Eric est venu comme prévu, déjà je tiens vraiment a te remercier pour ton aide et ta patience

Super boulot que tu as fait sur le faisceau c'est hyper propre (les photos vont suivre), un plaisir de bosser avec toi
Ensuite, la partie "clash"

Et là c'est pour les OBX que j'ai racheté d'occas a dg, je sais pas comment le gars qui les avait mis avant s'en est sorti. Ils ne vont pas, tout d'abord pour les monter, il a fallu surélever le moteur (pas le chassis) sinon ça ne passait pas, ensuite, un gros bravo au concepteur qui a dit "oh, tiens on va mettre un trou là pour la sonde lambda", ben zéro quoi, il faut rallonger 3 sondes sur 4 car enfaite les mecs font tomber les trous a l'opposé de ce qu'il y'a d'origine ! Sinon, ça touche au niveau du filtre à huile (certes parce qu'il y'a la plaque sandwich, mais bon, dans le monde de la préparation on se doute que les mecs sont susceptibles d'en installer une. Le meilleur c'est quand même le trou de sonde lambda qui tombe pile sur un carter, j'ai essayé d'adapter un coude, en jouant de la meuleuse pour que ça passe (ça touchait malgré tout), alors à ce moment là on se dit "allez on va tenter quand même", mais quand on a vu que dans tous les cas ils s'assemblaient pas correctement (manque 1cm par la, un autre par ci)

On a du laisser tomber.
Finalement j'ai commandé des SSA
Petit aperçu du support de sonde mal placé, et qui fait sortir la sonde au niveau du ventilo, super malin !
Au final démontage des collecteurs, on c'est dit que remonter ceux d'origine pouvait être utile, mais on avait dans tous les cas plus le timing (essayer d'adapter les collecteurs a pris un temps fou fou fou ! Mais finalement non, car pas de trou pour la large bande, donc réglage impossible !
Dommage au niveau de la gestion (ce qu'a fait Eric c'était vraiment niquel, ça tournait bien, et niveau timing on était pas mal), mais bon sans large bande pas possible d'exploiter. Quelques photos du faisceau qui entre dans la baie moteur par le boitier noir que vous voyez contre la carrosserie, et dans l'habitacle le FIC et la large bande (pas le mano) seront fixés derrière l'autoradio ! Super propre !
On a eu aussi un problème avec le compresseur, les pas de vis du support de bloc papillon (alu) se sont tous foirés (3 sur 4), on a du adapter avec du 6 en diamètre au lieu du 8 ! et au final on a pas pu monter le compresseur car il manquait une pièce qui permet de tendre le cable d'accelerateur, et j'ai fait tombé une douille dans un endroit improbable qui nous a obligé à démonter les collecteurs d'admission bas, et comme j'avais pas acheté les joints, ben pour le moment ça reste comme ça !
Au final il me reste le compresseur et les collecteurs à monter, toutes les adaptations "chiantes ou delicates" on était faites avec l'aide d'Eric, car mine de rien c'est une belle galère quand on a pas d'expérience là dedans ! J'ai à nouveau plus que les weeks ends pour bosser dessus et faut voir quand j'aurai tout reçu (essayer de faire faire la pièce pour le cable d'accelerateur), ça va prendre du temps, avec un peu de chance elle sera faites pour mi avril !
Eric m'a expliqué pour la gestion, au début je tournerai avec un truc très très soft et safe, que je vais affiner par la suite tout seul comme un grand (en l'appelant de temps en temps voir plus

, pendant les réglages !)
Pour l'instant le moteur est comme ça !