ,j'ai déjà les deux bielettes arrière (je les avais achetées dans le doute)et les deux silent blocs,il faut que j'aille faire changer ça dès que je peux ,il faut que je reprenne rendez vous ...peut être en même temps je ferait changer la crémaillère qui à du jeux,le ct l'avais déjà remarqué et moi aussi avec un flou lorsque l'on double au dessus de 80/90 km/h (j'ai déjà une autre crémaillère aussi)...

Sinon elle roule nickel ,je viens de retrouver du boulot,qui paye bien suivant les heures que je fait mais c'est de l'intérim donc pas de crédit possible ....J'étais parti pour remettre le moteur à neuf ,finalement non comme il tourne bien,puis de le remettre a neuf et le préparer ,mais finalement non , non pour tout ,car je me dit que ce sera une grosse somme de déboursé peut être inutilement pour le jour ou je la vendrais et ce jour là avoir tout perdu ....

Alors j'ai pas mal de chose en tête en projet voiture et je verrai en temps et en heure ,j'aimerai ou la garder et finalement remettre a neuf le moteur un jour ou alors changer de voiture carrément ...car mon rêve c'est au moins 300 cv ,c'est le cap pour le plaisir performance et relance moteur et se faire plaisir ...

je voulais une supra mais les prix ce sont envolé et je trouve rien en dessous de 13000 € ...la version atmo que j'avais trouvé à 3500 € devait avoir un soucis de prix dans l'annonce...alors je regarde pour les mitsubishi 3000 gt ,il y en a de superbe sur le bon coin coin pour pas trop cher et on peux être facile à 350 cv et j'aurai toujours 4 place pour y mettre ma femme et mon fils de 3 an 1/2 .....mais ce n'est pas encore pour demain car si tout ce passe bien je suis parti pour une mission intérim de ...1 an et demi !!!alors pas près de changer l'orange mécanique :D ....mais comme je l'ai dit,le jour ou je la vend Alex,sont ex propriétaire sera le premier à pouvoir l'acheter ou racheter :D ...

on en est pas encore à la vente mais je sait déjà le prix que je la mettrai en vente .... :D ....3400 € ....voir 3000 € au dernier prix si vraiment elle ne partait pas ..car elle les vaut et même si j'aurais roulé avec j'y aurait laissé du temps et de l'argent pour les changements comme les jantes etc ...et j'en prend très soins et ça ,ça n'a pas de prix :D

j'ai eu beaucoup de voiture et du coup rare sont les fois ou je les ai gardés longtemps ,j'aime le changement ,l'évolution,la nouveauté et les nouveaux projets,je suis comme les gosses,sauf que le prix des jouets à changé avec les années :lol: ......
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Alexdu51 a écrit :Particularité des 2002 tout comme le fait qu'il n'y a pas de débimetre.
Faux, les poussoirs sont mécaniques sur tous les GK 2L
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Elle vas être toute neuve cette orange ;) bravooooooooooooooooo ;)
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

scam a écrit :Elle vas être toute neuve cette orange ;) bravooooooooooooooooo ;)
oui presque :D

j'attends qu'il fasse beau un week end pour m'occuper d'acheter à nouveau du Frameto et cette fois refaire les finition au pinceau et pas comme un sagouin :D
Je ne connaissait et franchement je conseil car très efficace apparemment ....
Il faut aussi que je m'occupe de faire les cache pastique de dos de siège (je sait pas leurs noms :D ) ou en noir tout bête ou en carbone adhésif ...je sait pas encore....

D'ailleurs,Alex,si tu me lit,ou avait tu acheté le carbone adhésif que tu avait mis pour faire le toit de la voiture ? car il en fin de vie avec des accrocs et des traces de chiure d'oiseaux que j'arrive plus à faire partir et j'aimerai remettre ça à neuf ....
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

shoesman60 a écrit : D'ailleurs,Alex,si tu me lit,ou avait tu acheté le carbone adhésif que tu avait mis pour faire le toit de la voiture ? car il en fin de vie avec des accrocs et des traces de chiure d'oiseaux que j'arrive plus à faire partir et j'aimerai remettre ça à neuf ....

Sur Ebay tout simplement, il yen a plein, ne prend pas un bas de gamme, prend un milieu de gamme.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Alexdu51 a écrit :
shoesman60 a écrit : D'ailleurs,Alex,si tu me lit,ou avait tu acheté le carbone adhésif que tu avait mis pour faire le toit de la voiture ? car il en fin de vie avec des accrocs et des traces de chiure d'oiseaux que j'arrive plus à faire partir et j'aimerai remettre ça à neuf ....

Sur Ebay tout simplement, il yen a plein, ne prend pas un bas de gamme, prend un milieu de gamme.
ok,merci pour l"info ;)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Les rouleau d'adhésif carbone sont commandé et sont en route pour chez moi ! ils m'ont couté une petite fortune , 56 € :D ,normalement c'est de la qualité et sont de deux vendeurs ebay différent ...ils sont avec un système sans bulles ,ce qui devrait me permettre de na pas faire de boulette :lol:
Avec tout ça je vais pouvoir faire le toit et les dossiers de sièges qui sont démonté déjà depuis un bon moment et il me tarde de les remettre ....

Sinon;voyant que les prix des mitsubishi 3000 GT sont proche de celui des supra ,je vais devoir me résigner à attendre surement un bon moment pour changer de voiture ...Alors cette après midi ,sur un coup de tête ,je me suis arrêté devant mon garage ....Pour leur demander une petite question :D ....Voilà ,si je vous amène : coussinets de vilbrequin,coussinets,bielles,pistons,poussoirs ,kit joint de culasse et kit de distribution et pompe à eau ....
Est ce que vous pourrez me le monter ?
et si oui combien ?
Car le moteur ayant dans les 210 000 km ,j'aimerai le remettre à neuf ....
La réponse à été du chef mécano que je connait:
"...le soucis c'est que nous ont fait pas trop ça .....et il faut rectifier les chemises et on fait pas ça ...."
bon....et si je fait livrer chez vous un moteur ??
"...là oui,on peux le changer..."
et à quel prix ?
"...je sait pas ...faut que je me renseigne...on est à 76 € TTC de l'heure ...."

voilà.....moi qui pensait pouvoir le remettre à neuf pour 480 € de pièces et 500 € de mains d'oeuvre environ ....bah je croit que c'est compromis ....à moins que je ne trouve un moteur pas trop kilomètré en G4GC de 2002 (précisément pour pas être emmerdé avec des éventuel soucis de faisceaux ...)

j'ai déjà trouvé des moteurs ...mais ...entre 41700 € et 2500 € !!!et d'occasion à ce prix les casses sont barge ! :lol2:

sur ebay UK ils y en à mais on m'a dit que c'était des soucis en perspective les moteurs anglais ,car pas entretenue....

je sait pas comment faire.....j'aimerai trouver quelqu'un vers l'oise ou proche qui toucherai en moteur 2 L de GK ,chez qui je pourrai laisser ma caisse deux ou trois jours et qu'il me refasse tout ça et que je le paye bien sur...mais je voit pas qui .... :nannan:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Compte environ 1500€ pour le changement d'un moteur en main d'oeuvre.

Ta voiture n'a aucun souci, perso je vois pas trop l’intérêt de vouloir toucher le moteur. Je serais toi, je continuerai un bon entretien dessus. Au pire tu met de côté pour le jour ou tu a vraiment un gros problème, comme ça tu est prêt financièrement à faire le changement. Je suis le week end dans l'oise. Si jamais un jour tu veux changer le moteur, je pourrais te filer un coup demain, je m'avance à sa place mais peux être que hyundai_project pourrait aussi :D ;)

Si jamais tu voulais procédé comme ça, à prévoir que ça ce fasse en deux week end, si jamais on rencontre des difficultés :)

Ton carbone tu l'a commandé ou ? :p
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Duncan a écrit :Compte environ 1500€ pour le changement d'un moteur en main d'oeuvre.

Ta voiture n'a aucun souci, perso je vois pas trop l’intérêt de vouloir toucher le moteur. Je serais toi, je continuerai un bon entretien dessus. Au pire tu met de côté pour le jour ou tu a vraiment un gros problème, comme ça tu est prêt financièrement à faire le changement. Je suis le week end dans l'oise. Si jamais un jour tu veux changer le moteur, je pourrais te filer un coup demain, je m'avance à sa place mais peux être que hyundai_project pourrait aussi :D ;)

Si jamais tu voulais procédé comme ça, à prévoir que ça ce fasse en deux week end, si jamais on rencontre des difficultés :)

Ton carbone tu l'a commandé ou ? :p
Disons que pour le moteur c'est qu'il y a un bruit nouveau depuis deux ou trois jour qui me chagrine ,c'est un claquement assez fort le matin à froid ,je ne sait pas d'ou ça viens ,j'avais pensé à la poulie dumper (pas sur de l'orthographe)mais on dirai autre chose ,peut être un poussoir je sait pas,j'arrive pas à localiser le bruit exactment car c'est vrai qu'entre la poulie et les poussoirs c'est pas du tout le même endroit ...les poussoirs faisait un cliquetis à froid ,Alex l'avait déjà aussi depuis longtemps mais là c'est plus fort ou autre chose ,néanmoins elle fonctionne parfaitement ,c'est juste que j'aimerai faire une réparation nickel et contrôler et non subir le problème ...

Pour ce qui est de me filer un coup de main ,je n'y connait pas assez du tout pour toucher au moteur et je n'ai rien,pas d'outils et pas de garage,ma voiture dort sur le bord d'une départementale (je peux craindre du vandalisme mais pas le vol avec tout ce que je lui ai mis pour ça en plus de ce qu'il y avait déjà ...je suis un peu parano :lol2: )

1500 € de mains d'oeuvre ???? au black ça fait beaucoup quand même pour un moteur à la mécanique relativement simple ...je pense que quelqu'un l'ayant déjà démonté et le connaissant devrait pas en avoir pour trop de temps même si je sait qu'un moteur c'est pas une roue à changer :D ...j'aimerai trouver la solution la plus économique ,je comptais mettre 1000 € mains d'oeuvre + les pièces ou mains d'oeuvre + un moteur d'occasion ....L'idéal pour moi serait un gars du forum qui aurait un moteur en rabe de 2 L de 2002 ou plus récent et tout le faisceaux(à moins que ça ne fasse un tef de ouf en plus et n'augmente la note )et qui me le monte ou qu'il m'envoi le moteur et que je le fasse monter par un autre membre si lui ne peux pas ou par mon garage .....

J'aimerai pouvoir me dire que ma voiture à un moteur peu kilomètré ,c'est psychologique :lol:

l'adhésif carbone à été acheté ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

et ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

j'ai pris chez ces deux vendeurs différents pour les dimensions qui corresponde pour l'un au toit et l'autre pour les deux dossiers de sièges ...
scam

Message par scam »

J'avais trouvé un moteur de 2.0 sur le BC si je le trouve je te fait signe shoesman60 ;)
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

scam a écrit :J'avais trouvé un moteur de 2.0 sur le BC si je le trouve je te fait signe shoesman60 ;)
ok ça marche ...les seuls que j'avais trouvé était trop récent et n'ont pas le même faisceaux... ;)
scam

Message par scam »

tu as une photo de ton moteur s'il te plait ?
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »