Gé
[ RD2 ] En direct live du H_P
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: [ RD2 ] En direct live du H_P
Avec le beau temps qui arrive, ce ne sera qu'une formalité
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
C'est pas comme si je l'avais craché!!!
En même temps je m'y attendais car 1ans sans rouler et une distrib qui à 5ans il fallais bien que sa s'abime...
En espérent que se n'est pas des piéces internes au moteur (voila pourquoi je me tate à le sortir et a changer tout les joints et en profiter pour regarder l'aspect des éléments....)
On en profitera pour monter les piéces perf et tout faire passer au banc et à la reprog de l'ensemble pour ajuster tout sa aux petits oignons...
En même temps je m'y attendais car 1ans sans rouler et une distrib qui à 5ans il fallais bien que sa s'abime...
En espérent que se n'est pas des piéces internes au moteur (voila pourquoi je me tate à le sortir et a changer tout les joints et en profiter pour regarder l'aspect des éléments....)
On en profitera pour monter les piéces perf et tout faire passer au banc et à la reprog de l'ensemble pour ajuster tout sa aux petits oignons...
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Arf fait c#i@! mec, si tu a besoin, tu sait comment me joindre 
- hyundai_project
- Conducteur performant

AAAh sa va mieu lol
Après une conversation telephonique avec Husky (et sa revue technique hii) et ensuite duncan (et ses plaisenterie lool) plusieurs choses ressortes!
Tout d'abord j'ai démonté le cache de distrib et tout va bien (belle couroie, aucunes usures...) et j'ai l'impression que le click que j'entend vient d'un galet tendeur lors de l'arrét complet des gaz...
Donc distrib bientot à faire nous verrons après si le bruit est toujours présent!!!
Ensuite pour mon embrayage qui patine plusieurs choses sont possible:
-Dans mon kit exedy stage 2 il y avait un embrayage un disque une butée et un peu de graisse, il été préconiser d'en apliquer lors du montage sur l'arbre de la boite (peut être que j'en ai trop mi et quelle vient se coller de temps à autre entre l'embrayage et le volant moteur...
- Soit il sagit simplement d'un rodage pas achevé (le disque n'acroche pas bien encore) voila pourquoi il décroche à partir de 4000tr dans tout les raports...
- Ou alors il sagit de la vis de réglage de la pédale d'embrayage ( car en remplacent le volant moteur le jeu est plus grand donc la course de la pédale doit surement changer....
(Lors du montage j'ai mis un volant moteur alu fidanza, un ambrayage stage 2 exedy, j'ai refet tout le poussoir hydrolique de la fourchette d'embrayage, j'ai changé la butée et fait une purge!!!)
Après une conversation telephonique avec Husky (et sa revue technique hii) et ensuite duncan (et ses plaisenterie lool) plusieurs choses ressortes!
Tout d'abord j'ai démonté le cache de distrib et tout va bien (belle couroie, aucunes usures...) et j'ai l'impression que le click que j'entend vient d'un galet tendeur lors de l'arrét complet des gaz...
Donc distrib bientot à faire nous verrons après si le bruit est toujours présent!!!
Ensuite pour mon embrayage qui patine plusieurs choses sont possible:
-Dans mon kit exedy stage 2 il y avait un embrayage un disque une butée et un peu de graisse, il été préconiser d'en apliquer lors du montage sur l'arbre de la boite (peut être que j'en ai trop mi et quelle vient se coller de temps à autre entre l'embrayage et le volant moteur...
- Soit il sagit simplement d'un rodage pas achevé (le disque n'acroche pas bien encore) voila pourquoi il décroche à partir de 4000tr dans tout les raports...
- Ou alors il sagit de la vis de réglage de la pédale d'embrayage ( car en remplacent le volant moteur le jeu est plus grand donc la course de la pédale doit surement changer....
(Lors du montage j'ai mis un volant moteur alu fidanza, un ambrayage stage 2 exedy, j'ai refet tout le poussoir hydrolique de la fourchette d'embrayage, j'ai changé la butée et fait une purge!!!)
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Sa ne serais pas ton récepteur ou ton émetteur d'embrayage qui serais mort ? 
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
Un ensemble émetteur/récepteur à lâché sur la notre le 19 juin 2010 (jour de nos noces) la belle-soeur au volant.scam a écrit :Sa ne serais pas ton récepteur ou ton émetteur d'embrayage qui serais mort ?
Absolument aucun signe avant coureur ... ça a lâché sur un passage de vitesse, au relevé de pédale, boîte bloquée en 3.
Je pencherais plus sur un problème à l'embrayage (fourchette tordue, ressorts fatigués, disque hs ...)
J'ai déjà vu un embrayage hs après 300km sur une Puma, cause mauvais montage suivis de cirages de pneus ;-)
Bon courage dans tes recherches
Modifié en dernier par CAULFX le 08 juin 2013, 10:25, modifié 1 fois.
- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
j'ai aussi un volant moteur allégé et un embrayage renforcé ; et ça n'a jamais décroché après 4000 comme toi...je pense que tu as dû planter quelque chose dans le montage malheureusement :(
- hyundai_project
- Conducteur performant

Rectification:
Le click que j'entend vient du compresseur de clim lors de l'arrét de celuis ci (donc bruit normal rien d'alarmant)
Pour l'embrayage moi je pence que le rodage n'est pas achevé car tout est neuf et je l'ai bien monté, centré et pas mal mené....
Tout fonctionne bien y'a juste qu'il patine vers 4 500tr...
Je vais rouler un max avec en dessous des 3000tr et je verrais bien comment sa évolue (car il faut bien au début que s'a s'use un peu pour que sa acroche!!!)
Le click que j'entend vient du compresseur de clim lors de l'arrét de celuis ci (donc bruit normal rien d'alarmant)
Pour l'embrayage moi je pence que le rodage n'est pas achevé car tout est neuf et je l'ai bien monté, centré et pas mal mené....
Tout fonctionne bien y'a juste qu'il patine vers 4 500tr...
Je vais rouler un max avec en dessous des 3000tr et je verrais bien comment sa évolue (car il faut bien au début que s'a s'use un peu pour que sa acroche!!!)
- scam

Il y as pas un réglage pour la buté ou je ne sais quoi ?
Car avec Nicocoye sur sont RD1 s'était sa
Car avec Nicocoye sur sont RD1 s'était sa
- hyundai_project
- Conducteur performant

Si c'était un réglage de la pédale, le probléme serrais dés le passage du raport la il passe bien s'est juste qu'il décroche quand il à trop de tours minutes!
- hyundai_project
- Conducteur performant

-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Grosse grosse propreté frère 

- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Je kiffe......................
- scam

Luispawn a écrit :Je kiffe......................![]()
![]()
![]()
Nooooooon s'est moi qui kiff !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-