Nouvelle voiture, nouveau membre...

man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Nouvelle voiture, nouveau membre...

Message par man3515 »

obi59 a écrit :Par contre, concernant les cales, pourquoi double boulonnerie ? ça a une importance ?
Oui, plus de solidité, pas de remplacement des goujons d'origine, etc... Et ne pas oublier de prendre avec centreur. ;)
obi59 a écrit :il y a clairement de l'inspiration italienne, germanique, américaine même...
Inspiration germanique... :blinkv Moi je ne trouve pas du tout :huhu:
Image
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Message par Râff_Tuscani »

Ne te limite pas à ses deux modèles de jantes repart de 0..

Par contre je la trouve bien asiat moi ^^
Destrok
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé Fx
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Destrok »

je suis aussi en train de réfléchir pour des jantes et c'est la miséré de se décider je te comprends ^^ en tout cas perso je préféré la 2eme que tu as montré si ça peut t'aider :)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Le choix des jantes, ça en devient sadique... plus tu te décides, plus tu doutes !!! :lol2:
Image
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,0L
Année : 2006

Message par obi59 »

man3515 a écrit :
obi59 a écrit :Par contre, concernant les cales, pourquoi double boulonnerie ? ça a une importance ?
Oui, plus de solidité, pas de remplacement des goujons d'origine, etc... Et ne pas oublier de prendre avec centreur. ;)
obi59 a écrit :il y a clairement de l'inspiration italienne, germanique, américaine même...
Inspiration germanique... :blinkv Moi je ne trouve pas du tout :huhu:
Merci pour l'info, je prendrai donc ça : double boulonnerie. Je crois en avoir vu chez un marchand en 20mm au détour de mes recherches, je devrais pouvoir le retrouver, je communiquerai l'adresse s'il y en a que ça intéresse. Si quelqu'un à une adresse à suggérer, je prends ;)
Je trouve que le cul, avec le galbe de la malle a un côté classe qui ferait presque British, la ligne de 3/4 arrière avec les galbes des ailes, la découpe des vitres et le plongeant avant me fait penser à de l'italienne, la face avant, vue de face avec ses excroissances qui partent des phares en se prolongeant sur les ailes/capot font un peu "rigide" (d'où le côté germanique) mais avec bien plus de "fun", le germanique ne sortant pas de la sobriété (tristesse ???).
Mais je suis aussi d'accord pour dire que dans l'ensemble, il y a de l'asiatique quand même... Mais pour le coup, pas "ultra" coréen qui, généralement, a tendance a en faire beaucoup au niveau des dessins et galbes dans la ligne (y a qu'a voir la phase 1, la genesis ou plus récemment, le Veloster)...
C'est très subjectif ce que le design peut évoquer chez chacun.
Râff_Tuscani a écrit :Ne te limite pas à ses deux modèles de jantes repart de 0..

Par contre je la trouve bien asiat moi ^^
Tu as totalement raison, c'est ce que j'ai fait et je crois que j'ai trouvé. Je suis reparti des fondamentaux et de mon cahier des charges et je pense m'orienter vers quelque chose de pas ultra différent d'une des 2 jantes présenté mais plus en phase avec ce que je recherche (il est clair qu'on parle de micro-détails mais qui comptent :D )
Destrok a écrit :je suis aussi en train de réfléchir pour des jantes et c'est la miséré de se décider je te comprends ^^ en tout cas perso je préféré la 2eme que tu as montré si ça peut t'aider :)
Merci. Une petite piste si ça peut t'aider, au cas ou tu ne connaitrais pas, je t'invite à regarder la marque DEZENT. Visiblement, c'est Allemand, j'en ai acheté un jeu pour monter sur mon utilitaire (VW Caddy), il y a 4ans, ça ne bouge pas, c'est très bien fini, le vernis ne se pique pas (contrairement à beaucoup de jantes qui ont connu le sel sur les routes d'hiver)... Elles sont généralement très bien placées en prix, on trouve du 17" autour de 80€ la jante, ce qui est très raisonnable pour une jante de cette qualité.
man3515 a écrit :Le choix des jantes, ça en devient sadique... plus tu te décides, plus tu doutes !!! :lol2:
C'est exactement ça !!! :lol2:
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

J'ai entendu que du bon sur Dezent.. Ça pullule pas mal en se moment ^^
Destrok
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Destrok »

obi59 a écrit :
Destrok a écrit :je suis aussi en train de réfléchir pour des jantes et c'est la miséré de se décider je te comprends ^^ en tout cas perso je préféré la 2eme que tu as montré si ça peut t'aider :)
Merci. Une petite piste si ça peut t'aider, au cas ou tu ne connaitrais pas, je t'invite à regarder la marque DEZENT. Visiblement, c'est Allemand, j'en ai acheté un jeu pour monter sur mon utilitaire (VW Caddy), il y a 4ans, ça ne bouge pas, c'est très bien fini, le vernis ne se pique pas (contrairement à beaucoup de jantes qui ont connu le sel sur les routes d'hiver)... Elles sont généralement très bien placées en prix, on trouve du 17" autour de 80€ la jante, ce qui est très raisonnable pour une jante de cette qualité.
Perso je cherche du 17 pouces plutot orienté noir et assez "ahéré" et je compte repeindre mes étriers de frein en rouge comme ma titine. Pour l'instant j'ai vu les jantes de la sirroco 2013 qui me plaise mais vue que je cherche à 400 euro max avec les pneus je suis limite ^^
Image

Mais bon c'est pas urgent je regarde tout les jours sur leboncoin en attendant le coup de coeur :)
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Râff_Tuscani a écrit :J'ai entendu que du bon sur Dezent.. Ça pullule pas mal en se moment ^^
Ouai, je le sens bien :D De plus en plus...
Destrok a écrit : Perso je cherche du 17 pouces plutot orienté noir et assez "ahéré" et je compte repeindre mes étriers de frein en rouge comme ma titine. Pour l'instant j'ai vu les jantes de la sirroco 2013 qui me plaise mais vue que je cherche à 400 euro max avec les pneus je suis limite ^^
Image

Mais bon c'est pas urgent je regarde tout les jours sur leboncoin en attendant le coup de coeur :)
Effectivement, ça sent bon la jolie jante :) Bonne recherche en tous cas (à pas grand chose près, tu as du neuf, 360€ les 4 jantes en Dezent 17", ils ont du choix) Mais c'est vrai que les pneu en plus, ça dépasse le budget) :)
Jette un oeil ici, il y a du choix et ils sont bien placés : http://www.centralepneus.fr/jantes-alu/dezent/" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un connaît l'ET des jantes d'origines en 17" sur nos belles ? J'ai cherché sur le Forum sans trop trouver, on parle souvent de l'ET des nouvelles jantes.
Je vous explique, les jantes sur lesquelles je louche sont en ET40, j'envisage de mettre des élargisseur (comme dit plus haut) en 20mm. A priori, ça passe juste. Mais si les jantes d'origine sont en ET48 comme j'ai cru le voir quelque part (je sais plus ou), ça veut dire que mes jantes vont ressortir de 8mm de plus et du coup, avec les élargisseurs, je crains que ça ne touche ??? Merci pour vos infos ;)
Destrok
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Destrok »

je vais y faire un tour en tout cas a premières vu elles sont belle :)
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert

Si tu veux mettre des cales en 20 ou 25mm il faut replier le rebord d'aile intérieur et s'arrêter juste avant les points de soudure... Comme ça tu ne frotteras en aucune circonstance et voir aussi à rétrécir le boulon qui tiens le Pc arrière.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

ET46
t''as pas tellement chercher, en 10 s (le temps d'aller dans la section) et de lire ce post :lol2:
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 3&t=113916" onclick="window.open(this.href);return false;

et il me semble bien qu'en 20 mm tu arrives à fleur d'ailes sans avoir besoin de replier le rebord....à vérifier / ou confirmer par quelqu'un.

bon j'arrête je suis d'humeur trop taquine ce jour :langue:

edit
Wheel spacer = http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 3&t=357580" onclick="window.open(this.href);return false;
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Merci Fred pour l'info.
En exclusivité mondial :D je vous informe que j'ai arrêté mon choix sur mes jantes :)
Ce sera finalement (un peu mon idée de départ mais en très légèrement différent), des jantes très simples, épurée, gros bâtons...
Image
Toujours cette petite interrogation concernant l'ET. Comme je vais les prendre en ET40 + Cales de 20mm. Si les jantes d'origine en 46mm passent tout juste avec cette taille de cale, je devrais, en principe ressortir de 6mm supplémentaire par rapport au montage jantes origines + cales 20mm.
On verra bien si ça passe, je vous tiendrai au courant et s'il faut replier un peu de la tôle, on verra...
Ma voiture n'étant pas rabaissée, ne transportant que très rarement (jamais) des sacs de sables dans le coffre, j'ai bon espoir... Et puis, si ça peut faire ressortir les jantes au max des possibilités, je prends ;)
Ma commande sera passée dans les jours qui viennent, dès réception et montage, ce sera photos

Me voilà donc parti sur un autre dossier : l'optimisation du comportement et des performance.
ça passe par un CAI et un collecteur + tube (décata).
J'ai parcouru le forum (dans la limite de mes possibilités en terme de temps), différents sites et je pense arrêter mon choix sur OBX pour le collecteur :
Image
J'ai trouvé un importateur français qui me le propose à 375€. D'un certain point de vue, ça n'est pas hyper déconnant, d'un autre, je l'avais trouvé sur Ebay US pour beaucoup moins cher. Après j'ai pas poussé plus loin l'investigation (frais de port en France, droit de douane ? ...) Affaire à suivre mais si quelqu'un a un bon tuyau (sans mauvais jeu de mot), je prends ;)

Concernant mon CAI, j'ai lu pas mal de fois sur le forum qu'INJEN revient souvent, j'en conclue que c'est une bonne référence.
Le même importateur le propose ici : http://www.ccs.kingeshop.com/Admission- ... aaaoqb.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
idem, je l'avais vu sur un site étranger qui importait en France dans les 200$ de mémoire, du coup, ça me fait réfléchir parce que l'air de rien, avec tout ce que j'ai déjà fait sur la voiture, les jantes à venir et le collecteur, ça commence à faire... :nannan:
Toujours la même chanson, je suis à l'écoute de vos avis, conseils et autres... Vous remerciant par avance. ;)
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Concernant les frais de douanes, il n'y en a pas en europe, jette un oeil sur Ebay.co.uk, ils ont de bonnes pièces pour nos tusca a un tarif sympa

Il arrive que les frais de douanes soit inclus dans la livraison quand tu passe par les States, à vérifier sur l'article

Pour le CAI, un no name équipé d'un bon filtre fait parfaitement l'affaire et ira de paire avec le collecteur OBX ;)

J'ai fait venir le miens fabriqué en Chine depuis les States pour moins de 70€ frais de douanes inclus plus 15€ de filtre KN direct from China
En cherchant bien tu trouveras des stickers Injen pour 2€ ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Attention pour le CAI je dirai qu'il est pour RD et ne convient donc pas pour ta Tusca.
Image
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

CAULFX a écrit :Concernant les frais de douanes, il n'y en a pas en europe, jette un oeil sur Ebay.co.uk, ils ont de bonnes pièces pour nos tusca a un tarif sympa

Il arrive que les frais de douanes soit inclus dans la livraison quand tu passe par les States, à vérifier sur l'article

Pour le CAI, un no name équipé d'un bon filtre fait parfaitement l'affaire et ira de paire avec le collecteur OBX ;)

J'ai fait venir le miens fabriqué en Chine depuis les States pour moins de 70€ frais de douanes inclus plus 15€ de filtre KN direct from China
En cherchant bien tu trouveras des stickers Injen pour 2€ ;)
Merci pour les infos, j'avoue, je me bats un peu avec un niveau en anglais aléatoire et surtout, des descriptifs imprécis au niveau des modèles, des années...
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas qu'un seul 2,0L, je ne sais donc pas si le CAI se monte sur tout (lu sur le forum).
Si quelqu'un a une bonne adresse avec un modèle qui se monte sur une 2006, je suis preneur... :)

Concernant le collecteur, après avoir discuté avec un préparateur près de chez moi (spécialité VW, Audi donc pas d'un grand secours sur un Tuscani), je suis en plein doute : il me dit que le collecteur avec le décata, ça ne fera pas gagner grand chose en terme de perf' (à moins de modifier la gestion électronique) et surtout, que ça va "gueuler" à donf... Du coup, je ne sais plus trop quoi penser...
Si certains ont fait cette modif sur un 2,0L je suis à l'écoute de vos impressions. Merci à tous. ;)
man3515 a écrit :Attention pour le CAI je dirai qu'il est pour RD et ne convient donc pas pour ta Tusca.
Ouai, ça revient à ce que je disais plus haut. Moi je suis ceinture blanche de Tuscani, je ne sais pas ce que c'est RD et du coup, à chaque fois que je crois avoir trouvé le modèle qui va bien, je m'aperçois que je me plante, du coup, je suis jamais sur.
Ce qui est certain, c'est que je vais mettre un CAI qui me semble être la modif' qui donne son petit effet sans coûter trop cher et sans faire un barouf du diable. Le tout est de trouver le bon qui va bien. :)

Edit : J'ai trouvé ça, je sais pas si c'est bien et si c'est le bon modèle et puis, ça me paraît pas super donné :
http://www.ebay.co.uk/itm/AEM-Cold-Air- ... 1107168929" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celui là, il y a une différence de prix que je ne comprends pas, du coup, je me demande si c'est bien le même modèle...
http://www.ebay.co.uk/itm/AEM-Cold-Air- ... 1107168929" onclick="window.open(this.href);return false;
Et enfin, celui-là, d'une autre marque mais nettement moins cher :
http://www.ebay.com/itm/DC-SPORTS-CARB- ... a1&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un a une idée, un conseil, je suis tout ouïe ;)
Merci beaucoup
Répondre