[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par moulino51 »

Bon alors les gars ? plus personne ne cause ? sur le cul hein ?

Chapeau mec :super:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Perso j'ai peur que sa fasse trop " Tuning " tout se carbone aprés les gout et les couleur sa ne se discute pas .
Ta belle orange est parfaite comme sa au pire met ton argent dans de beau siége en cuir ;)
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

La dernière photo fait très/trop "Fast and Furious" pour moi. :huhu:
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

moi je persiste à dire que tout celà est agrémenté de belle photos mais que l'on tombe vite dans l'à peu près si ce n'est pas un ensemble harmonieux, parfois il vaut mieux s'abstenir.... mais je ne demande qu'à voir bien entendu ;)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

Comme je vous le disait tout à l'heure,je fait les essais et si c'est pourri je pourrai faire marche arrière aussi vite que la marche avant :D

Si je balance toutes mes idées en vrac,si je vous montre et vous parle de tout ça ,c'est justement pour prendre en compte les avis de chacun et m'orienter dans mes choix,après peu importe ce que l'on fait ,il y aura toujours des avis pour et des avis contre,je le sait...Mais comme l'on dit ,le principal c'est que ça nous plaise personnellement :) ....

La Tusca pour moi est une voiture qui à de la gueule et quitte à avoir de la gueule et se faire remarquer ,alors je me dit quitte à faire quelques chose,pourquoi ne pas le faire à fond ?...Le tout c'est de faire quelques chose qui pète esthétiquement mais qui ne soit pas du Jacky Touch !
A la base je n'aime pas le Tuning ....J'aime la personnalisation ....je sait que certains me diront mais tuning veux dire personnalisation,mais la différence pour moi existe ,le tuning c'est bidouille et compagnie en plastoc et faute de goût ,alors que la personnalisation c'est faire quelques chose d'unique mais qui ne dénature pas ....Je ne pense pas avoir fait de la daube jusqu'à maintenant :D et je ne compte pas commencer,généralement mes idées font peur,mais le résultat est toujours bien pour la majorité des gens ...Exemple avec le carbone intérieur que j'ai fait,quelqu'un avait dit que ça faisait trop....Sur les photos peut être mais en vrai c'est harmonieux et ne fait pas trop ,il faut voir en vrai pour se rendre compte ,des photos reste des photos et font ressortir les défauts ,mais pour mettre sur le forum pas d'autre alternative....Toutefois,j'invite qui le souhaite,à venir voir l'orange mécanique en vrai pour se rendre compte par lui même ;)

Je vais aller de suite sur ebay et faire quelques achats ... :D
Modifié en dernier par shoesman60 le 11 mai 2013, 10:47, modifié 3 fois.
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Pourquoi c'est a nous de venir ? ^^ pourquoi ne décide tu pas a la montrer a tout le monde à l'AG hein :D
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

moi j'adore, moitié noir carbone moitié orange :)
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

dgsouille a écrit :Pourquoi c'est a nous de venir ? ^^ pourquoi ne décide tu pas a la montrer a tout le monde à l'AG hein :D
Franchement j'aurai aimé mais pour plusieurs raison je suis coincé :
-je bosse 6 jours sur 7 très souvent (3 fois ce mois ci) toujours en imprévu de dernière seconde...
-je suis dans l'oise,beaucoup trop loin pour moi ...

;)
givy59 a écrit :moi j'adore, moitié noir carbone moitié orange :)

C'est fait !!! j'ai craqué !!!! je viens de commandé l'intégralité du carbone qu'il me faut pour rendre la moitié de la voiture en noir carbone !
J'espère que ça fera bien ,car c'est pas donné quand même....j'en ai eu pour 70 € juste pour faire le capot et les montant de pare brise et lunette arrière....Il me restait des chutes pour faire l'ailerons demain et le dessus de coffre....

Pour le plasti dip glossifier je vais voir ça de suite sur le net ....je pense qu'une seule bombe devrait suffire....ensuite pour le plasti dip orange ;je verrais ça un peu plus tard...car j'en aurait pour un bon 200 € entre l'achat d'occasion de la station de peinture,plasti dip orange et diluant ....

Voila ce qu'il me faudra :

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-oran ... ANGE-F.cfm
http://www.plastidip.fr/diluant,fr,3,3.cfm

je viens d'acheter le glossifier !

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-fini ... L2126V.cfm

je viens de commander à nouveau du carbone ... :D ....Pour...refaire le toit ! eh oui...je vous avez pas dit...quand je l'ai refait j'avais plus de 20 cm de trop de chaque côté et j'ai trouvé le moyen de couper trop juste ,alors j'ai chauffé et j'ai tendu ...mais le lendemain....et bien pas de chance..on voyait 1 mm de orange du toit sur 30 cm le long juste au dessus des vitres côté conducteur...j'ai donc triché en ajoutant une bandelette.... :nannan: ...Alors là,étant donné que je vais passer le glossifier,je vais le refaire à nouveau ...le toit actuel sera retiré et chauffer pour le remettre à neuf et le mettre sur le toit d'un ami,sur sa 208 cc ....

Je pense faire tout ça dans le courant de la semaine dès que j'ai reçu tout ça et qu'il fait du soleil .....

Pourvu que j'obtienne le résultat que j'ai en tête...car j'en suis à 116 € pour ce soir de vinyl et plasti dip :D
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Ma commande de carbone part lundi matin ,je l'aurais donc pour mercredi ....le plasti dip glossifier devrait arriver au même moment ....

j'ai commencé,faute d'avoir photoshop ,à me faire une idée d'essais de projets carbone avec " Paint " ,voilà en vrac ce que ça donne,n'ayez pas peur c'est du "Paint" ,rappelez vous ce que ça donnais les jantes en noir et orange avec "Paint" avant que je ne franchisse le pas de le faire en mode réel ... ;) :)

PHOTO 1

Image

PHOTO 2

Image

PHOTO 3

Image

PHOTO 4

Image

PHOTO 5

Image

l'idée qui ne rend pas en photo 3 c'est de cette photo que je l'ai eu :

Image

Mais les faces avant n'étant pas du tout les mêmes,ça ne rendra rien sur la Tusca...je ne retiendrais donc surement pas l'idée..

Je pense partir sur la photo 3 ou 4 ....il faut que je trouve ou acheter du grillage noir plastique(pour ne pas rayer la carrosserie) très fin,en rouleau de 20 cm de large sur 2 m de long ....pour le faire tenir je compte sur quelques point de silicone transparent caché (comme ça si il me prend l'envie de le virer je pourrai toujours et sans faire de trace nul part)
faire les rétro en noir je sait pas encore ...

Tout ça c'est des idées ,il n'y a qu'en faisant en réel que je me ferait une idée du rendu ...

Pour l'idée que j'ai eu de vouloir faire le capot en noir c'est que sans ça je ne peux pas faire de paupières de phare de type agressive comme je le souhaiterai ,car paupières noir sans capot noir,avec l'entrée d'air noir devant,ça va me faire des yeux et une bouche ! :lol: lui manquera plus que le rouge à lèvre ! :mdr:

Tout est donc là en vrac ,tout ne sera pas retenu ....Je veux quelques chose d'harmonieux ....d'agressif ,d'original mais pas marginal .....un truc qui claque ...qui soit à mon goût...je souhaite montrer aussi qu'on peux faire propre et beau sans mettre des millions mais de la passion ....

Je vous réserve des photos,voir mieux,un montage vidéo sur " l'Orange Mécanique Black Carbone " !!! :) ce sera la partie 1 .....la seconde partie sera au top j'espère !avec le orange fluo plasti dip BLAZE ! lunette de soleil obligatoire ce jour là ! :lol2:

Ps: je note et écoute chaque avis,toute critique est bonne à prendre et peut être constructive,je ne me vexerais pas au contraire ;)
Modifié en dernier par shoesman60 le 11 mai 2013, 13:33, modifié 5 fois.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Bon je n'aime pas tout ce qui est carbone ou imitation carbone (chacun son truc), mais la 1 reste la plus sobre
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

fred62 a écrit :Bon je n'aime pas tout ce qui est carbone ou imitation carbone (chacun son truc), mais la 1 reste la plus sobre
merci pour ton avis ;)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Tu n'aurais pas un gris a la place du noir ?

Pour tes jantes oranges : j'aime bien :)

Du grillage plastique ? voir Nortène par exemple, mais a mon avis, ça ne se tiendra pas bien, plutôt prendre en métal !

shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

moulino51 a écrit :Tu n'aurais pas un gris a la place du noir ?

Pour tes jantes oranges : j'aime bien :)

Du grillage plastique ? voir Nortène par exemple, mais a mon avis, ça ne se tiendra pas bien, plutôt prendre en métal !

En faite sur Paint c'est du nord mais en réalité le carbone que j'ai sur le toit fait plus gris foncé que noir ...après avec le plasti dip gloss ,peut être sera t-il plus noir ....

je pense qu'avec du grillage protège gouttière en plyuréthane ça peux faire l'affaire,c'est rigide,ne rouille pas ..juste à trouver du fin en losange...

http://www.bricoroom.fr/sac-pour-jardin ... 00-mm.html

Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

La photo1 me semble la plus raisonnable également, mais ce qui me gène c'est la cassure du noir entre le capot et les montants du pare-brise; pour un effet de continuité esthétique, je pencherais pour peindre en noir aussi la partie haute des ailes, portières (...); le plan incliné donc. Mais en laissant les rétros orange. Tu vois ce que je veux dire? Fais un nous un test sur paint si mon idée retiens ton attention...
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Ton grillage a gouttière ne conviendra pas (pas assez rigide) mais pour le prix, tu peux toujours faire un essai, sinon tu l'utilisera sur tes gouttières :lol:

Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »