[résolu] manos prosport
-
scique
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.0 L
- Année : fin 2006
[résolu] manos prosport
Salut,
J'aiun problème au niveau de mes manos de température et pression d'huile prosport, j'ai fait la vidange j'ai montées les sondes cette après midi sans trop de soucis.
Je pars faire un tour voir si tout va bien après l'avoir faites tourner 10min. Au bout de 20 km a une moyenne de 90km/h la température d'huile varie entre 50 et 60 °c au ralenti et en roulant la température est au minimum du mano soit 40.
la pression est de 3,4 bar au ralenti et en roulant elle est au maxi du mano donc 7 bar quelques soit le régime moteur.
L'huile c'est de la shell 5w40
Donc voilà je sais pas si ça vient des sondes ou manos ou bien de mon huile
J'aiun problème au niveau de mes manos de température et pression d'huile prosport, j'ai fait la vidange j'ai montées les sondes cette après midi sans trop de soucis.
Je pars faire un tour voir si tout va bien après l'avoir faites tourner 10min. Au bout de 20 km a une moyenne de 90km/h la température d'huile varie entre 50 et 60 °c au ralenti et en roulant la température est au minimum du mano soit 40.
la pression est de 3,4 bar au ralenti et en roulant elle est au maxi du mano donc 7 bar quelques soit le régime moteur.
L'huile c'est de la shell 5w40
Donc voilà je sais pas si ça vient des sondes ou manos ou bien de mon huile
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Manos prosport
J'ai la même huile. Sur mes manos, en vitesse stabilisée à 90 par ces temps-ci : eau 67°C et huile 70°C. Les deux valeurs ne doivent pas faire le yoyo, faux-contact à mon avis 
-
scique
- Tout nouveau tout beau

Ya des chances, quand je tape sur mon volant j'ai la pression d'huile qui monte a fond c'est normale ca ?
- man3515
- Président du club

Moi j'ai ma sonde de pression d'huile qui est morte au bout d'un an, quasi toujours à fond et ça fait yoyo au ralenti... c'est pour ça que vu que tu viens de l'installer, mauvais contact d'après moi.
Mais bon moi c'est le kit GlowShift (donc du "premier prix") donc c'était prévu que les sondes ne soient pas top qualité. C'était surtout pour le prix de l'ensemble mano + sonde + support triple. Je changerai la sonde à l'occasion des 90 000 je pense.
[EDIT] : ou alors des interférences... par où as-tu passé les câbles ?
Mais bon moi c'est le kit GlowShift (donc du "premier prix") donc c'était prévu que les sondes ne soient pas top qualité. C'était surtout pour le prix de l'ensemble mano + sonde + support triple. Je changerai la sonde à l'occasion des 90 000 je pense.
[EDIT] : ou alors des interférences... par où as-tu passé les câbles ?
-
scique
- Tout nouveau tout beau

C'est bon j'ai résolu mon problème, ça venait de la masse des sondes qui n'étaient pas bonne.
Merci
Merci
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: [résolu] manos prosport
Salut je remonte ce post, pour ma part les températures d'eau et d'huile sont plus élevées. A chaud je suis environ à 105°C pour l'eau (sonde sur la durite du haut) et pour l'huile je suis environ à 110°C (sur plaque sandwich et suivant comment je roule).
Pour la pression d'huile je suis à 1bar au ralenti et à chaud. En cour de route sa dépend mais c'est environ à 6bar je crois. Après j'ai déjà remarquer que j'ai aussi le soucis de la pression instable, mais dès que je fais la vidange alors sa refonctionne normalement et là sa recommence à yoyoté ^^ Donc est-ce que sa peut venir de petit résidu de limaille de fer qui gêne le capteur de pression? A voir lors de la prochaine vidange.
Pour la pression d'huile je suis à 1bar au ralenti et à chaud. En cour de route sa dépend mais c'est environ à 6bar je crois. Après j'ai déjà remarquer que j'ai aussi le soucis de la pression instable, mais dès que je fais la vidange alors sa refonctionne normalement et là sa recommence à yoyoté ^^ Donc est-ce que sa peut venir de petit résidu de limaille de fer qui gêne le capteur de pression? A voir lors de la prochaine vidange.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Soit ta pompe fatigue, mais je pense plus à des capteurs qui lachent ou pas fiables
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Par rapport au 1bar? Ou le mano qui yoyote?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Les 2 mon capitaine !
La pression au ralenti sur mon 2l est plutôt autour de 2 bar si je me souviens bien
La pression au ralenti sur mon 2l est plutôt autour de 2 bar si je me souviens bien
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Ben des que je fais la vidange alors sa yoyote plus. Pour la pression faudrait sinon se renseigner chez Hyundai ^^
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

-
Campouille67
- Pilote chevronné

Ok merci. Donc si j'ai bien calculer, 2,45bar a 1500trs/minute ?
-
scique
- Tout nouveau tout beau

J'ai le même soucis avec ces manos, une fois la voiture chaude ils n’arrête pas de faire des aller retour et se bloque de temps en temps a 150° pour retomber a 110 quelques minutes plus tard, j'ai tout regardé plusieurs fois impossible de régler ce problème.
Pour la pression au ralentit elle tombe au alentour de 1 bar et 5/6 en roulant.
Du coup bah ils me servent plus a décorer qu'autre chose mais a 150 € le pack ça fait un peu c#i@!
Pour la pression au ralentit elle tombe au alentour de 1 bar et 5/6 en roulant.
Du coup bah ils me servent plus a décorer qu'autre chose mais a 150 € le pack ça fait un peu c#i@!
- man3515
- Président du club

Je pense que ça vient des sondes.
Mon mano de pression d'huile s'est quasiment tout de suite mis à faire le yoyo, et depuis plus d'un an il est bloqué à fond, parfois même au ralenti.
Et l'autre jour en faisant un tour avec JuGtti, mon mano température d'huile faisait la grève... la première fois que je le vois ainsi, et dès le lendemain tout était nickel. sans problème depuis.
Donc pour moi cela vient des sondes, je pense que dès ces premiers signes de faiblesse il faut les remplacer par des sondes de qualité, plus précises et plus endurantes que celles des "kits".
Mon mano de pression d'huile s'est quasiment tout de suite mis à faire le yoyo, et depuis plus d'un an il est bloqué à fond, parfois même au ralenti.
Et l'autre jour en faisant un tour avec JuGtti, mon mano température d'huile faisait la grève... la première fois que je le vois ainsi, et dès le lendemain tout était nickel. sans problème depuis.
Donc pour moi cela vient des sondes, je pense que dès ces premiers signes de faiblesse il faut les remplacer par des sondes de qualité, plus précises et plus endurantes que celles des "kits".
-
JuGtti
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
Je confirme pour Man avec sa sonde! Le mieux mais le plus pénible à installer, ce sont des manos "mécaniques" je me souviens plus du terme, mais c'est plus précis pour visionner exactement les T' et les pressions.
Tu dois sûrement avoir une sonde fatiguée ou même encrassée!
Tu dois sûrement avoir une sonde fatiguée ou même encrassée!
-