@Lepmi => J'adore, et ce serait parfait si le lettrage suivait la courbure
En fait je me suis mal exprimé
Le conseil de Flo était donc de fermer le diaphragme (valeur F plus grande), baisser les ISO et augmenter le temps de pose pour garder une exposition correcte.
Vu qu'on lui ferme un peu plus l'oeil, faut lui laisser ouvert plus longtemps à ce petit capteur
Ca permettra donc de récupérer de la profondeur sur le paysage et de voir ces deux spots se transformer en belles étoiles
'Fin bref je vais tester tout ça très vite, vu que les illuminations de Noël et autres joyeusetés me font de l'oeil ces temps ci, sans parler de mon 35mm F1.8 qui sera au pied du sapin
J'ai profité d'une grosse commande sur un site Chinois très connu pour ajouter des gadgets pour la photo : une lampe torche et un pointeur laser pour le lightpainting, un filtre polarisant et des filtres gris neutre ND2 et ND8 pour les longues poses en plein jour.
Total très élevé : moins de 30 euros, sachant que tous ces filtres sont en 67 mm
Je sais, certains vont bondir et me dire que ça ne vaudra jamais des filtres à 100 euros pièce... D'accord, mais je ne comptais de toute façon pas y consacrer un tel budget! Je me suis basé sur les avis utilisateurs (certains très techniques) et ma foi, je pense que ça me suffira largement!