En trainant sur NT, je suis tombé sur un topic où un mec après plusieurs essais à réussi à supprimer le maintien de régime quand on relâche l'accélérateur ou quand on change de rapport (appelé rev hang).
http://www.newtiburon.com/forums/tiburo ... ypass.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En bas de la première page, il montre la plaque de restriction qu'il a faite pour limiter l'air qui entre dans le throttle body. J'ai vu ici il y a un moment que certains avaient essayé en débranchant la fiche mais cela créait un code erreur à chaque démarrage ou quelque chose comme ça (ce qu'a fait le mec la première fois). L'autre méthode pour désactiver ce système est de mettre un ECU standalone comme l'a fait Ericdelyon, mais là ce n'est pas du tout le même budget
Qu'en pensez vous ? Moi ça m'intéresse vachement et je vais peut-être la faire cette semaine ou le week-end prochain. Ce "rev hang" est vraiment une chose qui nuit à mes sensations de conduite.
Deuxième modif, la suppression de la valve qui se trouve dans le récepteur d'embrayage. Si j'ai bien compris, cette valve permet quand on débraie/embraie, de désengager/engager le disque d'embrayage en douceur. Quand on conduit tranquillement cela a pour but d'adoucir cette transition et d'améliorer ainsi le confort (pas d'à-coup).
Le problème intervient quand on se met à conduire sportivement... L'embrayage mettant plus de temps à s'engager ou se désengager il en résulte que le disque patine pendant un court laps de temps, laps de temps ou généralement on est déjà en train de changer de vitesse. Il en résulterait une usure accélérée de l'embrayage et même je dirai des synchros de boîte.
Avec cette modif, la réponse de l'embrayage est beaucoup plus franche et la sensation est incomparable. Il n'y a qu'à voir les commentaires des gens de ce DIY qui ont fait cette modification :
http://www.newtiburon.com/forums/diy-en ... ock-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, ce sont vraiment deux choses qui m'emmerdent sur cette voiture, l'impression de ne pas la connaitre car elle ne réagit pas comme elle devrait.