Remarquez au passage les perçages faits sur le bord de la plaque de pression de l'embrayage, afin de l'équilibrer.

Elricdelyon a écrit :Comme tu peux le voir...
Ma poulie de vilo aussi s' est pris un gros coup de perceuse pour la même raison. Et le vilo par ci par là.

Non, professionnel.juuju57 a écrit :Elricdelyon a écrit : C'est de l'artisanal mais pourvu que ça marche

Mais si bien sûrlaurent342 a écrit :J'espère pour toi que tu ne compte pas faire des manœuvres avec l'embrayage que tu montes.

Comment veux tu faire autrement ? Tu creuses au laser ? Tu changes la masse moléculaire de la zone par un tour de magie ?man3515 a écrit :Moi ça me parait quand même bien barbare cette façon d'équilibrer.

J'ai flingué mon volant moteur et embrayage actuel en faisant des manœuvres...Elricdelyon a écrit :Mais si bien sûrlaurent342 a écrit :J'espère pour toi que tu ne compte pas faire des manœuvres avec l'embrayage que tu montes.. Question d'habitude !

Non.laurent342 a écrit :Ta regarder le poids de l'ensemble volant moteur + embrayage ? ( juste pas curiosité)

Oui, enlever de la matière tu es obligé, mais j'aurais pensé que ça se faisait sur une zone (type limer une zone définie) de non pas de façon ponctuelle comme cela. Car l'excès de masse n'est pas en un point précis je pense mais plus une zone de densité.Elricdelyon a écrit :Comment veux tu faire autrement ? Tu creuses au laser ? Tu changes la masse moléculaire de la zone par un tour de magie ?man3515 a écrit :Moi ça me parait quand même bien barbare cette façon d'équilibrer.
[...] une machine qui tourne à haute vitesse et t'indique où se trouvent les balourds, en t'indiquant exactement où percer pour retirer de la matière afin d'équilibrer. Il n'y a pas toujours besoin de percer à fond, c'est en fonction de la masse qu'il y a à retirer.
Si tu regardes ton vilo, tu verras des trous par ci par là. C'est justement suite à l'équilibrage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités