Nouvelle voiture, nouveau membre...

Répondre
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,0L
Année : 2006

Message par obi59 »

Bonjour à tous,
Petite présentation sommaire d'un nouveau membre qui vient de réserver un Coupé 2006 noir de 50000km.
Je l'aurai milieu de semaine prochaine, c'est un 2,0L - 16S. Apparemment, elle aurait été pucé et ferait 160cv, je me pencherai sur ce point plus tard...
J'ai l'embrayage et la distrib à faire, je l'achète ainsi à très bon prix...
J'ai quelques petites idées et envies d'amélioration dont je ferai part le moment venu dans les bonnes sections.
Je ferai quelques photos des que possible que je posterai
Ludo

PS : je suis du Nord

Edit du 23 mars 2014, Ajout des photos après achat :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par obi59 le 23 mars 2014, 03:43, modifié 7 fois.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Nouvelle voiture, nouveau membre...

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta future Tuscani !

N'hésites pas à nous en dire plus sur toi (age, job, passions, ...) :)
Je t'engage à user et abuser de la fontion recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Tu vas voir c'est du bonheur à chaque tour de roue.

@+ sur le forum ;)
Image
AM33
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : V6 2.7
Année : 2002

Message par AM33 »

Bienvenue !
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Message par Râff_Tuscani »

Bienvenue, à voir pour les 160 ..
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Merci pour votre accueil, afin d'en dire plus sur moi, j'ai complété mon profil.
Mon prénom c'est Ludo, je dirige une petite entreprise de bâtiment que j'ai créé en 2008...
J'ai 35ans, je suis motard et j'ai aussi un petit penchant pour les coupés sport. J'en recherchais un et mon cahier des charges n'était pas si simple :
- Coupé joli et sobre à la fois (si je vais en clientèle avec, ça ne doit pas avoir un look tunning mais juste "classe")
- Pour les mêmes raisons, il ne faut pas que ça fasse "matuvu" car malheureusement, il y a des aprioris parfois, j'ai envisagé le TT à un moment, et j'ai crains que certains clients, ou clients potentiels se fassent des idées hâtives à cause de ça (rien que le fait que ça soit Audi déjà...)
- Je voulais 4 places, même si les places arrières sont restreintes, j'ai 2 petits gars et je souhaite pouvoir les emmener en ballade le WE...
- Ayant d'autres projets en parallèle, je ne voulais pas mettre un budget monstrueux et en même temps, je ne voulais pas d'une trop vieille caisse (avec de la borne à crever...)

Alors après recherches et longues réflexions, je pense avoir trouvé le compromis idéal avec la Tuscani, en noir, elle reste très sobre, elle a une "gueule" et ne participe pas, il me semble, au côté : "C'est un escroc, il roule en bagnole de luxe..." tout en ne participant pas non plus au côté "C'est quoi ce guguss qui vient nous faire des travaux avec sa voiture de tunning..." :)

Pour les 160cv, idem, je demande à voir, si j'y regarde de plus près et que je trouve le truc louche, je la fais remettre d'origine.
Au niveau modif', à petites doses, j'ai quand même l'intention d'y faire quelques améliorations, le forum m'y aiderai (donc vous tous ;) ) , du genre, la laisser respirer avec un collecteur, pourquoi pas un décata, un CAI, faisceau d'allumage et des bougies... Bref, toutes ces petites choses qui libéreront un peu le fonctionnement. Je suis ouvert à tous les conseils au passage ;)

Merci encore pour votre accueil
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Message par Râff_Tuscani »

Du bon sens tout ça ! De bonnes idées sobre et c'est la base ^^

Par contre pour l'histoire de l'image en rdv clientèle oui et non...

À savoir, une Tusca ça intrigue et 99% du temps les gens surévaluent sa valeur et tout se qui va avec.. Perso il ne se passe pas un jour, sans que quelqu'un se retourne sur mon passage. Donc bon.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

160 CV? oO
Il a mis le V6 dedans ou quoi! :D
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

obi59 a écrit : elle a une "gueule" et ne participe pas, il me semble, au côté : "C'est un escroc, il roule en bagnole de luxe..."
Une fois rebadgée Tuscani, les gens ne pensent pas que tu roules en Audi, mais plutot en Maserati ou Ferrari :huhu:

Après tu leur dis que c'est Hyundai le fabricant et là ils tirent une tronche genre t'as une Dacia :lol2:
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue à toi parmi nous. :) :)
stephane876
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe GK3 FL1

Message par stephane876 »

Bonjour et welcome :)

Stéphane
IslandParadise

Message par IslandParadise »

Salut obi59, :)
Bienvenue dans ta deuxième maison et celle de ta belle! :oui:

Je vais te suivre avec intérêt... Kénavo!
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Année : 2009

Message par Nightcall »

Bienvenue :)
Image
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Salut les amis et merci encore pour votre accueil,
Je ne suis pas très assidu (cause mon taf assez prenant), néanmoins me voilà pour donner quelques news du front.
Pour rappel :
J'ai acheté mon Coupé à bon prix aux enfant de son propriétaire (décédé), c'était une personne d'une soixantaine d'année (visiblement passionnée) soigneuse mais mauvais conducteur : j'en veux pour preuve l'embrayage HS à 50mkm et les quelques griffes ici et là...
Je l'ai donc eu 1 semaine depuis son achat et ensuite, direction le garage d'un ami pour une petite jeunesse : embrayage, distribution, révision générale (vidange, filtre et tout le tatouin), changement des essuie glace. On a découvert des plaquettes en fin de vie (changement de plaquettes), les pneus avant ont été changés pour la vente mais les arrières sont en fin de vie également (changement de pneus)...
L'idée était également de refaire un peu de carrosserie : pépé s'était surement frotté à une biroute de trottoir, résultat, aile avant gauche, portière et aile arrière (pas de tôle enfoncée mais une belle griffe au dessus du bas de caisse).
Puis m'est venue l'idée d'en profiter pour refaire les pare-chocs également (qui avait quelques griffes ici et là)
Puis m'est venue l'idée de la désigler (donc rebouchage des trous à la soudure, mastic et peinture du capot et malle arrière)
Puis, je me suis dit, maintenant qu'on en est là, faisons la totale... Donc c'est dans le tube et je la récupère vendredi prochain (dans 1 semaine)...
J'ai hâte, vous n'imaginez pas comment, un vrai gamin ;)
Ah oui, je me suis dit aussi qu'une petite teinte des vitres ne lui irait pas mal... ça sera fait aussi, étant donné que la voiture est noire et que je ne voulais pas tomber dans le total look hard black, j'ai demandé une teinte légère. ça permet de "modérer" un peu le noir, d'aborder une intersection la nuit sans avoir à ouvrir son carreau et surtout, d'avoir une couleur homogène devant/derrière...
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Ah oui, l'autoradio actuel étant un Clarion à écran bleu (dans une voiture ou tout est rouge), ne gérant pas le bluetooth ni l'iphone malgré la présence de l'USB, j'ai cherché un Autoradio qui faisait tout ça dans un simple Din, éclairage rouge, et tant qu'à faire, avec un petit rappel de l'aspect alu de la console centrale... J'ai trouvé mon bonheur avec Pioneer 360BT. En plus, plus de fente à CD qui sert à rien sinon à prendre la poussière :) Le voilà :
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/1 ... /page.html" onclick="window.open(this.href);return false;
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

La prochaine étape sera les jantes, ce sera une longue réflexion avant le choix mais je pense m'orienter vers une jante à "gros batons". Autant je trouve que les jantes type multiples "batons" fin vont très bien à certaines voitures, autant je trouve que des 5 ou 6 branches larges s'assortissent bien avec la ligne...
Au niveau couleur, ce sera soit du gris alu classique (pour trancher avec le noir de la voiture), soit une couleur plus "titane".
Je sais aussi que je souhaite un cercle extérieur assez visible afin de souligner l'extérieur de la jante et donner l'impression d'un gros diamètre (je compte rester en 17" et certaines jantes font "petites").
Enfin, j'essaierai de trouver avec un déport important afin de donner un peu d’agressivité... Je suis ouvert à toutes remarques et conseils bien entendu ;)
J'aime bien celles-là par exemple : http://www.ldprestige.com/jante/ld256-20" onclick="window.open(this.href);return false;
A vos avis ;)
Répondre