Bon les nouvelles, planning très chargé et un déménagement en préparation donc ça sera rapide
Plastidip du toit : fait et mal fait, 5 couches appliquées sûrement trop loin de la carrosserie => rendu pas terrible du tout, granuleux et pas uniforme sur une si grande pièce... Fait mardi, arraché vendredi soir, ça faisait trop "Gitanos" comme on dit chez moi
Outre mon fail personnel, le rendu noir mat au milieu des vitres teintées et brillantes c'est pas génial, autant faire un covering noir brillant (ou carbone) pour les intéressés. Avec ça, je suis sûr que l'effet "toit panoramique" serait terrible
Ma conclusion => Pour une pièce aussi grande, voire pour un véhicule complet, achetez un pistolet à peinture basse pression et prenez le PlastiDip au litre en pot
Plastidip de la trappe à essence : pas mal mais je ne suis pas super fan, au moins j'aurai essayé! Du coup, je la repeindrai ou en commanderai une nouvelle (30€ la trappe, ça reste correct)
Quelques photos pour illustrer cette modification éphémère, et peut-être en motiver certains à faire un covering du toit
En cours
Le séchage est presque fini, la nuit tombe (on voit quand même les irrégularités)
Le lendemain en fin de journée, là tu te dis que t'as perdu ton aprem la veille
Il me reste une bombe de Plastidip, je pense donc me faire le bas du pare chocs avant en croisant les doigts pour le réussir comme mon diffuseur fait l'an dernier! Si le rendu est bon, ce sera noir mat, bien lisse et ça n'aura pas peur du Kärcher