Kit d'admission dynamique

darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011

Kit d'admission dynamique

Message par darknessblade22 »

Petite interrogation sur l'admission.
N'est-il pas préférable de choisir un kit d'admission dynamique plutôt qu'un kit d'admission direct ?

Par rapport au SRI, le CAI permet d'aspirer de l'air froid mais peut-être dangereux en cas de forte pluie. J'ai également vu sur des topics des filtres bien rouillés.
L'admission dynamique, lui, est un conduit muni d'une turbine qui force l'air frais pris devant le moteur a l’emmener vers le filtre conique souvent situé dans une boite en carbone. Si eau il y a à l'entrée du conduit, elle ne remontera pas au niveau du filtre voire du moteur.

Je pensais donc monter un kit BMC CDA en 85-150-300 (grosse boîte en carbone pour les moteurs de plus de 1.6L) au lieu d'un CAI.
Quelqu'un aurait-il déjà testé cette solution ? (Je n'ai trouvé aucun topic sur ça)
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Re: Kit d'admission dynamique

Message par dgsouille »

Le truc de la turbine c'est de la poudre au yeux .

Pour les filtre rouiller c'est le fait ça soit du No name .

J'ai un CAI j'habite en normandie et cela m'arrive de rouler sous une forte pluie et aucun problème .
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

l'admission dynamique si tu veux de l'air frais il faudra de toute façon aller le chercher au niveau du pare choc !

Après est ce qu'on ressent un gain par rapport au CAI je sais pas .. Et la turbine ne la met pas :huhu:
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Ne t'amuse pas avec les admissions type BMC...
Tu peux avoir un grand gain comme une grande perte si tu n'as pas la bonne boite, filtre etc...
Un CAI du type Fujita et pas de rouille avec de bonnes perfs ;)
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Message par LSX »

Une bonne surface filtrante avec un filtre de qualité + un évent pour la mise en vitesse de l'air, une gaine pas trop grosse, là tu as quelque chose d'optimisé.

Une admi qui fait du bruit sourd, ça veut dire 2 chose, soit les parois sont minces et ça résonne (surtout en tube alu, inox..au lieu du plastique), soit l'écoulement est désordonné donc il y a perte.

Une bonne admi ne fait pas de bruit :oui:
四拳 波羅蜜 大光明
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Déjà abordé sur le forum, la "turbine" n'est pas quelque chose de performant ni forcément fiable. :humm: Mais bon personne ne t'empêche d'essayer tu nous dira. :)
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Je confirme le filtre rouillé pour ma part ... une passoire métallique digne à filtrer un jus d'orange frais au petit déjeuner, mais bon je n'en avais pas d'autre sous la main au moment de l'installation ...
M'étais dis que contrairement aux GK, les RD ne prennent pas l'air en direct autour de l'anti-brouillard, mais dévié dans la partie basse de l'ouverture du radiateur moteur .... le tout caché sous les plastiques, bref à l'abri mais gavé en air frais ... ben la passoire n'a fais que 3 mois ... remplacé par un filtre KN et régulièrement contrôlé ... RAS, pas un point de rouille en vue ;)

Pour l'admission dynamique ça peut être intéressant, mais faut trouver l'endroit pour aspirer l'air frais ... dans le phare comme sur la copa ça peut le faire ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Merci pour tous vos conseils.

Si je tombe sur une bonne occase dans les dimensions que je veux (85-150), je l'installe et vous tient au courant sur son efficacité (déjà testé ce produit sur un autre essence et j'avais bien ressenti la différence de montée en régime).

J'ai été voir un modèle cette après-midi de la même dimension sur une audi 2.0 tfsi : ça prend pas mal de place :heuuu: Manque de bol il est vraiment conçu pour ce modèle, la gaine n'est pas assez longue.
Pas beaucoup de bruit supplémentaire mais meilleures reprises à bas régime(d'après la personne) : c'est ce que je recherche pour ma tusca. Le catback sera bien suffisant pour me casser les oreilles :lol2:

Le filtre en carbone sera à droite du moteur (pratiquement à la même place que la boite d'origine) et la gaine passera par le trou du résonateur pour finir sa course au niveau de l'antibrouillard avant gauche. Limite du risque d'absorption d'eau : je suis quand même en Bretagne ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Gogoboss64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2.0 GK 143 ch
Année : 2005

Message par Gogoboss64 »

J'ai le même type d'installation, avec une boite à air en carbone type BMC. Au début j'avais fait comme tu le dis @darknessblade22, c'est à dire de la fixer en lieu et place de la boite d'origine pour passer la gaine par le trou du résonateur.

Depuis j'ai un peu modifié l'installation, j'ai redressé un peu la boite vers l'avant du pare-choc et je tend la gaine pour la fixer entre le coté du radiateur et le chassis. En gros la boite à air s'appuie sur le dos de la batterie et la gaine passe sous la batterie pour capter l'air frais qui rentre par les grilles du pare-choc (j'ai une gk3 fl1).

J'ai gagné un peu de couple et un peu de bruit, et sa m'évité de prendre l'eau (car ça me faisait un peu peur même si les cas sont rares), donc je ne suis pas déçu.

Ps : je vais surement me faire haïr des pros INJEN et FUJITA mais bon, j'ai acheté une boite à air carbone à 90 € sur ebay car je trouve ces CAI de marque très chers.

Si tu veux des photos je t'en mettrait.

a+ ;)
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Merci pour ton retour Gogoboss64 je pensais être le seul à préférer une admission dynamique ^^
Je l'installerai comme toi dans ces conditions
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Gogoboss64 a écrit :Ps : je vais surement me faire haïr des pros INJEN et FUJITA [...]
Mais non pourquoi tu dis ça ? Chacun fait bien comme il veut, et tu sais ce n'est pas toujours le plus grand nombre qui a raison. :huhu:
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

man3515 a écrit :
Gogoboss64 a écrit :Ps : je vais surement me faire haïr des pros INJEN et FUJITA [...]
Mais non pourquoi tu dis ça ? Chacun fait bien comme il veut, et tu sais ce n'est pas toujours le plus grand nombre qui a raison. :huhu:
Et comme le disais si bien le regretté Coluche "Ce n'est pas parce qu'il son nombreux a avoir tord, qu'il ont raison" :huhu:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L

Message par Râff_Tuscani »

moulino51 a écrit :
man3515 a écrit :
Et comme le disais si bien le regretté Coluche "Ce n'est pas parce qu'il son nombreux a avoir tord, qu'il ont raison" :huhu:

J'adore !!! J'adhère !!!
Gogoboss64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2.0 GK 143 ch
Année : 2005

Message par Gogoboss64 »

Lol non c'est juste que c'est tellement rare ceux qui installent des kits d'admission dynamique sur Tuscani.
Mais si Coluche me dit que j'ai raison, je peux vivre tranquille. ^^
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L

Message par Râff_Tuscani »

Gogoboss64 a écrit :Lol non c'est juste que c'est tellement rare ceux qui installent des kits d'admission dynamique sur Tuscani.
Mais si Coluche me dit que j'ai raison, je peux vivre tranquille. ^^
Tant mieux, ton projet ne peux être que bénéfique à titre de comparaison ect
Répondre