Ne comprenant pas le système sur la première poignée j'y ai passé un peu de temps
Grace à ce DIY vous ne ferez pas comme moi
Alors premier point, on démonte la garniture de la porte en enlevant les 8 vis présentes (si je ne me trompe pas)
[PHOTO A VENIR]
Une fois la garniture enlevée, on décolle lentement la couche isolante en faisant attention de ne pas la déchirer. L'idéal étant d'utiliser un cutter et de couper l'espèce de colle pour ensuite refermer ça proprement
Ce qui nous donne:

Donc pour accéder aux vis c'est par ici:

Ensuite on enlève les deux vis avec une clé de 10 qui maintiennent la poignée. Pour l'accessibilité c'est moyen mais bon, on fait comme on peut

Pour ne pas trop m’embêter j'ai utilisé ce type d'outil, très pratique car l'endroit est peu accessible...

Donc on se retrouve avec nos deux vis à ne pas perdre surtout

Donc le but de la manœuvre une fois la vis enlevée, faire tourner d'un quart de tour environ le barillet et le tirer vers vous (il ne bougera pas trop ne forcez pas comme un boeuf

Une fois le barillet enlevé, on exerce une pression modérée sur la poignée depuis l'intérieur. Celle ci se déboîtera donc tout en restant maintenue.

Donc à partir de ce moment là, ça commence à devenir pas trop mal mais le plus dur n'est pas fait
Pour sortir un peu plus la poignée, vous pouvez tirer comme si vous ouvriez la porte (tranquillement en faisant bien attention à la carrosserie, ça serait bête de faire des rayures pour rien
Donc on retire la pièce en plastique blanc (jaune sur le côté conducteur) comme on peut

Une fois cette pièce en plastique enlevée, c'est plus facile pour remonter le tout. On se retrouve donc avec ça:

On emboîte donc la poignée de gauche à droite afin de faire passer le "bloc carré" en premier (bon ça parait logique quand même)

On reclipse la tige avec la pièce en plastique, on s'arrange pour mettre à peu prés en place le barillet depuis l'intérieur de la porte
N'oubliez pas de faire pivoter le barillet afin que celui-ci soit bien fixer. Une fois la manoeuvre effectuée, appliquez une légère pression depuis l'extérieur pour emboiter la poignée dans la portière. Ce qui nous donne:

Ensuite il y a plus qu'a refixer les deux vis précédemment enlevées, eventuellement mettre un petit coup de graisse sur le mécanisme de la poignée pour faciliter son ouverture
Puis bah il y a plus qu'a recoller proprement la couche isolante, reconnecter nos faisceaux, remettre la garniture de porte et revisser tout çà.
Voilà vous avez à présent des belles poignées toutes neuves

En espérant que ce petit tuto puisse en aider plus d'un
Nota: j'ai les photos du démontage de panneau de porte à ajouter, je n'oubli pas vous inquietez pas