Merci Fred pour l'info.
En exclusivité mondial

je vous informe que j'ai arrêté mon choix sur mes jantes
Ce sera finalement (un peu mon idée de départ mais en très légèrement différent), des jantes très simples, épurée, gros bâtons...

Toujours cette petite interrogation concernant l'ET. Comme je vais les prendre en ET40 + Cales de 20mm. Si les jantes d'origine en 46mm passent tout juste avec cette taille de cale, je devrais, en principe ressortir de 6mm supplémentaire par rapport au montage jantes origines + cales 20mm.
On verra bien si ça passe, je vous tiendrai au courant et s'il faut replier un peu de la tôle, on verra...
Ma voiture n'étant pas rabaissée, ne transportant que très rarement (jamais) des sacs de sables dans le coffre, j'ai bon espoir... Et puis, si ça peut faire ressortir les jantes au max des possibilités, je prends
Ma commande sera passée dans les jours qui viennent, dès réception et montage, ce sera photos
Me voilà donc parti sur un autre dossier : l'optimisation du comportement et des performance.
ça passe par un CAI et un collecteur + tube (décata).
J'ai parcouru le forum (dans la limite de mes possibilités en terme de temps), différents sites et je pense arrêter mon choix sur OBX pour le collecteur :

J'ai trouvé un importateur français qui me le propose à 375€. D'un certain point de vue, ça n'est pas hyper déconnant, d'un autre, je l'avais trouvé sur Ebay US pour beaucoup moins cher. Après j'ai pas poussé plus loin l'investigation (frais de port en France, droit de douane ? ...) Affaire à suivre mais si quelqu'un a un bon tuyau (sans mauvais jeu de mot), je prends
Concernant mon CAI, j'ai lu pas mal de fois sur le forum qu'INJEN revient souvent, j'en conclue que c'est une bonne référence.
Le même importateur le propose ici :
http://www.ccs.kingeshop.com/Admission- ... aaaoqb.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
idem, je l'avais vu sur un site étranger qui importait en France dans les 200$ de mémoire, du coup, ça me fait réfléchir parce que l'air de rien, avec tout ce que j'ai déjà fait sur la voiture, les jantes à venir et le collecteur, ça commence à faire...
Toujours la même chanson, je suis à l'écoute de vos avis, conseils et autres... Vous remerciant par avance.