j'ai une tuscani FL2 depuis maintenant plus de 1 an...et pour fêter elle m'offre son premier problème.
Le problème est présent aussi bien à chaud qu'à froid, mon ralenti est stable, tout fonctionne bien à un petit détail près :
Lorsque je passe les vitesses, le ralenti moteur reste figé (autour de 3000) et ne redescend pas tout seul, ou alors il prend vraiment sont temps.
Au démarrage, par exemple, le moteur a son ralenti stable et bien comme il faut; si j’accélère pour monter à 2100tours, lorsque je relache la pédale, le moteur reste à ce régime. Si je mets à la clim (pour rajouter du couple) ou que je remets un petit coup sur la pédale d'accélérateur, le ralenti redescend au régime normal.
Ca fait bizarre pendant la conduite. j'ai intérêt à avoir le pied sur le frein, car ça peut même me tracter la voiture sans problème.
Pour résumer, quand le moteur est à vide lancé, il a du mal à retourner en régime normal!!!!
Ma voiture passe à la valise mardi... mais si vous avez des idées en attendant?? ça pourrait beaucoup m'aider, surtout que je vais beaucoup rouler la semaine prochaine.
Merci à vous