Je lance ce sujet car je n'ai rien vu concernant le reconditionnement des pompes de direction assistée. Si un tel sujet existe déjà, désolé pour le doublon.
Donc, j'ai fait ma courroie de distribution il y a de ça moins de 2 mois avec un kit gate venant de chez Vidal auto et une pompe à eau de chez Oscaro, pour les courroies accessoires, elles proviennent de chez AD. Pour info, j'ai un coupé FL1 de 2006, 110K Km au compteur.
Comme plusieurs d'entre vous, suite à mon changement de distribution, ma pompe s'est mise à couiné... Je précise, elle couine au démarrage à froid, je dois accélérer pour ne plus quel couine. Elle couine aussi quand je braque à fond. Après inspection, c'est bien la poulie ne tourne plus, d'où le couinement.
On arrive au sujet de mon post, la pompe semble HS, ok pour son remplacement. Mais l'un d'entre vous a t'il déjà tenté de réparer cette pompe?
Il existe un kit de réparation pour notre pompe sur eBay, comprenant le joint de corps de la pompe, un joint SPI, et 4 joints toriques.
Quand pensez-vous?
Petite précision, j'ai déjà retendu ma courroie accessoire (limite trop), le niveau de liquide DA est ok, les courroies sont de qualités Gates.
Merci de vos reponses.